Bmw Toujours En Croissance !
Publié : dim. août 07, 2005 1:22 pm
Les ventes du BMW Group ont augmenté de 13.7% en juillet 2005
Munich. Avec 110 957 BMW, MINI et Rolls-Royce vendues, les ventes du BMW Group ont augmenté de 13,7% en juillet par rapport à la même période de 2004. Toutes les régions ont contribué à cette croissance. Le développement du marché chinois a été particulièrement remarquable, avec 3 321 véhicules vendus en juillet 2005, soit deux fois plus (+ 100.1%) que juillet 2004 (1 660). En Asie, BMW a enregistré une croissance de 35,9% en juillet : les livraisons de voitures ont augmenté de 7 072 à 9 639 unités. Les ventes en Amérique du Nord en juillet ont quant à elles augmenté de 13,1% à 28 713 véhicules (juillet 2004 : 25 396). En Europe de l'Ouest, le taux de croissance a atteint 9,0% (63 090 / juillet 2004 : 57 895). Sur les 7 premiers mois de 2005, BMW Group a vendu 757 498 automobiles. Comparé aux 7 premiers mois de 2004, cela signifie une hausse de 10% (2004: 688,565).
Les ventes de BMW ont augmenté de 15% à 93 797 voitures (2004: 81 550). Depuis le début de l'année, les concessions BMW ont fourni 9.5% de véhicules en plus (631 937 / 2004: 577 044).
Dr. Michael Ganal, membre du Board of Management de BMW AG et Responsable des ventes et du marketing affirme: "Nous avons développé notre position de leader dans le segment Premium dans le monde. Alors que l'ensemble de ce segment augmente de 2% cette année, nous avons enregistré une augmentation de 10%."
Les BMW Série 3 et BMW Série 5 leaders sur leur segment
L'une des causes de cette croissance est sans conteste la nouvelle BMW Série 3 berline. En moins de 5 mois depuis son lancement en mars, 94 622 véhicules ont déjà été vendus. Soit 85.0% de plus que le modèle précèdent sur une période comparable lors de son lancement en avril 1998 (51 155). " Cela signifie que ce véhicule, comme ses prédécesseurs, est le leader mondial dans le segment Premium depuis le début." continue Michael Ganal.
Avec une part de marché de 25% environ sur son segment, la BMW Série 5 maintient clairement sa position de leader malgré une concurrence féroce. Sur 2005, 131 388 BMW Série 5 ont été livrées, ce qui signifie que le très haut niveau atteint en 2004 a été maintenu (132 192 / -0.6%).
Plus de 48 000 MINI Cabrio livrées depuis le lancement
Les ventes de MINI brand ont augmenté de 7,1% en juillet 2005 par rapport à la même période en 2004 pour atteindre 17 115 automobiles (2004: 15 987). En 2005, le nombre de MINI vendues a augmenté de 12,7% à 125 231 véhicules (2004: 111 163). Quasiment une MINI sur quatre est une Cabrio (23,6% / 29 495) ! Ce qui signifie que la part de ce modèle a encore augmenté dans le mix des ventes ! Depuis son lancement en version "topless" en juillet 2004, 48 236 MINI Cabrio ont été vendues.
Rolls-Royce a livré 45 Phantoms en juillet 2005 (2004 : 39/ +15.4%). Depuis le début de l'année, les ventes ont atteint les 330 unités (2004 : 358 / -7.8%).
Les ventes de moto ont atteint 9 877 véhicules en juillet (2004 : 9 852 / + 0.3%). Depuis le début de l'année, le nombre de motos BMW livrées a augmenté de 15.0% avec 67 164 motos vendues (2005: 58 412).
Munich. Avec 110 957 BMW, MINI et Rolls-Royce vendues, les ventes du BMW Group ont augmenté de 13,7% en juillet par rapport à la même période de 2004. Toutes les régions ont contribué à cette croissance. Le développement du marché chinois a été particulièrement remarquable, avec 3 321 véhicules vendus en juillet 2005, soit deux fois plus (+ 100.1%) que juillet 2004 (1 660). En Asie, BMW a enregistré une croissance de 35,9% en juillet : les livraisons de voitures ont augmenté de 7 072 à 9 639 unités. Les ventes en Amérique du Nord en juillet ont quant à elles augmenté de 13,1% à 28 713 véhicules (juillet 2004 : 25 396). En Europe de l'Ouest, le taux de croissance a atteint 9,0% (63 090 / juillet 2004 : 57 895). Sur les 7 premiers mois de 2005, BMW Group a vendu 757 498 automobiles. Comparé aux 7 premiers mois de 2004, cela signifie une hausse de 10% (2004: 688,565).
Les ventes de BMW ont augmenté de 15% à 93 797 voitures (2004: 81 550). Depuis le début de l'année, les concessions BMW ont fourni 9.5% de véhicules en plus (631 937 / 2004: 577 044).
Dr. Michael Ganal, membre du Board of Management de BMW AG et Responsable des ventes et du marketing affirme: "Nous avons développé notre position de leader dans le segment Premium dans le monde. Alors que l'ensemble de ce segment augmente de 2% cette année, nous avons enregistré une augmentation de 10%."
Les BMW Série 3 et BMW Série 5 leaders sur leur segment
L'une des causes de cette croissance est sans conteste la nouvelle BMW Série 3 berline. En moins de 5 mois depuis son lancement en mars, 94 622 véhicules ont déjà été vendus. Soit 85.0% de plus que le modèle précèdent sur une période comparable lors de son lancement en avril 1998 (51 155). " Cela signifie que ce véhicule, comme ses prédécesseurs, est le leader mondial dans le segment Premium depuis le début." continue Michael Ganal.
Avec une part de marché de 25% environ sur son segment, la BMW Série 5 maintient clairement sa position de leader malgré une concurrence féroce. Sur 2005, 131 388 BMW Série 5 ont été livrées, ce qui signifie que le très haut niveau atteint en 2004 a été maintenu (132 192 / -0.6%).
Plus de 48 000 MINI Cabrio livrées depuis le lancement
Les ventes de MINI brand ont augmenté de 7,1% en juillet 2005 par rapport à la même période en 2004 pour atteindre 17 115 automobiles (2004: 15 987). En 2005, le nombre de MINI vendues a augmenté de 12,7% à 125 231 véhicules (2004: 111 163). Quasiment une MINI sur quatre est une Cabrio (23,6% / 29 495) ! Ce qui signifie que la part de ce modèle a encore augmenté dans le mix des ventes ! Depuis son lancement en version "topless" en juillet 2004, 48 236 MINI Cabrio ont été vendues.
Rolls-Royce a livré 45 Phantoms en juillet 2005 (2004 : 39/ +15.4%). Depuis le début de l'année, les ventes ont atteint les 330 unités (2004 : 358 / -7.8%).
Les ventes de moto ont atteint 9 877 véhicules en juillet (2004 : 9 852 / + 0.3%). Depuis le début de l'année, le nombre de motos BMW livrées a augmenté de 15.0% avec 67 164 motos vendues (2005: 58 412).