Achat Bm En France

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blocky

Achat Bm En France

Message par blocky »

On retrouve pas mal de sujets où les gens cherchent des voitures en Allemagne pour les avoir moins chères, avec les soucis sur le trafic des compteurs et tout le tralala ...

Franchement moi je pense que celui qui n'est pas pressé et qui cherchent bien et par tous les moyens (bouche à oreille, le net, les petites annonces ...), il peut trouver très intéressant et avec beaucoup moins de risque qu'en allemagne, et avec en plus une voiture d'origine francaise ce qui facilite grandement les démarches pour l'immatriculation, les éventuelles garanties ....

Et même dans les garages qui ont les véhicules qui pourrissent dans le garage depuis des mois (surtout les gros moulins essence).

Perso j'ai pris mon temps. Résultat : un 330d Preference business de 13500 Km, 11/2004 avec GPS, cuir : 27000 euros - 99,9% des annonces de voitures équivalentes sont à plus de 32000 €. Trouvé dans un garage ... Toyota

DONC PRENEZ VOTRE TEMPS :thup: :thup:
Image

ricardo_hauhazice

Re: Achat Bm En France

Message par ricardo_hauhazice »

mouais, moi je cherche une 7's E32, ben y a quand meme plus de choix et avec des prix réalistes en allemagne

blocky

Message par blocky »

Ouaih, après ca dépend aussi du modèle effectivement. Déjà que les séries 7 sont beaucoup moins nombreuses que les 3.

Par contre tu prends quand même un risque supplémentaire. Après c'est un choix et en prenant son temps on arrive quand même à limiter
Image

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

risque supplémentaire ? comment ca ?

Ma mercury cougar vient de Suisse : pas de pb
Ma 324 TD venait d'allemagne : jamais un pb
ma Golf TDI venait de Belgique : aucun soucis

ma 318i a été achetée en France .... 4 000 bornes : Moteur mort

joasam

Message par joasam »

Je ne crois pas qu'il y ai plus de risques à acheter en allemagne. Je dirais même que les allemands sont beaucoup plus rigoureux que nous (ndlr : les français) et en règle générale, leur voitures sont très bien entretenues. Ils faut arrêter avec les idées reçues :ranting:

blocky

Message par blocky »

Peut être. Je n'ai pas de contre exemple car c'est ma 1ère BM et que j'ai effectivement beaucoup entendu dire cela.
Image

laurent071

Message par laurent071 »

ba j ai bien acheté ma 320D francaise de 99 avec 103000 km 9000€.
il suffit de connaitre ou de chercher un peux.
ImageImageImage

M3

Message par M3 »

blocky a écrit :On retrouve pas mal de sujets où les gens cherchent des voitures en Allemagne pour les avoir moins chères, avec les soucis sur le trafic des compteurs et tout le tralala ...
oh la la vaste sujet !!!
avant d'en parler il faut savoir de quoi on parlent :angry: ;)

6cyl24

Message par 6cyl24 »

Personellement, je pense qu'il n'ya pas beaucoup plus de risques à acheter une voiture d'occasion en Allemagne plutôt qu'en France. Bien souvent, avec les normes du TUV, les voitures allemandes sont bien mieux entretenues qu'en France, car soumises à des C.T bien plus sévères.
Enfin bref... une fois j'ai ramené d'Italie un 328i coupé d'origine avec 130.000km et l'auto était dans un état neuf je dirais même plus que neuf pour un prix plus que correct. Ce genre d'état est très difficilie à trouver en France.
Enfin bon on peu en parler longuement....
C'est un peu stérile comme débat
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

christophe75

Message par christophe75 »

Dans le fond, Blocky a raison.

Si l'on prend son temps, on fini par trouver ce que l'on veut, ou tomber sur ce que l'on esperait pas.

C'est valable, en France, et ailleurs à condition de savoir ce que l'on fait.
C'est un peu simpliste de dire qu'il n'y a pas de risques plus eleves dans les autres pays de la CEE, dont certains pays sont connus pour la falsification de compteurs et autres, ou au contraire simpliste d'affirmer le contraire.

Il y a de bons coups à faire en, France, tout comme en Allemagne, en Suisse, en Belgique, ...sur certains modeles notament que l'on peut encore arriver à acheter en France ce qui n'est pas le cas de certains autres pays pour cause de fiscalité rebutante pour les "grosses cylindrées", certains modeles sont bradés.

Il y a déjà eu un sujet, avec ce qu'il faut savoir pour acheter notament en terme de demarches.

juste un conseil : evitez les 325 Tds de 1994 avec 12 000 Km, ou de se precipiter sous le coup de l'envie, on fini par faire des betises....(comme moi avec la 745 ! <_< )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »