La Bm' Familiale...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

La Bm' Familiale...

Message par Ben330ci »

voici la voiture que votre nouveau compagnon ohatte a le plaisir de conduire tous les jours et que moi-même ai le plaisir de contempler, que ce soit de l'intérieur quand le compte-tour grimpe à 6000tr/mn (vue passagère je précise ! :frust: ) ou de l'extérieur... Sans plus tarder, je vais donc vous raconter mes premiers tours de roues en sa compagnie...

"Je m'installe au volant de la voiture et je constate que l'ambiance est semblable à celle d'une certaine 911... Du "faux-carbone" à l'odeur en passant par le compteur qui grimpe jusqu'à 250Km/h, j'ai vraiement l'impression de me retrouver dans mùa voiture préférée !
Côté confort, même si les baquets semi-cuir on disparu pour laisser place à des sièges plus traditionnels, ont est franchement très à l'aise et en conduite sportive, on est aussi bien maintenu que dans le Lag'. Un bon point.
A l'arrière, tant qu'on ne s'appelle pas Darkel(...), on est à l'aise. Bien sur, c'est plus petit que dans la Renault, mais ça reste très convenable. Je sais, je ne fais que 1m78, mais même le grand est à son aise derrière. Donc...
Côté esthétique, c'est "nikel-chrome" ! Même si ce n'est pas une 2003, sa belle p'tite bouille est vraiement très belle à regarder. Votre regard se dirige ensuite vers les flancs, qui vous emmènent directement aux superbes 17" montées en 225/45 à l'avant et en 245/40 à l'arrière, vous longez ensuite les bas de caisses, vous remontez le long de la portière. Ca y est, vous pouvez le profil agressif de la belle. Ensuite, comme tout homme normal, votre regard déroute vers son beau p'tit [...censuré...], embellit par deux sorties d'échappement, toutes rondes, du plus bel effet. (Oulà, je m'égard là, si ça continue, ça va tourner au X là... Hop, retour au sujet ! )
Maintenant, venons en à ce qui fait la force de caractère de la voiture... Son moteur ! Au risque de me répèter... C'est donc un 6 cylindre en ligne dévellopant 231ch à 5900tr/mn pour un couple de 300nm à 3500tr/mn. Déjà de quoi faire sauter le permis. La preuve en est, on a déjà atteint 215Km/h avec. Mais ce n'est rien comparé aux 250 qu'elle peut taquiner sans trop de difficultés... Sans parler de son 0 à 100, qu'elle couvre en 6.7s. Et que dire de la sonorité. Elle sait se faire discrète jusqu'à 2500/3000tr/mn, bien que quand même métallique. Une fois ce cap franchi, c'est du délire ! J'ai parfois l'impressions d'être dans une Porsche 993 Carera 2 ! Ce n'est pas peu dire ! Et puis, le moteur, c'est bien qu'il soit performant, agréable à écouter etc etc... Mais quand il est joli, c'est encore mieux ! Là aussi, rien à redire. Quoique, un tout petit peu trop de plastique pour masquer le moulin, mais après tout, quand on achète une voiture, ce n'est pas pour la regarder capot ouvert 24h/24 !
Niveau comportement routier/maniement, on a pas grand chose à lui reprocher non plus. Le chassis sport inclu dans le kit M n'est que bénéfique à la tenue de route de la voiture, qui encaisse très bien les bosses, sans trop vous secouez de trop. Dans les virages, ça n'a rien à voir avec la Laguna, qui pourtant, était franchement impec' sur ce plan. La voiture vire à plat, elle décroche pas une seconde (même sans l'ASC), et pour preuve, un virage qu'on est sensé négocier à 60/70 maxi, on le prend à 100/110 sans grande diificulté. Par contre, après, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'on puisse le prendre bien plus haut... sinon, attention les dégats !
Donc voilà. tout ça pour vous dire que, avoir cette auto qui dort à la maison tous les soirs, c'est le pied !"

Vous aurez l'avis du proprio (approprement dit !) quand il aura 5mn à lui...

Maitenant, place aux images !

http://img121.echo.cx/img121/4545/pict00193jc.jpg
http://img198.echo.cx/img198/6461/pict00403bp.jpg
http://img198.echo.cx/img198/6682/pict00463nb.jpg
http://img198.echo.cx/img198/3857/pict00589hu.jpg
http://img198.echo.cx/img198/2716/pict00474ge.jpg
http://img117.echo.cx/img117/272/pict00421rw.jpg
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: La Bm' Familiale...

Message par DocKeR »

Salut,
C'est très certainement parmi les plus belles janets que l'on peut trouver pour E46 ;)
(à mes yeux en tout cas)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: La Bm' Familiale...

Message par darnal77 »

Salut

Trés trés jolie jantes !

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

titouan
Messages : 112
Inscription : dim. mars 14, 2004 4:58 pm

Re: La Bm' Familiale...

Message par titouan »

Les jantes sont jolies certes, mais la voiture déjà en elle même est un bon choix. Ce n'est pas moi qui pourrait critiquer.
Un détail, je préfère les phases 2.... et il manque les sièges sport... Par contre enfin quelqu'un qui ose NE PAS prendre une sellerie cuir, bravo pour ce courage ! j'ai eu du mal mais j'y suis aussi parvenu :P
335i N55

Avatar de l’utilisateur
Ben330ci
Messages : 3111
Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan

Re: La Bm' Familiale...

Message par Ben330ci »

pour les sièges sport en cuit, on a pas vrément choisit en fait. Ceci dit, nos sièges mainteinnent aussi bien que les très bons baquets semi cuir qui équipaient notre ancienne Laguna 2. :ph34r:
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités