Samedi je me suis déplacé à Paris pour acheter une 320d 150cv touring pack sport M2 d'octobre 2001. J'avais rendez-vous avec le vendeur directement à la gare. Lors de nos contacts téléphoniques j'avais pris pas mal de renseignements sur la voiture, et j'avais eu des photos par mail. La seule chose qui me chagrinait c'est que ce véhicule n'avait pas le carnet d'entretien de remplit. L'actuel propriétaire l'avait acheté d'occasion chez un concessionnaire autre que BMW. Il avait toutefois réussi a retrouvé une trace de l'entretien en appelant les concessionnaires BMW de la région d'origine de la voiture. bref la voiture totalisait 58000 km et était très bien équipé (pack sport M2 intégral int/ext, clim auto, dsc3, shadow line, feux blancs, pneus quasi neuf, et dernier inspection réalisée à 57000km) et le prix de vente était fixé à 18300€. Bref je m'étais décidé à faire l'impasse sur les factures d'entretiens surtout que apparament l'actuel propriétaire avait retrouvé une trace de l'entretien chez deux concessionnaires BMW.
Donc me voilà partie à Paris dans l'idée de revenir chez moi au volant de cette BMW. J'avais préparé toutes les formalités (chèque de banque, assurances etc...). Arrivé à la gare je trouve sans peine la voiture garé sur le parking. De loin elle flashe dans sa couleur gris métal et surtout avec le pack M. J'arrive au près de la "belle", je commence à en faire le tour, et je m'arrête sur la roue avant gauche, là je vois une éraflure bien prononcé de presque 10cm de long avec un enfoncement. Je demande une explication au propriétaire qui m'avait simplement parlé d'une rayure sur une jante !! Car pour lui ça n'était qu'une simple rayure !!

Pour la forme j'essaye tout de même la voiture. Elle a l'air de rouler normalement, rien à dire sauf peut-être le levier de vitesse qui manque de précision. En roulant je questionne le vendeur et j'apprends qu'il a acheté cette voiture 17000€ il y a deux mois dans une concession autre que bmw !! Pour moi ç'en est trop, je termine l'essai, il me dépose à la gare et je rentre chez moi en train dégoûté par aussi peu d'honnêté. Cette voiture est toujours en vente. Je commence à comprendre pourquoi elle n'est toujours pas vendu

En conclusion je dirais d'une part qu'il ne faut pas se fier à des photos (sur celles-ci elle paraissait nickel) et d'autre part de poser un maximum de questions même les plus anodines quitte à paraître chi...t.