Achat D'une 320d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joasam

Achat D'une 320d

Message par joasam »

Salut à tous,

Samedi je me suis déplacé à Paris pour acheter une 320d 150cv touring pack sport M2 d'octobre 2001. J'avais rendez-vous avec le vendeur directement à la gare. Lors de nos contacts téléphoniques j'avais pris pas mal de renseignements sur la voiture, et j'avais eu des photos par mail. La seule chose qui me chagrinait c'est que ce véhicule n'avait pas le carnet d'entretien de remplit. L'actuel propriétaire l'avait acheté d'occasion chez un concessionnaire autre que BMW. Il avait toutefois réussi a retrouvé une trace de l'entretien en appelant les concessionnaires BMW de la région d'origine de la voiture. bref la voiture totalisait 58000 km et était très bien équipé (pack sport M2 intégral int/ext, clim auto, dsc3, shadow line, feux blancs, pneus quasi neuf, et dernier inspection réalisée à 57000km) et le prix de vente était fixé à 18300€. Bref je m'étais décidé à faire l'impasse sur les factures d'entretiens surtout que apparament l'actuel propriétaire avait retrouvé une trace de l'entretien chez deux concessionnaires BMW.

Donc me voilà partie à Paris dans l'idée de revenir chez moi au volant de cette BMW. J'avais préparé toutes les formalités (chèque de banque, assurances etc...). Arrivé à la gare je trouve sans peine la voiture garé sur le parking. De loin elle flashe dans sa couleur gris métal et surtout avec le pack M. J'arrive au près de la "belle", je commence à en faire le tour, et je m'arrête sur la roue avant gauche, là je vois une éraflure bien prononcé de presque 10cm de long avec un enfoncement. Je demande une explication au propriétaire qui m'avait simplement parlé d'une rayure sur une jante !! Car pour lui ça n'était qu'une simple rayure !! :ranting: Je découvre également que les deux ailes avant ont été repeinte ainsi que la jupe avant (légère différence de teinte avec le reste de la carosserie). Le propriétaire n'a pas d'explication là dessus. Dans son ensemble la carosserie ne fait pas clean, belle de loin mais loin d'être belle. J'ouvre une porte pour découvrir l'intèrieur et là je découvre un véhicule dans un état de saleté impressionnant. Les plastique sont ternes, sales et abîmés, les sièges en alcantara sont plissés et tâchés par endroit. Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut présenter une voiture à la vente dans cet état. Un coup d'aspirateur et de nettoyage des plastiques semble être un minimum !! :ranting: La seule chose que trouve à dire le vendeur c'est : "vous ne vous attendiez pas à trouver une voiture neuve tout de même ?" Il ne doute de rien :ph34r:

Pour la forme j'essaye tout de même la voiture. Elle a l'air de rouler normalement, rien à dire sauf peut-être le levier de vitesse qui manque de précision. En roulant je questionne le vendeur et j'apprends qu'il a acheté cette voiture 17000€ il y a deux mois dans une concession autre que bmw !! Pour moi ç'en est trop, je termine l'essai, il me dépose à la gare et je rentre chez moi en train dégoûté par aussi peu d'honnêté. Cette voiture est toujours en vente. Je commence à comprendre pourquoi elle n'est toujours pas vendu :ranting:

En conclusion je dirais d'une part qu'il ne faut pas se fier à des photos (sur celles-ci elle paraissait nickel) et d'autre part de poser un maximum de questions même les plus anodines quitte à paraître chi...t.

stef29

Re: Achat D'une 320d

Message par stef29 »

salut
C'est toujours le problème quand les voitures sont loin
Pourquoi tu n'as pas demandé si quelqu'un du forum ne pouvait pas aller voir la voiture avant de te déplacer
;)

je ne comprend pas pourquoi il t'a dit qu'il l'avait achetée moins chère :huh:

joasam

Message par joasam »

En fait je lui ai demandé s'il avait la facture d'achat de la voiture; Il m'a répondu par l'affirmative et il s'est certainement senti obligé de répondre lorsque je lui ai demandé le prix qu'il l'avait acheté. De toute façon sachant qu'il avait la facture d'achat j'aurais demandé à la voir.
Pourquoi tu n'as pas demandé si quelqu'un du forum ne pouvait pas aller voir la voiture avant de te déplacer
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça :(

stef29

Message par stef29 »

je pense avoir trouver l'annonce (son nom c'est ma région) ;)

laurent071

Message par laurent071 »

stef29 a écrit :je pense avoir trouver l'annonce (son nom c'est ma région) ;)
tu est de qu elle region ??
B)
ImageImageImage

stef29

Message par stef29 »

laurent071 a écrit :tu est de qu elle region ??
B)
Image

kharn

Message par kharn »

Finistere ? :innocent:

Moi une balance ? :devil:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

stef29

Message par stef29 »

kharn a écrit :Finistere ? :innocent:

Moi une balance ? :devil:
perdu
la region pas le département :D

max93

Message par max93 »

a 18000 roros t'en n'aura d'autres des occaze , et des bonnes ;)
Image

HANS

Message par HANS »

Hé hé,

moi aussi j'ai fait 875 KM pour voir une belle merguez (série 8) ! En France en plus :P

On ne m'y reprendra plus. Sauf à chercher une voiture vraiment unique (genre Bugatti 35 B), plus question de faire plus de 200 km pour voir une voiture.

HANS (A trouvé sa voiture à 900 m de chez lui :D )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »