Cout D Une Inspection 2 Chez Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325 CI 64

Cout D Une Inspection 2 Chez Bmw

Message par 325 CI 64 »

BONSOIR AMIS BEHEMISTES !!!!!

Je possede une 325 CI de 2001 et je dois faire l inspection 2 dans 1000 kms ; et j aimerai connaitre le cout eventuelle de cette intervention car autour de moi j entends des tarifs qui vont du simple au double .

A bientot et merci pour vos réponses et vive le 6 en ligne
:thup:
130 I POWAAAAAA !!!!!!

angenoir

Re: Cout D Une Inspection 2 Chez Bmw

Message par angenoir »

Salut,

Je viens de faire une Inspection II pour mon E38 730d pour 584 € TTC (TVA à 21%)

Je doit dire que je l'ai faite à Braga - Portugal chez BM Car.
J'aimerais connaitre vos tarifs pour voir si cela vaut le coup de passer ses vacances la-bas pour son inspection II ?

@+
Angenoir

FIA

Message par FIA »

tout est là scan entretrien

y a des petites variations d'une concession à l'autre mais t'as un bon ordre d'idée, n'oublies d'ajouter les "opérations complementaires facturées" comme vidange liquide freins et/ou de refroidissement, les 600e sont vite atteints.

NB : Angenoir, il est bien ce garage de Braga? t'as le prix de la MO STP? :online:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

angenoir

Message par angenoir »

Re,
Enfait, Je viens de ma rappeller due chose:
Est ce que dans l'inspection 2 il y a inclue la recharge de la clim, le changement des filtre habitable, mise à niveau des lave glaces, etc bref, tout ce qui ne touche pas au moteur ?
Parce que la, je pense que si c'est le cas, il n'est pas utilie d'aller si loin pour une inspection 2, mais j'irais au concessions du scan.

Sinon, j'ai la facture détaillé à la maison, et je te le dirais soit ce soir, soit demain.

Le garage est tip top. Digne d'un bon garage en France. J'étais surtout impréssioné par la propreté regnante dans l'atelier. Assez attentionné, mais jamais au top. J'explique lors du 'check in' de la voiture, je leur ai signalé que je souhaite qu'ils me règlent un des jets des lave phares. Bon ben ils n'y ont pas touché.
Par contre, si tu as le temps, tu peux rester voir ce qu'ils font à ta belle. La zone autorisé permet de voir l'ensemble de l'atelier.
Bref, si la prochaine fois que j'ai besoin de faire quoi que ce soit à ma belle et qu'en plus je serais pas loin, c'est la que j'irais. toutefois je ne suis pas encore prêt d'y retourner.

Sinon, mon garage fétiche en RP et celui de St Antoine à Paris. Je remerci encore la personne qui à mis leurs coordonnées sur cet excelent site.

BMistement votre
Angeoir

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Bonsoir a tous !!!!!

J ai pris aujourd hui rdv pour l inspection 2 et le chef d atelier m a annoncée un forfait a 420 eur ttc ;

j y vais le 15 sept et je lui est demandé si ça comprend l huile de boite et de pont .

Il m a répondu que l huile est a vie sur ces 2 organes donc pas de vidange .

Je vous tiendrai au courant pour le tarif payé après le 15

A bientot
130 I POWAAAAAA !!!!!!

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

:attention: Tant que la clim fonctionne, ne touche à rien !!!!!!!!! :attention:

Seul élément à remplacer, le filtre une fois par année.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

choisy94

Message par choisy94 »

325 CI 64 a écrit :j y vais le 15 sept et je lui est demandé si ça comprend l huile de boite et de pont .

Il m a répondu que l huile est a vie sur ces 2 organes donc pas de vidange .
ca me fera toujours autant rire de voir que de l huile est capable de garder ses proprietes durant toute la vie d une auto :D c vrai, a quoi ca sert de faire une vidange;)

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

Je viens de recevoir ma facture pour une Inspection 2 sur 525TDSa E39 de 05-1997, elle a 247.400 km et le montant de la facture (408 Eur Htva) se ventille comme suit:

- 73,00 Eur pour un changement de rotule AR G)
- 4,95 Eur pour un bidon de shampooing 1 litre
- 14,90 Eur pour un bidon d'huile de réserve dans le coffre

Donc c'est pas la mer à boire :D
Byeke,
Pascal Cé

moishe

Message par moishe »

325 CI 64 a écrit :Il m a répondu que l huile est a vie sur ces 2 organes donc pas de vidange .
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Comment on peut avaler ce genre de truc, c'est pas un mecano, c'est un commerçant, il est là pour t'en mettre un max, quand ce sera mort t'auras une boite ou un pont à payer, ça rapporte plus que des vidanges !!
SI l'huile à vie existe, pourquoi n'en trouve t'on pas pour les friteuses ????
M5E34 94'

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

En tous les cas, dans le manuel de la 525 TdsA, il est bien noté que l'huile de boite automatique est à vie :P
Byeke,
Pascal Cé

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »