Alors voila la ou j'habite j'ai entendu parle qu'une M5 e39 avec une legere preparation et une ligne inox et a vendre, le prix : 15000euros.
Les entretien sont fait chez BMW, embrayage, frein tres recent.
Mais ... car il y a un probleme, cette auto consomme 1,5l d'huile au 1000km, et certaines personne me disent que c'est "normal" car l'homme qui la roule a le pied tres lourd sur la pedale de droite, donc j'aimerais savoir si cette fuite est "normal" ou NON.
Merci
Probleme M5
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- Pierrick
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Re: Probleme M5
bonjour Jonathan
au revoir jonathan
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Re: Probleme M5
D'aprés les post que j'ai lu , les M consomment de l'huile d'origine et ce n'est pas un signe de mécanique usée.Il me semble avoir lu un article ou on en parlait , maintenant 1,5 l au 1000 km , je ne sait pas si c'est une valeur normale.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
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Re: Probleme M5
Les BMW MOTORSPORT consomment en effet un peu d'huile si la personne a son volant a le pied droit qui le démange
, mais 1,5L au 1 000Km ça fait un peu beaucoup.....

- 323i
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Re: Probleme M5
j'avais entendu parler de 1L/1000kms pour le V8 de la M5 E39
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
- ced#121
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Re: Probleme M5
sauf erreur de ma part, c'est surtout le fait que ce soit un V8 qui justifie une conso d'huile, c'est connu chez bmw et acceptable car cette conso participe -curieusement mais c'est comme ça- à la fiabilité de ces moteurs.528ia e39 2L8 power a écrit :Les BMW MOTORSPORT consomment en effet un peu d'huile si la personne a son volant a le pied droit qui le démange, mais 1,5L au 1 000Km ça fait un peu beaucoup.....
pour parler de ce que je connais le mieux, une conso d'huile régulière est certes aussi connu et là aussi acceptable pour la même raison sur les "vieux" 6enligne (jusque la fin des années 80 comme mes e30) mais sauf erreur de ma part pas sur les plus "récentes (dès e36) et en tout cas pas sur la version Motorsport de la dite e36 (du moins pas sur la mienne malgré une utilisation mixte route et à l'occasion circuit).
à ton service

ced
Re: Probleme M5
Pour ma part, je confirmes une conso d'huile impressionnante sur le V8 quand on titille la pédale de droite.
A telle point qu'apres 500 km en Allemagne, l'ODB m'a signalé "huile moteur" (j'sais pas vous, mais ça m'a fait ralentir à 180
...). J'avais déjà fait 1000 km avant en France
.
Au matin, j'ai fait l'appoint d'huile, la jauge était au minimum (donc 1litre au max à remettre).
Mais j'ai toujours entendu dire qu'une BMW pouvait consommer de l'huile, surtout si on arsouille.
A telle point qu'apres 500 km en Allemagne, l'ODB m'a signalé "huile moteur" (j'sais pas vous, mais ça m'a fait ralentir à 180


Au matin, j'ai fait l'appoint d'huile, la jauge était au minimum (donc 1litre au max à remettre).
Mais j'ai toujours entendu dire qu'une BMW pouvait consommer de l'huile, surtout si on arsouille.
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Re: Probleme M5
salut j'ai une porsche 928 qui est un V8 4.7 elle fait 1L au 1000 km suivent ci j'y tapes dedans et c'est marquer sur sont bouk c'est les grosse cylindrer en general
a+
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- thierrym5
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Re: Probleme M5
+1 c'est en effet plus cette valeur de conso qui est "normale". Pour ma part le mienne (mais je n'ai pas le pied de plomb) consomme entre 0.1 et 0.2 l/1000. Maintenant 1.5 l/1000 je trouve que ça fait pas mal tout de même. Surtout au prix où est l'huile qu'il faut mettre dedans...323i a écrit :j'avais entendu parler de 1L/1000kms pour le V8 de la M5 E39

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- PIFOUBMW
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Re: Probleme M5
Yo,
Sur le bouqin du conducteur de mon 730, je crois que c'est aussi de l'ordre du 1litre au 1000, en fait ils ont mi quasiment le maxi possible puisqu'en realite je ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges, mais bon, j'ai une conduite qu'on me qualifie de pepère parait-il
Perso si un moteur memange 1.5d'huile au 1000km, j'achete pas surtout pour m'apercevoir qu'en 100 000km le mec a tout le temps tappé dedans et qu'elle ets rincée.
Moi a ta place je demanderais au mec d'aller en concession BMW faire relever les compressions pour verifier l'etat du moteur.
En plus sur un M5 c'est de la castrol TWS = Castrol formula RS 10W60 à 59 euros les 4 litres a Eldor.... j'en ai acheté deux bidons pour la vidange de l'alpina que je viens tout juste de faire. vu que c'est de la 10, çam'etonne d'autant plus une telle consommation, ou alors lemec met del'huile carrefour 5W50 pour payer moins cher (la castrol est a 24 euros le litre chez BM ...)
a+
Sur le bouqin du conducteur de mon 730, je crois que c'est aussi de l'ordre du 1litre au 1000, en fait ils ont mi quasiment le maxi possible puisqu'en realite je ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidanges, mais bon, j'ai une conduite qu'on me qualifie de pepère parait-il


Perso si un moteur memange 1.5d'huile au 1000km, j'achete pas surtout pour m'apercevoir qu'en 100 000km le mec a tout le temps tappé dedans et qu'elle ets rincée.
Moi a ta place je demanderais au mec d'aller en concession BMW faire relever les compressions pour verifier l'etat du moteur.
En plus sur un M5 c'est de la castrol TWS = Castrol formula RS 10W60 à 59 euros les 4 litres a Eldor.... j'en ai acheté deux bidons pour la vidange de l'alpina que je viens tout juste de faire. vu que c'est de la 10, çam'etonne d'autant plus une telle consommation, ou alors lemec met del'huile carrefour 5W50 pour payer moins cher (la castrol est a 24 euros le litre chez BM ...)
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