Salut a tous ;
Comment être sur que le moteur est bien un 136 ch (modèle mis en vente du 07/98 à 09/98 ) si le modéle est immatriculé qelque mois apres comment s'avoir si c'est bien le moteur 136 CV et non le 130 CV
ou peut-on vérifier cela
Merci de vos réponses rapides car je risque de l'achter demain mais je voudrais absolument être sur que le moteur soi bien le 136 CV
Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
tres tres bonne question .....
peut etre par rapport a la carte grise ?
7ch pour les 130 et 8ch pour les 136
en ce qui me concerne celle que je vais avoir a ete fabriqué en septembre 1998 et immatriculé en mars 99 ...
elle apparait en 7ch et d apres le vendeur c est le moteur 136ch, d autant plus que la mienne a ete importé neuve d allemagne.
sinon d apres le n° de serie tu peux savoir sa date de fabrication exacte.
peut etre par rapport a la carte grise ?
7ch pour les 130 et 8ch pour les 136
en ce qui me concerne celle que je vais avoir a ete fabriqué en septembre 1998 et immatriculé en mars 99 ...
elle apparait en 7ch et d apres le vendeur c est le moteur 136ch, d autant plus que la mienne a ete importé neuve d allemagne.
sinon d apres le n° de serie tu peux savoir sa date de fabrication exacte.



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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
A premiere vue, aucune difference mécanique !!!
Seule la cartographie est changée...
Si c'est 7Cv, t'es pas avancé... Soit c'est une 136Cv d'avoant le changement de millésime, soit c'est une 130Cv d'apres le changement.
Vraiment des lois à la con !!
Il y a un site qui donne des infos en fonction du numero de la BMW, je remets la main dessus et édite le post.

EDIT Cà y est : ICI mais ça donne pas d'info dans ce sens...
Reste peut-être le livret qui est vendu avec la voiture.
Seule la cartographie est changée...
Il te reste une chance sur la carte grise : Si c'est 8Cv, t'es sur d'avoir une 136Cv.régime fiscal
Avec le nouveau calcul de la puissance fiscale, les moteurs turbo diesel font grise mine. Pour rester sous la barre fatidique des 7 CV, la BMW 320d a vu sa puissance passer de 136 ch à 130 ch.
Arrivée peu avant l'été 1998, la BMW 320d, qui remplaçait la réputée 325 tds, partait avec un handicap certain (sur le papier du moins) qui laissait perplexe. Son quatre cylindres 2 l de 136 ch prenait ainsi la suite du brillant six cylindres 2,5 l de 143 ch de la 325 tds. BMW était-il devenu fou ? Point du tout, car ce modeste quatre cylindres, équipé de l'injection directe haute pression, d'une culasse multisoupape et d'un turbo à géométrie variable, se plaçait d'entrée de jeu comme la référence du segment. Une belle performance doublée d'une belle affaire sur le plan fiscal, avec une vignette de seulement 5 CV. Deux mois plus tard, le changement de millésime inaugurait la nouvelle formule de calcul de la puissance fiscale. Le couperet tomba sur les turbo diesels puissants, jusqu'alors préservés des foudres du ministère des Finances. Résultat, la BMW 320d se vit affligée d'une vignette de 8 CV. Pour descendre d'une tranche fiscale, BMW a donc revu la cartographie de la 320d, faisant passer sa puissance de 1 36 ch à 130 ch : 6 ch perdus qui représentent une économie de 692 F sur la vignette, si vous habitez Paris !
Si c'est 7Cv, t'es pas avancé... Soit c'est une 136Cv d'avoant le changement de millésime, soit c'est une 130Cv d'apres le changement.
Vraiment des lois à la con !!
Il y a un site qui donne des infos en fonction du numero de la BMW, je remets la main dessus et édite le post.

EDIT Cà y est : ICI mais ça donne pas d'info dans ce sens...
Reste peut-être le livret qui est vendu avec la voiture.
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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
Lut,
Y' aurait pas une différence de pont ???
Ci@o,
Nanard.
Y' aurait pas une différence de pont ???
Ci@o,
Nanard.

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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
non je confire pour la cartographie.zob-zob a écrit :Lut,
Y' aurait pas une différence de pont ???
Ci@o,
Nanard.
d ailleurs bm a la possibilité de passer les 130 en 136 d apres ce que j ai lu.



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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
de plus, il se peut que ce soit une 130cv reprogrammée à 136cv par BMW lors du changement de débimètre
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Celsius

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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
si tu reprogramme autant pousser a 150cv !!!
et puis le numero moteur doit pouvoir t en dire +

et puis le numero moteur doit pouvoir t en dire +

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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
c est fesable ca ?aleynos a écrit :si tu reprogramme autant pousser a 150cv !!!
c est pas le meme moteur a la base.



- celsius
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Re: Urgent Reconnaitre La 320d 136 D'une 130
Chez BMW, il ne peuvent pas passer une 320d phase 1 à 150cv : ils n'ont que les programmes pour 130cv et 136cv
ils peuvent te faire passer de 130 à 136cv et inversement par simple reprogrammation...
je sais que ma 320d à subit une réduction de puissance à l'achat (136-->130) pour passer à 7cv, puis ils ont remis le programme d'origine (130-->136) lors du changement de débitmètre...
Laurent071 --> pour arriver à 150cv, il faut mettre une puce
pour savoir si tu as 130 ou 136cv, va dans ton garage BMW, ils vont se brancher sur ton moteur et tu sauras...
S'ils sont sympa, ils peuvent te la repasser à 136cv en 5 minutes
A+
Celsius
ils peuvent te faire passer de 130 à 136cv et inversement par simple reprogrammation...
je sais que ma 320d à subit une réduction de puissance à l'achat (136-->130) pour passer à 7cv, puis ils ont remis le programme d'origine (130-->136) lors du changement de débitmètre...
Laurent071 --> pour arriver à 150cv, il faut mettre une puce
pour savoir si tu as 130 ou 136cv, va dans ton garage BMW, ils vont se brancher sur ton moteur et tu sauras...
S'ils sont sympa, ils peuvent te la repasser à 136cv en 5 minutes
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