Je Change Ou Pas ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
drakael

Je Change Ou Pas ?

Message par drakael »

Salut ami BMistes,

Après ma panne (ce n'est malheureusement pas la première) de lundi ->ICI<-, je suis sur le point de changer ma 316i.
Pourquoi me direz-vous ? :o
• Et bien d'une parts, j'ai l'impression d'être tombé sur une mauvaise série.
• D'autre parts, j'avais acheté cette BM' en espérant être tranquille et ne pas recontrer de problème.
• Et que finalement se serait l'occasion de prendre un 6 cylindres avec un peu plus de puissance et surtout d'options. J'ai d'ailleurs repéré une 320 D Pack Luxe…

Voici les photos de ma 316i entièrement d'origine.

Image

Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire. :huh: :huh: Qu'est-ce que vous en pensez. :huh: :huh:

Merci à vous
@+

Voltijman

Re: Je Change Ou Pas ?

Message par Voltijman »

Salut !

si tu penses être tombé sur une mauvaise voiture et aussi qu'un 6L te tente n'hésite pas et change !
(la 320d c'est un quatre pattes.... pas 6...)
Maintenant une voiture que tu connais et que tu as "fiabilisé" reste un avantage.

Mon seul conseil c'est : écoute toi, fait toi plaisir, et n'oublie pas que ta première impression est souvent la bonne.

++ Nico
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)

fred_rennes

Message par fred_rennes »

Voltijman a écrit :Mon seul conseil c'est : écoute toi, fait toi plaisir, et n'oublie pas que ta première impression est souvent la bonne.

++ Nico
Salut drakael,

+1

C'est pénible et ce fait perdre un peu le plaisir de conduire de te demander tous les matins ce que titine va encore trouver pour t'emmerder dans la journée :( (c'est qu'elles ont du caractère nos bestioles) surtout quand tu l'as acheté (et payée le prix!) pour avoir une voiture fiable.
je dis pas une E30 payé 400€, on s'attend à bricoler dessus de temps en temps :innocent: mais une E46....
Comme pour une nana, n'attends pas qu'elle te fasse tourner bourrique, ou qu'elle commence à couiner ou déconner pour t'en séparer :D
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

titi750

Message par titi750 »

La 320d poussera plus et consommera moins ... Par contre à mon avis, il y a plus de sources d'ennuis dessus que sur la 316i. Après c'est question de chance ou non. A voir.
E38, E32 et E23

P320d

Message par P320d »

Bonjour,
La 320d est un 4 cylindres, cependant le couple est bien plus élevé (diesel) par rapport à la version essence 4 cylindres, donc de meilleures accélérations surtout sur les plus grands rapports et avec une consommation moindre. Il faut compter 6 litres aux 100 km en moyenne sur parcours mixte ville, route et autoroute.
Sur le plan fiabilité, je ne sais pas si l'on peut se plaindre pour 2 pannes par an.
En effet, mon véhicule précédent était une audi 100 et après 100000 km, j'avais en moyenne une panne tous les 2 mois :huh: .
Actuellement j'ai une 320d ayant parcouru 115000 km avec un peu plus de 4 ans (avril 2001) et j'ai seulement dû remplacer le débitmètre. A part ce détail, je suis pleinement satisfait de mon véhicule actuel.

drakael

Message par drakael »

Voltijman a écrit :(la 320d c'est un quatre pattes.... pas 6...)
Salut,
Oh la bourde quel boulet… mille excuses ;) :wacko: ;) :wacko: ;)
Y'a des fois où j'me désole :angry:

drakael

Message par drakael »

fred_rennes a écrit :
Voltijman a écrit : Mon seul conseil c'est : écoute toi, fait toi plaisir, et n'oublie pas que ta première impression est souvent la bonne.

++ Nico
Comme pour une nana, n'attends pas qu'elle te fasse tourner bourrique, ou qu'elle commence à couiner ou déconner pour t'en séparer :D
Ok, merci pour vos suggésion constructives :amen:
:thup: :thup:
J'ai rendez-vous avec le commercial demain donc, je vous tiendrais au courant bien-sûr :thup:
Merci encore à vous…

max93

Message par max93 »

rien que le faite que tu te pose la question pour changez de bm , ca montre un peu que tu ne prend plus trop de plaisir avec ta 316 bnan? :wacko:
c'est clair que i t'en n'ai la , change (pr un vrai 6 pattes) ;)
Image

drakael

Message par drakael »

max93 a écrit :ca montre un peu que tu ne prend plus trop de plaisir avec ta 316 bnan? :wacko:
c'est clair que i t'en n'ai la , change (pr un vrai 6 pattes) ;)
Salut Max,
C'est plutôt l'appréhension de rencontrer d'autres soucis qui me calme le plus :angry:
Car c'est peut être une "petite BM'" mais je m'y suis attaché et prends encore du plaisir mais malheureusement sa commence sérieusement à me gonfler d'être toujours de me demander se qu'il va encore m'arriver comme pépin avec :ranting:
C'est quand même dommage, et c'est à ce moment là que mon plaisir est gâché !!!!

C'est tout à fais ce qu'à exprimé Fred Rennes un peu plus haut :(

Merci pour ta réponse Max

Je vais tâcher de faire un choix le plus judicieux possible :D

prodj

Message par prodj »

prend un 6 en ligne essence (moins de risques potentiels qu'avec un disel d'occaz) en e46 phase 2 (moins de soucis que phase 1)
par exemple une petite 325i pack luxe post 2001, voila une voiture plaisir pour encore pas trop cher :rolleyes:
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »