Page 1 sur 2

Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 8:34 am
par -= Diabolopj =-
Re-

Me revoici avec pleins d'autres questions dans ma musette ! :D

J'ai mon père qui se pose sincèrement la question entre l'achat d'une part d'une E60 525D/530D ou d'autres part d'une E60 530i/545i... mais qu'il ferait équiper GPL.

Quelqu'un a-t-il déjà équipé un 6cyl ou un V8 au GPL ?

Question utilisation de la bi-carburation, qu'en est-il ?

Question fiab, qu'en est-il ?

Question entretien, qu'en est-il également ?

Merci de vos témoignages...

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 8:43 am
par béhèmiste
salut
pour ma part j'ai eu une 520 e34 au lpg pendant 3 ans et pas le moindre soucis,je viens d'acheter une 730i e32 aussi au lpg qui fonctionne a merveille,je l'ai depuis peu mais l'instal date de 2001
pour ton pere je supose qu'il ferait plutot installer un lpi??
dans ce cas il ya un filtre a changer tout les 50000km et qui coute une dizaine d'euros ;)
si tu as d'autre questions n'hesite pas
a+

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 8:46 am
par Invité
Salut, question GPL je sais juste que BMW refuse cette monte et fera sauter la garantie.
S'il s'agit d'un modele d'occasion c'est moins grave.
Mais bon, la premiere chose à faire serait d'essayer les 2 motorisations pour avoir une idée de l'agrément de chacune.
Question fiabilité, la I en version "stock" serait la plus sure, à prendre en compte si on fait un calcul de rentabilité.

Mais des adeptes de la bi carburation t'en diront plus avec une réélle expérience.

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 11:17 am
par -= Diabolopj =-
diabolo a écrit :Salut, question GPL je sais juste que BMW refuse cette monte et fera sauter la garantie.
S'il s'agit d'un modele d'occasion c'est moins grave.
Mais bon, la premiere chose à faire serait d'essayer les 2 motorisations pour avoir une idée de l'agrément de chacune.
Question fiabilité, la I en version "stock" serait la plus sure, à prendre en compte si on fait un calcul de rentabilité.

Mais des adeptes de la bi carburation t'en diront plus avec une réélle expérience.
Merci pour tes précisions... mais ce que je ne comprends pas, c'est que BMW te fasse sauter la garantie ??? :blink:

Tu as une réponse toi ??

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 11:19 am
par -= Diabolopj =-
béhèmiste a écrit :salut
pour ma part j'ai eu une 520 e34 au lpg pendant 3 ans et pas le moindre soucis,je viens d'acheter une 730i e32 aussi au lpg qui fonctionne a merveille,je l'ai depuis peu mais l'instal date de 2001
pour ton pere je supose qu'il ferait plutot installer un lpi??
dans ce cas il ya un filtre a changer tout les 50000km et qui coute une dizaine d'euros ;)
si tu as d'autre questions n'hesite pas
a+
Les 2 versions LPG que tu as eu étaient déjà montées alors ? Et questions agrément moteur ... pas de perte... de trou ... ou d'encrassement moteur ?

Tu parles d'une version lpi... je ne connais pas ? C'est quoi exactement ?


Si tu as d'autres infos sur la bi-carb, je suis preneur !


Merci

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 11:39 am
par béhèmiste
re
pour la 520,je l'ai fait installer et pour la 730 je l'ai achetée deja equipée
niveau agrement c'est nikel,si il y a une perte de puissance elle n'est pas du tout sensible,par contre je trouve qu'elle sont un rien plus souple et silencieuse qu'a l'essence :thup:
suite a un probleme de pompe a eau j'ai refait le joint de culasse de la 520qui roulait au lpg depuis 80000km,et aucun encrassement constater,la seule difference est le depot habituellement brunatre sur les soupapes etait legerement plus clair
en gros le lpg reprend le principe du carbu et le lpi utilise un injecteur par cylindre et un boitier pour la gestion,bref c'est le top
a+

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 1:11 pm
par -= Diabolopj =-
béhèmiste a écrit :re
pour la 520,je l'ai fait installer et pour la 730 je l'ai achetée deja equipée
niveau agrement c'est nikel,si il y a une perte de puissance elle n'est pas du tout sensible,par contre je trouve qu'elle sont un rien plus souple et silencieuse qu'a l'essence :thup:
suite a un probleme de pompe a eau j'ai refait le joint de culasse de la 520qui roulait au lpg depuis 80000km,et aucun encrassement constater,la seule difference est le depot habituellement brunatre sur les soupapes etait legerement plus clair
en gros le lpg reprend le principe du carbu et le lpi utilise un injecteur par cylindre et un boitier pour la gestion,bref c'est le top
a+
Ok, et au niveau BM, est-il juste que la garantie de la voiture saute dès que tu fais poser la bi-carb. ?

Sinon, aurais tu plus d'informations au sujet du LPi ? Et voir même de bonnes adresses ?

Merci pour ton aide !

-=PJ=-

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 1:56 pm
par béhèmiste
re
tu peut aller voir le site de impco.ws c'est une tres bonne marque
pour des instalateurs je ne sait pas de quels region tu es,moi je suis de belgique
et concernant la garantie le plus sur est de demander directement chez bmw,perso ca ne m'a jamais inquieté vu que j'ai toujours des voitures d'occas qui n'ont pas une grosse cote et que je fait toute les reparations moi meme,mais dans le cas d'une e60 neuve il vaudrait mieux etre certain
a+ ;)

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 3:00 pm
par superpooky
le soucis, c'est aussi que pour une voiture d'occase hors garantie, chez bmw, ils ne voudront plus y toucher, comme beaucoup de garages d'ailleurs ... les mécanos non spécialistes sont frileux quand il s'agit de toucher une voiture au gpl ...

Re: Question Gpl... Sur 6cyl Et V8

Publié : dim. sept. 11, 2005 3:57 pm
par Seb77
Oui je rejoins superpooky des que des mécanos ne connaissent pas un véhicule équpé au gpl et de surcroit chez BM ils refusent carrément l'acces au garage du dis véhicule, c'est un non sens et ces pratiques devraient etre dénoncées. :ranting: