Achat Allemagne Avorté...
Publié : lun. août 29, 2005 7:43 am
Salut à tous voila environ 15 j que je bassine tout le monde pour acheter une 530d en allemagne... he bien j'ai été deçu...en fait j'étais super motivé mais déja l'acceuil fut précaire... quand je suis arrivé en gare, personne pour m'acceuillir ( j'avais des bequilles....) le garagiste avec qui j'avais traité par téléphone était parti en italie et il ne restait que sa femme et un arpette....(je precise que c'était un garagiste et pas un consessionaire...) donc j'arrive à destination ( Bonn apres un depart de Paris à 6h55 ) vers 13h apres avoir fait une pause mac do....j'arive en taxi et la voiture était là avec l'arpette... elle avait l'air correcte...apres quelques minutes de discution pour prendre connaissance je suis invité à l'essayer... j'ouvre le capot... rien à signaler pas de fuite pas de tuyau louche mal remonté.... je file vers le cockpit et tourne la clé... surprise...le moteur démarre bien mais dedans c'est insuportable ça fait un bruit sourd comme si le pot était percé mais il ne l'était pas....le ralenti semblait un peu bas...environ 650 tours... des que je rejoutais 200 tours ça allait...ensuite au ralenti le moteur oscillait lentement....encore un mauvais detail....une plaque était mal remise coté pieds du passager...le coffre ne s'ouvrait pas... bref... que des points négatifs...pour la route ça allait à peu près mais je sentais bien qu'il y avait quelque chose avec le moteur...une impression de trop usé ou alors le propriétaire ne l'avait pas ménagée...bref...le moteur était trop bruyant à mon goût...même ma 525 tds avec ses 340000 km fais moins de bruit et tourne plus rond....de plus il n'avait pas fait les papiers et on était vendredi et c'était fermé ce jour là....falait que je reste jusqu'à lundi... autant dire que je n'avais pas prévu ça dans le budjet...bref....même apres reflexion l'arpette ( l'aide mécano ) m'a conseillé de pas la prendre... j'ai aprécié la franchise...il m'a reconduit à la gare...j'avais une autre voiture à voir mais le type ne voulais pas que l'on fasse du transfert de banque à banque...bref...;la guigne...je suis donc retourné à Cologne...il me restait l'option de Lile...il y en avait une à Lile pas trop cher...biensûr je n'avais pas le numero du type sur moi..apres 30 min de coups de fil à des amis j'ai fini par l'avoir....heureusement elle n'était pas vendue...j'y suis donc allé le lendemain, et j'ai de suite vu la differance...pas un bruit...un rail..tout marchait....bref...le jour et la nuit comparé à celle d'allemagne... du coup je l'ai acheté....me voila possesseur d'une 530D touring boite méca de 1999 bleu nuit cuir beige...sur autoroute c'est un régal...bref....pour 12500 euros et 133000 km.... je pense que ça valait pas le coup de la refuser et de recommencer en allemangne... voila ma petite aventure.... donc pour acheter en allemangne, soit on passe par un conssessionaire ( pas tres avantageux ) soit on passe par les particuliers ( donc connaitre quelqu'un qui parle allemand ) si non les garagistes je vous déconseille...ils sont là pour faire des tunes....donc mef +++ .... voila....
pour ma voiture j'ai deux questions : quand je met le contact j'ai comme un ventilo qui se met en route ( ça ne vient pas de devant le moteur mais plus vers l'hbitacle ) et quand je démare le moteur ça accélère un peu et ça ne s'arête jamais mais quand je conduit ça ne s'entend presque pas... quelqu'un à une idée??
ensuite quelqu'un pourait me dire comment le rétro se règle quand on est suivit par quelqu'un qui à ses pleins phares????
et pour finir je pense avoir l'option des phares qui se règlent de l'intérieur mais ça ne marche pas ils sont réglés à fond vers le bas...quelqu'un à une idée???
merci à vous et je tiens à féliciter tous les gens qui contribuent à fournir des infos des plusutiles merci mille fois à vous c'est du bonheur...
pour ma voiture j'ai deux questions : quand je met le contact j'ai comme un ventilo qui se met en route ( ça ne vient pas de devant le moteur mais plus vers l'hbitacle ) et quand je démare le moteur ça accélère un peu et ça ne s'arête jamais mais quand je conduit ça ne s'entend presque pas... quelqu'un à une idée??
ensuite quelqu'un pourait me dire comment le rétro se règle quand on est suivit par quelqu'un qui à ses pleins phares????
et pour finir je pense avoir l'option des phares qui se règlent de l'intérieur mais ça ne marche pas ils sont réglés à fond vers le bas...quelqu'un à une idée???
merci à vous et je tiens à féliciter tous les gens qui contribuent à fournir des infos des plusutiles merci mille fois à vous c'est du bonheur...