323i Steptronic

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

323i Steptronic

Message par joasam »

Salut à tous,

j'ai vu cet après-midi un ami qui possède une 323i avec la boîte steptronic et en discutant il m'a dit qu'il lui était arrivé un drôle de truc la semaine passée. En fait il roulait au pas en mode drive (D) et d'un seul coup tous les voyants se sont allumés, il a fini par réaliser que le moteur avait câlé. Il s'est arrêté et la voiture est repartie au premier coup de clé et depuis le phénomène ne s'est pas reproduit.

Je ne pensait pas qu'il était possible ce câler avec une boîte auto car théoriquement il ne peut y avoir de sous régime. Comment cela est-il possible ?? Qu'en pensez vous ??

@+

wiggys92

Re: 323i Steptronic

Message par wiggys92 »

Salut,

Je pense juste à une coupure moteur quelconque, injection ou allumage . En tout cas la boite n'est pas en cause, elle ne maintient pas le moteur en marche si lui ne veut pas c'est tout :D
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

joasam

Message par joasam »

Merci pour ta réponse. En fait il a pensé à un calage du moteur à cause d'un sous régime, il roulait au pas dans un embouteillage. C'est vrai que c'est sûrement dû à une autre cause comme tu le cites, mais c'est un peu frustrant de ne pas savoir quoi.

Titane

Message par Titane »

Il était pas passé en mode séquentiel genre en troisième à 800tr/min ?

joasam

Message par joasam »

Non non il était bien en mode auto sur D (drive). Et même s'il avait été en mode manuel en 3ème à 5 km/h la boîte le gère très bien et repasse automatique en 1ère. Même en mode manu on a pas la main mise sur tout, l'électronique veille....

fabfue

Message par fabfue »

Salut

Un petit tresautement electronique,il va faloir qu'on vive avec maintenant !!! :D B)

Rien de bien je pense !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

joasam

Message par joasam »

Je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce que je lui ait dit. Seulement cela ne l'a pas rassuré, il est très cartésien et il aurait aimé comprendre ce qui s'était passé. Maintenant il a la trouille que ça recommence, alors que la voiture tourne impeccablement, je l'ai revu ce matin et on est allé faire un tour avec. Bizarre cette affaire :wacko:

fabfue

Message par fabfue »

Le probleme est que meme chez BM il ne pourront pas lui dire d'ou cela vient ,le probleme avec tout ces electronique embarqué,c'est que tans que tu n'est pas en panne c'est introuvable,meme avec leur valise il on du mal !!! ;)

joasam

Message par joasam »

Dans le même style, je ne croyais pas du tout à toutes ces histoires de régulateur de vitesse qui se mettent en panne sans raison apparente. Maintenant je commence à douter de plus en plus, surtout depuis qu'un automobiliste vient de porter plainte contre Renault le 19 avril après avoir perdu le contrôle de sa voiture à cause du régulateur de vitesse. Le type est commercial, donc habitué à rouler et à utiliser le régulateur, il roule paisiblement à 130 km/h sur l'autoroute accompagné de 3 collègues, ils se rendent à une réunion. Ils approchent de la gare de péage donc le conducteur veut ralentir, le régulateur reste bloqué, résultat il défonce la barrière du péage et finir par s'arrêter quelques centaines de mètre plus loin. Grosse frayeur pour tout le monde et le conducteur avoue aux journalistes qu'avant que cela ne lui arrive il pensait que les gens ne savait pas se servir d'un régulateur. Alors est dû à l'électronique ???

fabfue

Message par fabfue »

Ben malheureusement l'electronique n'est pas infaillible !!! ;)
Une fausse interpretation d'un capteur ou autre peut arrivé,mais sa reste assez rare et benin en general !!
Pour ce qui est du regulateur de vitesse,il clair que sur les model recent il il est gerer par ce dernier,mais je n'ai pas encore d'avis la dessus,je suis pas encore convaincu qu'on puisse predre le controle a cause de lui !!!
A suivre !!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »