salut a toi,
effectivement BMW donne ses boites auto lubrifiées a vie et se garde bien de proposer a titre préventif une vidange ( environ a 150000kms).
Pour ma part la boite ne fuit pas une goutte, mais l'inspection II arrivant avec les 150000kms je me suis dit que de faire une vidange ne pourrait ps lui faire du mal
Tout d'abord sache que cela ne se fait pas facilement soit meme car pour effectuer le niveau il faut que l'huile de boite soit a une certain t° ( visible sur le banc diagnostique ).
Il faut aussi remplacer la crepine qui sert de filtre a huile et le joint du carter inferieur dans lequel se trouve cette crépine.
Lors de la dépose du carter il y a des aimants qui récuperent la limaille, s'il y en a trop :

c pas bon !!
La boite contiendrait environ 9,5 litres d'huile mais seul 6 litres peuvent etre vidangés. Le reste restant dans le coupleur et ne peut etre vidangé sans dépose de boite.
C'est pour cela que certaine personne vidange 2 fois afin d'eliminer un maximum de la "vieille" huile.
J'ai fait faire plusieurs devis de vidange de boite auto sur ma 530ia touring E39 2002 et il faut compter :
crépine et son joint : 20 euros
joint du carter inferieur : 11,12 euros
1 H M/O à 72 euros : 72 euros
6 litres d'huile : ~ 40 euros
soit un
TOTAL : 140 euros environ
Je fais ca d'ici le mois de mai et je te tiens au courant
au fait pas trop mou le 2.8 sur la serie 5 en boite auto ?? car moi je trouve deja le 3.0 juste alors ...... vivement le V8 de 4.4
