Bonjour,
Voila cela fait 3 ans que je possede une 320d berline en pack luxe.Aucun soucis pour le moment je ne regrette pas du tout cet achat.
Mais la famille s'agrandissant naturellement,la pauvre 320d ne peut plus suivre avec bientot 2 enfants en bas age.
Voila mon dilemne pour l'annee prochaine (je m'y prend a l'avance),soit je prend un touring E46 en 330d (204cv en finition haute) ou alors je prend une berline 525D E60 (en finition intermediaire).
J'ai deja regarde la touring mais quand j'ai vu le coffre c'est guere mieux que la mienne,mais bon on peut la charger en hauteur.
Pour la serie 5 j'aime bien mais la taille de la voiture me fait un peu peur.Le coffre est plus grand mais un peu trop profond a mon gout.
Mon budget va se situer vers les 30kE en occasion recente.
D'apres les contacts que j'ai eu avec les vendeurs d'occasion de chez BM,tous mon conseille la 525d berline.
Selon vous quel est la plus polyvalente des 2 et celle qui en offre le plus.
En sachant que je garde mes voitures 4 ans.
Merci pour vos conseils.
525d E60 Ou 330d Touring.
- individual
-
Re: 525d E60 Ou 330d Touring.
Yep, si tu as déjà roulé en série 5, de plus en E60... je doute fortement que tu rêves encore de 320. De plus la touring n'est pas un vrai break...
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- joasam
La série 3 touring n'est pas une référence en terme d'habitabilité. J'ai moi-même 2 enfants (7 et 11 ans) et j'avaoue que cela me convient en terme de place car comme tu dis pour les départs en vacances ou week-end tu peux charger en hauteur. Cela dit avec tout le matèriel qu'il faut pour un bébé (poussette, transat lit etc) le coffre va vite se retrouver plein. Quand mes filles étaient en bas âge j'avais déjà un touring (e36) et c'était un peu la galère niveau place dans le coffre. Il fallait optimiser le chargement
Et puis le touring E46 arrive en fin de vie tandis que la E60 est plus "fraîche". A moins que tu ne choisisses le nouveau touring E90 qui va sortir ce mois-ci. Apparament l'habitabilité est un peu plus importante que l'actuelle E46.

- joe23
je dirais que le touring e46 est un peu petit et comme tu le dis, je dirais plutôt qu'on ne peut augmenter le volume de chargement qu'en hauteur, ce qui n'est pas toujours possible (ne fut-ce que les sacs de courses
).
Je ne connais pas encore la nouvelle série 3 (e90) touring mais c'est vrai qu'elle a l'air plus spacieuse.
Et pour quoi pas une e39 touring en 525d ou 530d?
je pense que pour ton budget tu peux facilement en trouver une très récente et souvent mieux équipée d'origine qu'une série 3 et là, c'est un autre monde au niveau volume et agrément de conduite.
je ne peux que te conseiller d'en essayer une si tu n'as pas peur d'être accro!
Il est difficile de repasser à une série 3 quand on a goûté à la 5.
@+

Je ne connais pas encore la nouvelle série 3 (e90) touring mais c'est vrai qu'elle a l'air plus spacieuse.
Et pour quoi pas une e39 touring en 525d ou 530d?
je pense que pour ton budget tu peux facilement en trouver une très récente et souvent mieux équipée d'origine qu'une série 3 et là, c'est un autre monde au niveau volume et agrément de conduite.
je ne peux que te conseiller d'en essayer une si tu n'as pas peur d'être accro!

Il est difficile de repasser à une série 3 quand on a goûté à la 5.
@+