Achat Vehicule

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
benabar

Achat Vehicule

Message par benabar »

salut

je sui en train de negocier une voiture , le vendeur a encore la carte grise barrer de l'ancien proprietaire et la vente date de plusieur moi deja
ce que je voulais savoir c'est si il est obliger de fair fair la carte grise avant de me la vendre ou sil peu me la vendre comme ca ?
lui pence qu'il est obliger de la faire faire mais si ce n'est pas le cas ca me permet de negocier 150 euro de moin B)

si on peu comme ca qu'es qu'il doi marquer sur la carte grise?

merci

ps: je savais pas ou poster pour cette question desole si j'ai pas poster au bon endroit

LeBidule

Re: Achat Vehicule

Message par LeBidule »

Tu peux acheter la voiture avec la carte grise barrée par le propriétaire précédant. Mais tu devras payer deux cartes grises : une au nom de ton vendeur, puis une à ton nom. <_< Pour 150 euros, est ce que ça vaut le coup ?

dam_inside

Message par dam_inside »

si il ne la fait pas, tu seras obliger de payer 2 cartes grises !

ou alors tu fait les papiers au nom du titulaire de l'ancienne carte grises, pas au nom de celui a qui tu l'achetes, mais sa implique des faux papiers....

pour 150 €, je m'embetterai pas ;)

bonne chance

EDIT : Grilled by Lebidule d'une minutes :D
ImageImageImageImage

benabar

Message par benabar »

ok ben c'est mort domage :angry:
merci

celsius

Message par celsius »

de toute façon le vendeur ne peut plus faire sa nouvelle carte grise... il doit la faire dans un delai ne depassant 1 mois après la date d'acquisition du véhicule

donc la préfecture va le refuser, et dans tous les cas, il ne peut pas rouler avec le véhicule

En tout cas, c'est quand meme bizarre cette histoire, moi je me méfirais à ta place

à bon entendeur

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

LeBidule

Message par LeBidule »

celsius a écrit :de toute façon le vendeur ne peut plus faire sa nouvelle carte grise... il doit la faire dans un delai ne depassant 1 mois après la date d'acquisition du véhicule

donc la préfecture va le refuser, et dans tous les cas, il ne peut pas rouler avec le véhicule

En tout cas, c'est quand meme bizarre cette histoire, moi je me méfirais à ta place

à bon entendeur

Celsius
En théorie, c'est vrai. Mais dans la pratique, les personnes de la Pref ne font pas de difficultés si le dépassement de date est raisonnable. :)

marc325ix

Message par marc325ix »

Salut,

oui tu as une possibilité de faire les papiers pour cela :

- re-faire un certificat de vente avec l'ancien propriétaire (celui qui est sur la carte grise barrée)
- récupérer un certificat de non gage a jour : il suffit de faire la demande sur internet avec la carte grise barée
- faire un CT, si l'ancien a plus de 4 mois

aller à la préfecture avec tout cela et c'est OK on ne peut rien te reprocher !

Le plus délicat est de contacter l'ancien proprio pour savoir si il a déclaré le changement de proprio et si il est OK pour refaire un certificat de vente.

Maintenant pas mal de gens ne s'embêtent pas : ils recopient un nouveau certificat et immitent la signature..... :oupsss:
C'est assez courant d'ailleurs.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

pifou

Message par pifou »

J'ose poser la question, qui vous a dit qu'une carte grise barée n'est valable qu'un mois ? :blink:
C'est vrai pour rouler avec, mais je crois bien que si la voiture est immobilisée, le seul pb serai soit le certificat de non gage, soit le CT .... me trompe-je ?

Maintenant, comme le dit Marc, refaire un certificat de vente .... mais c'est pas bien, Hô non, faut pas le faire !
B)

stef29

Message par stef29 »

marc325ix a écrit :Salut,

- faire un CT, si l'ancien a plus de 4 mois

A+ Marc
le controle je crois que c'est 6 mois, et on peut immatriculer la voiture largement plus que 1 mois après l'achat comme disait pifou c'est rouler qu'il n'y a pas le droit de faire

joasam

Message par joasam »

Comme l'a dit Stef le contrôle technique est valable 6 mois. Quand au certificat de situation (ex non- gage), les préfectures ne le demandent plus parce qu'elles sont toutes reliées informatiquement donc elle peuvent vérifier si la voiture est gagée ou non. Maintenant il est tout de même fortement conseillé de vérifier avant l'achat s'il n'y pas de gage sur le véhicule. Pour cela il suffit de se rendre à cette adresse Certificat de situation.

Il suffit d'avoir le numéro d'immatriculation, la date de 1ère Mise en circulation, le Nom et Prénom du titulaire de la carte grise.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »