130i = 265ch !
Publié : jeu. sept. 01, 2005 3:45 pm
Salut à tous,
la présentation officielle à la presse de la 130i a été faite !
verdict : 265ch !!!
extrait officiel :
BMW 130i de 195 kW (265 ch à 6600 tr/min), six cylindres, cylindrée de 2 996 cm³, VALVETRONIC, VANOS double, carter moteur en magnésium/aluminium, couvre-culasse en magnésium, pompe à eau électrique ; le poids plume
de sa catégorie de puissance avec 161 kilogrammes, couple maxi. 315 Nm disponibles entre 2 500 et 4 000 tr/mn.
Accélération de 0 à 100 km/h : 6,1 secondes,
vitesse maxi. : 250 km/h (bridée),
consommation moyenne selon le cycle UE : 9,2 litres/100 kilomètres.
Boîte mécanique à six rapports.
poids : 1450kg
1000 m DA : 25,9 s
80 à 120 en 4è : 5,8 s
La BMW 130i :
la nouvelle dimension du plaisir de conduire.
Le dynamisme d’une voiture de sport de grande classe et l’aptitude
au quotidien d’une cinq portes compacte – telle est l’association que de nombreux automobilistes passionnés ont attendue depuis longtemps. Maintenant, leur souhait est exaucé. La BMW 130i permet de savourer le plaisir de conduire d’une dimension entièrement nouvelle. Forte des 195 kW (265 ch) de son six cylindres en ligne, elle pénètre dans des sphères
de puissance qui étaient jusqu’ici du ressort de la course. D’une cylindrée de 3 litres, doté de la VALVETRONIC et bénéficiaire d’une construction allégée révolutionnaire, le moteur de la BMW 130i fixe de nouvelles références en termes de débit de puissance et d’efficacité. Le nouveau six cylindres en ligne est le premier moteur de série au monde reposant sur un carter ultraléger en magnésium/ aluminium. Sur la BMW 130i, ce moteur d’un brio incomparable s’associe avec un concept automobile unique en son genre. Transmission aux roues arrière, train de roulement ultramoderne et répartition équilibrée des charges sur essieux – voilà le gage d’une agilité, d’une tenue de cap et d’une précision directionnelle exceptionnelles. Autre innovation présente sur la
BMW 130i : la direction active révolutionnaire. Le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de la toute dernière génération est une autre nouveauté dans
ce segment automobile ; grâce à l’extension des fonctionnalités des freins, il procure un surplus de confort et de sécurité. Toutes ces qualités débouchent sur une expérience au volant qui cherche sa pareille et ce, non seulement dans la catégorie des compactes. La BMW 130i assume le rôle de fleuron au sein de la Série 1 de BMW qui a pris un départ fulgurant. Les modèles
BMW 116i, 118i et 120i animés par un quatre cylindres à essence ainsi que les variantes diesel 118d et 120d ont en effet fait fureur avec leur concept
de transmission dédié au plaisir de conduire. Avec la BMW 130i, la success story de cette gamme de modèles s’enrichit aujourd’hui d’un chapitre particulièrement fascinant.
voici la courbe :

Photos officielles : avec kit M (bleue) et sans kit (grise)






J'veux la même !!! 
la présentation officielle à la presse de la 130i a été faite !
verdict : 265ch !!!
extrait officiel :
BMW 130i de 195 kW (265 ch à 6600 tr/min), six cylindres, cylindrée de 2 996 cm³, VALVETRONIC, VANOS double, carter moteur en magnésium/aluminium, couvre-culasse en magnésium, pompe à eau électrique ; le poids plume
de sa catégorie de puissance avec 161 kilogrammes, couple maxi. 315 Nm disponibles entre 2 500 et 4 000 tr/mn.
Accélération de 0 à 100 km/h : 6,1 secondes,
vitesse maxi. : 250 km/h (bridée),
consommation moyenne selon le cycle UE : 9,2 litres/100 kilomètres.
Boîte mécanique à six rapports.
poids : 1450kg
1000 m DA : 25,9 s
80 à 120 en 4è : 5,8 s
La BMW 130i :
la nouvelle dimension du plaisir de conduire.
Le dynamisme d’une voiture de sport de grande classe et l’aptitude
au quotidien d’une cinq portes compacte – telle est l’association que de nombreux automobilistes passionnés ont attendue depuis longtemps. Maintenant, leur souhait est exaucé. La BMW 130i permet de savourer le plaisir de conduire d’une dimension entièrement nouvelle. Forte des 195 kW (265 ch) de son six cylindres en ligne, elle pénètre dans des sphères
de puissance qui étaient jusqu’ici du ressort de la course. D’une cylindrée de 3 litres, doté de la VALVETRONIC et bénéficiaire d’une construction allégée révolutionnaire, le moteur de la BMW 130i fixe de nouvelles références en termes de débit de puissance et d’efficacité. Le nouveau six cylindres en ligne est le premier moteur de série au monde reposant sur un carter ultraléger en magnésium/ aluminium. Sur la BMW 130i, ce moteur d’un brio incomparable s’associe avec un concept automobile unique en son genre. Transmission aux roues arrière, train de roulement ultramoderne et répartition équilibrée des charges sur essieux – voilà le gage d’une agilité, d’une tenue de cap et d’une précision directionnelle exceptionnelles. Autre innovation présente sur la
BMW 130i : la direction active révolutionnaire. Le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) de la toute dernière génération est une autre nouveauté dans
ce segment automobile ; grâce à l’extension des fonctionnalités des freins, il procure un surplus de confort et de sécurité. Toutes ces qualités débouchent sur une expérience au volant qui cherche sa pareille et ce, non seulement dans la catégorie des compactes. La BMW 130i assume le rôle de fleuron au sein de la Série 1 de BMW qui a pris un départ fulgurant. Les modèles
BMW 116i, 118i et 120i animés par un quatre cylindres à essence ainsi que les variantes diesel 118d et 120d ont en effet fait fureur avec leur concept
de transmission dédié au plaisir de conduire. Avec la BMW 130i, la success story de cette gamme de modèles s’enrichit aujourd’hui d’un chapitre particulièrement fascinant.
voici la courbe :
Photos officielles : avec kit M (bleue) et sans kit (grise)







