Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai décidé de faire la vidange ( Oil service ) de ma voiture. J'ai acheté l'huile Castrol 5w30 GTX Magnatec et j'ai étais chez BMW pour acheter le filtre à huile ( 9.75 €).
Donc tout se passe bien, au niveau de la vidange.
J'ai acheté par le biais d'un ami à mon père un appareil pour remettre à 0 les compteurs d'entretien BMW, l'appareil est de marque " Draper ".
Je l'installe dans le compartiment moteur suis les procédures et constate que mon kilométrage avant le prochain entretien n'a pas changé bien que la led sur l'appareil s'éteinds etc ...
Je refais le test plusieurs fois mais rien à faire le kilométrage ne change pas.
Suite à ça, je me décide de remettre le compteur d'entretien à 0 via le tableau de bord, toujours en suivant les indications scannés de la RTA et trouvé aussi sur le net.
Quand j'appuis sur le bouton de gauche et met le contact clé en position " 1 ", l'ordinateur de bord me dis " TEST " et non pas " OIL SERVICE " ou " INSPECTION ".
Et donc toujours pas de kilométrage modifié pour la future échéance d'entretien.
Et aprés tous ces efforts, je me décide à faire le systeme de shunt des bornes 7 et 19 via une résistance de 470 Ohms pendant un temps de 3 secondes et la toujours rien !
donc je me retourne vers vous pour savoir ce qu'il se passe ???
A+
Pas De Raz
- darnal77
Pas De Raz
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- moishe
- darnal77
Re: Pas De Raz
Salut,
Dans le genre poissard !
J'achète un controleur d'entretien pour BMW et il marche pas sur le mien lol !
Heureusement que mon frère à une E36 et ma frangine une E30 au moins j'espere qu'il marchera pour eux
a+
Dans le genre poissard !
J'achète un controleur d'entretien pour BMW et il marche pas sur le mien lol !
Heureusement que mon frère à une E36 et ma frangine une E30 au moins j'espere qu'il marchera pour eux
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- ocean115
tu te fais chier a acheter un truc pour remize a zero.........;
alors qu'il existe une procédure manuelle........... qui marche nickelle, moi je l'a fais sur ma 330 y a un mois....
@++
alors qu'il existe une procédure manuelle........... qui marche nickelle, moi je l'a fais sur ma 330 y a un mois....
@++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- darnal77
Salut,ocean115 a écrit :tu te fais chier a acheter un truc pour remize a zero.........;
@++
Cette procédure manuelle est possible seulement dans le cas où tu n'as pas le bloc de remise à 0 dans le compartiment moteur.
Le shunt ne fonctionne pas non plus.
La seule technique sera via un appareil de remise à zéro acceptant de faire les E46.
a+
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- ocean115
ben moi il doit pas y avoir de bloc de remise a 0 a l intérieur du compartiment moteur ...
F31 330d M Performance
- ocean115
c'est pour toute les E46 NON ?
E46: A partir du modèle E46 avec prise EOBD: Clé de contact en position 0, tourner la clé de contact en position 1, tout en maintenant enfoncée la touche du compteur kilométrique journalier ( dans le combiné d'instruments ). Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'écran affiche << OILSERVICE >> ou << INSPECTION >> avec << RESET >> ou << RE >>. Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant encore environ 5 secondes, jusqu'à ce que l'affichage << RESET >> ou << RE >> clignote. Pendant que l'affichage clignote, enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l'intervalle de maintenance. Après que l'afficheur ait montré le nouvel intervalle, celui-ci passe à la remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>. L'écran affiche les données suivantes: le << symbole de l'horloge >>. Appuyer brièvement sur la touche pour passer le menu de remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>. Le message suivant est ensuite affiché sur l'écran pendant environ deux secondes : << END SIA >>
E46: A partir du modèle E46 avec prise EOBD: Clé de contact en position 0, tourner la clé de contact en position 1, tout en maintenant enfoncée la touche du compteur kilométrique journalier ( dans le combiné d'instruments ). Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l'écran affiche << OILSERVICE >> ou << INSPECTION >> avec << RESET >> ou << RE >>. Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant encore environ 5 secondes, jusqu'à ce que l'affichage << RESET >> ou << RE >> clignote. Pendant que l'affichage clignote, enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l'intervalle de maintenance. Après que l'afficheur ait montré le nouvel intervalle, celui-ci passe à la remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>. L'écran affiche les données suivantes: le << symbole de l'horloge >>. Appuyer brièvement sur la touche pour passer le menu de remise à zéro de l'affichage du message << liquide frein >>. Le message suivant est ensuite affiché sur l'écran pendant environ deux secondes : << END SIA >>
F31 330d M Performance
-
salut,ocean115 a écrit :ben moi il doit pas y avoir de bloc de remise a 0 a l intérieur du compartiment moteur ...
si t'as sous le volant la prise carré,la procedure fonctionne au tableau de bord et si t'arrive au test c'est que tu as mal procedé,tu suis a la lettre la procedure de l'autre site" j'entretiens ma bm" ou d'ocean115 en respectant scrupuleusement les" temps" (assez rapide) pas de pb
j'ai du recommencer 5 fois parce que j'etais trop lent!!!
sur la e46 de 2001 du cousin
- darnal77
Salut à tous,
Je viens d'avoir des news de mon ami qui travail chez BMW ( mécanicien ) donc d'aprés les infos qu'il me dis :
Sur les E46 comme la mienne début 98 il est possible de faire une RAZ via la clé d'entretien qu'on installe dans le compartiment moteur, il doit y'avoir 20 broches sur la prise.
Il n'est pas possible de faire une RAZ via le tableau de bord car modèle " trop ancien "
Et sur les autres donc à partir de mi 99, il n'est pas possible de faire une RAZ avec la clé d'entretien dans le compartiment moteur car " modèle récent ".
La manipulation via le tableau de bord permet la RAZ.
Demain je vais aller faire un tour en concession BMW et il va me remettre le compteur à jour.
a+
Je viens d'avoir des news de mon ami qui travail chez BMW ( mécanicien ) donc d'aprés les infos qu'il me dis :
Sur les E46 comme la mienne début 98 il est possible de faire une RAZ via la clé d'entretien qu'on installe dans le compartiment moteur, il doit y'avoir 20 broches sur la prise.
Il n'est pas possible de faire une RAZ via le tableau de bord car modèle " trop ancien "
Et sur les autres donc à partir de mi 99, il n'est pas possible de faire une RAZ avec la clé d'entretien dans le compartiment moteur car " modèle récent ".
La manipulation via le tableau de bord permet la RAZ.
Demain je vais aller faire un tour en concession BMW et il va me remettre le compteur à jour.
a+
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- darnal77
Salut,
ce matin j'ai étais chez BMW et même avec l'appareil de chez BMW ça ne marche pas, mon compteur d'entretien ne veut pas se réactualiser.
A+
ce matin j'ai étais chez BMW et même avec l'appareil de chez BMW ça ne marche pas, mon compteur d'entretien ne veut pas se réactualiser.
A+
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN