Bonsoir à tous,
Cela fait plusieures annonces que je vois pour des puces / boîtiers / reprogrammations.... pour moteur Diesel. Alors je me porte réfléxion si je me tourne vers un des ces procédés pour mon 330D ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ??
Est-ce vrai que l'agrément de conduite s'en ressent ?
N'y a-t-il pas aucuns risques pour la voiture ? (je pense notamment au pont par l'afflu de couple !)
Quels sont vos expériences là dessus ?
Merci de vos témoiganges...
-=PJ=-
Modif Moteur (utilisation Route)
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Modif Moteur (utilisation Route)
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-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
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- lemouelr
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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
Même si je n'ai pas (encore) une 330d, je peux te faire part de mon expérience sur la e34 525tda de mon père.
Il a opté pour une puce Sportsystème dans le 13. Eh bien l'agrément de conduite s'en est ressenti tout de suite: moteur plus coupleux et puissant à tous les étages. Elle a été monté a 190 000 km et elle a aujourd'hui 235 000 km. Aucun problème ni soucis...sauf un peu plus de fumé sur les fortes accélérations mais ça reste raisonable.
En fait il n'y a pas de secret, si tu veux préserver ta mécanique, "pucé" ou pas, il ne faut pas "taper" dedans du soir au matin. Pour les transmissions comme pour le moteur. Maintenant, avec la puce, il est vrai que tu sollicite un peu plus tes transmssions mais si ça reste dans des bonnes proportions (ne pas mettre 10mkg de couple en plus par ex) ça sera aussi fiable.
Un conseil si tu veux pucé ton moteur: Tu ne demandes que 25ch en plus et 4mkg de couple. Comme ça tu auras un peu plus de pêche en reprise et en accélération et tu préserve ton moteur et tes transmissions à 100%. Tu peux me faire confiance, ce n'est pas la première voiture que l'on modifie et on a jamais eu aucun problème. Par contre avec l'expérience on peut dire que la puce est meilleure que le boîtier.
A+
Il a opté pour une puce Sportsystème dans le 13. Eh bien l'agrément de conduite s'en est ressenti tout de suite: moteur plus coupleux et puissant à tous les étages. Elle a été monté a 190 000 km et elle a aujourd'hui 235 000 km. Aucun problème ni soucis...sauf un peu plus de fumé sur les fortes accélérations mais ça reste raisonable.
En fait il n'y a pas de secret, si tu veux préserver ta mécanique, "pucé" ou pas, il ne faut pas "taper" dedans du soir au matin. Pour les transmissions comme pour le moteur. Maintenant, avec la puce, il est vrai que tu sollicite un peu plus tes transmssions mais si ça reste dans des bonnes proportions (ne pas mettre 10mkg de couple en plus par ex) ça sera aussi fiable.
Un conseil si tu veux pucé ton moteur: Tu ne demandes que 25ch en plus et 4mkg de couple. Comme ça tu auras un peu plus de pêche en reprise et en accélération et tu préserve ton moteur et tes transmissions à 100%. Tu peux me faire confiance, ce n'est pas la première voiture que l'on modifie et on a jamais eu aucun problème. Par contre avec l'expérience on peut dire que la puce est meilleure que le boîtier.
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Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
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- m3.cab321ch
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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
salut
Le seul probleme c est que tu vas sentir une legere amelioration et en peu de temps tu t habitues et ca ne sert plus a rien
sous le soleil
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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
Merci ^pour ton témoignage LEMOUELR !lemouelr a écrit :Même si je n'ai pas (encore) une 330d, je peux te faire part de mon expérience sur la e34 525tda de mon père.
Il a opté pour une puce Sportsystème dans le 13. Eh bien l'agrément de conduite s'en est ressenti tout de suite: moteur plus coupleux et puissant à tous les étages. Elle a été monté a 190 000 km et elle a aujourd'hui 235 000 km. Aucun problème ni soucis...sauf un peu plus de fumé sur les fortes accélérations mais ça reste raisonable.
En fait il n'y a pas de secret, si tu veux préserver ta mécanique, "pucé" ou pas, il ne faut pas "taper" dedans du soir au matin. Pour les transmissions comme pour le moteur. Maintenant, avec la puce, il est vrai que tu sollicite un peu plus tes transmssions mais si ça reste dans des bonnes proportions (ne pas mettre 10mkg de couple en plus par ex) ça sera aussi fiable.
Un conseil si tu veux pucé ton moteur: Tu ne demandes que 25ch en plus et 4mkg de couple. Comme ça tu auras un peu plus de pêche en reprise et en accélération et tu préserve ton moteur et tes transmissions à 100%. Tu peux me faire confiance, ce n'est pas la première voiture que l'on modifie et on a jamais eu aucun problème. Par contre avec l'expérience on peut dire que la puce est meilleure que le boîtier.
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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
C'est un peu ce que je pensais ... mais histoire d'avoir un peu plus de couple... enfin je ne suis pas encore décidé...m3.cab321ch a écrit :salut
Le seul probleme c est que tu vas sentir une legere amelioration et en peu de temps tu t habitues et ca ne sert plus a rien
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L'idéal serait de prendre la version 2005... mais je ne sais pas encore si je vais décider de ne pas être sérieux....

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- celsius
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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
salut!
c'est une 184cv ta 330D ?
chez powerchips (suisse) qui est une des boites les plus connues
tu passerais de 184 à 219cv
et de 390Nm/1750rpm à 503Nm/1450rpm !!
perso, si je monte une puce, c'est chez eux! (question de garantie et de professionalisme)
le prix : 410€ chez tuning.fr et la pose est gratuite par powerchips : il faut envoyer ton boitier en chronopost (35€), tu le réccupères 48H plus tard avec la nouvelle puce soudée
à moi que la puce soit clipsée dans ce cas c'est facile
A+
Celsius
c'est une 184cv ta 330D ?
chez powerchips (suisse) qui est une des boites les plus connues
tu passerais de 184 à 219cv
et de 390Nm/1750rpm à 503Nm/1450rpm !!



perso, si je monte une puce, c'est chez eux! (question de garantie et de professionalisme)
le prix : 410€ chez tuning.fr et la pose est gratuite par powerchips : il faut envoyer ton boitier en chronopost (35€), tu le réccupères 48H plus tard avec la nouvelle puce soudée
à moi que la puce soit clipsée dans ce cas c'est facile
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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
Salut.
Mon père en avait fait metre une sur 2 des 330d qu'il a eu.
Ben comme lemouelr, la diff. en agrément de conduite est évidente, et il ya une légère fumer noir a l'accélération.
Il a jamais eu de problême.
Le jours ou mon père est aller chez BM pour se la faire reprendre, le mec des occase par faire un tour avec, revient un petit moment aprés, est dit a mon père,
"
- dit donc elle marche bien votre 330!
mon père:
- oohhh comme une autres quoi, ça marche quand même une 330d
le mec
- oui mais la votre, mieux que les autres..."
Pour info il les faisait poser cher "comen car" a grenoble, pour ce qui connaissent.
Mon père en avait fait metre une sur 2 des 330d qu'il a eu.
Ben comme lemouelr, la diff. en agrément de conduite est évidente, et il ya une légère fumer noir a l'accélération.
Il a jamais eu de problême.
Le jours ou mon père est aller chez BM pour se la faire reprendre, le mec des occase par faire un tour avec, revient un petit moment aprés, est dit a mon père,
"
- dit donc elle marche bien votre 330!
mon père:
- oohhh comme une autres quoi, ça marche quand même une 330d
le mec
- oui mais la votre, mieux que les autres..."

Pour info il les faisait poser cher "comen car" a grenoble, pour ce qui connaissent.


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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
Héhé, je suis en train d'économiser 410€ pour passer ma 320D de 136 à 171cv !!!!quelqu un a un retour d utilisation sur une 320D 130/136 ch ?
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Re: Modif Moteur (utilisation Route)
ok
tiens nous au courant des que tu passes le cap.
par contre je trouve l augmentation importante pour les autres elements mecaniques.
quelqu un a deja mis un boitier type powersystem ?
tiens nous au courant des que tu passes le cap.
par contre je trouve l augmentation importante pour les autres elements mecaniques.
quelqu un a deja mis un boitier type powersystem ?



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