
"Je m'installe au volant de la voiture et je constate que l'ambiance est semblable à celle d'une certaine 911... Du "faux-carbone" à l'odeur en passant par le compteur qui grimpe jusqu'à 250Km/h, j'ai vraiement l'impression de me retrouver dans mùa voiture préférée !
Côté confort, même si les baquets semi-cuir on disparu pour laisser place à des sièges plus traditionnels, ont est franchement très à l'aise et en conduite sportive, on est aussi bien maintenu que dans le Lag'. Un bon point.
A l'arrière, tant qu'on ne s'appelle pas Darkel(...), on est à l'aise. Bien sur, c'est plus petit que dans la Renault, mais ça reste très convenable. Je sais, je ne fais que 1m78, mais même le grand est à son aise derrière. Donc...
Côté esthétique, c'est "nikel-chrome" ! Même si ce n'est pas une 2003, sa belle p'tite bouille est vraiement très belle à regarder. Votre regard se dirige ensuite vers les flancs, qui vous emmènent directement aux superbes 17" montées en 225/45 à l'avant et en 245/40 à l'arrière, vous longez ensuite les bas de caisses, vous remontez le long de la portière. Ca y est, vous pouvez le profil agressif de la belle. Ensuite, comme tout homme normal, votre regard déroute vers son beau p'tit [...censuré...], embellit par deux sorties d'échappement, toutes rondes, du plus bel effet. (Oulà, je m'égard là, si ça continue, ça va tourner au X là... Hop, retour au sujet ! )
Maintenant, venons en à ce qui fait la force de caractère de la voiture... Son moteur ! Au risque de me répèter... C'est donc un 6 cylindre en ligne dévellopant 231ch à 5900tr/mn pour un couple de 300nm à 3500tr/mn. Déjà de quoi faire sauter le permis. La preuve en est, on a déjà atteint 215Km/h avec. Mais ce n'est rien comparé aux 250 qu'elle peut taquiner sans trop de difficultés... Sans parler de son 0 à 100, qu'elle couvre en 6.7s. Et que dire de la sonorité. Elle sait se faire discrète jusqu'à 2500/3000tr/mn, bien que quand même métallique. Une fois ce cap franchi, c'est du délire ! J'ai parfois l'impressions d'être dans une Porsche 993 Carera 2 ! Ce n'est pas peu dire ! Et puis, le moteur, c'est bien qu'il soit performant, agréable à écouter etc etc... Mais quand il est joli, c'est encore mieux ! Là aussi, rien à redire. Quoique, un tout petit peu trop de plastique pour masquer le moulin, mais après tout, quand on achète une voiture, ce n'est pas pour la regarder capot ouvert 24h/24 !
Niveau comportement routier/maniement, on a pas grand chose à lui reprocher non plus. Le chassis sport inclu dans le kit M n'est que bénéfique à la tenue de route de la voiture, qui encaisse très bien les bosses, sans trop vous secouez de trop. Dans les virages, ça n'a rien à voir avec la Laguna, qui pourtant, était franchement impec' sur ce plan. La voiture vire à plat, elle décroche pas une seconde (même sans l'ASC), et pour preuve, un virage qu'on est sensé négocier à 60/70 maxi, on le prend à 100/110 sans grande diificulté. Par contre, après, je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'on puisse le prendre bien plus haut... sinon, attention les dégats !
Donc voilà. tout ça pour vous dire que, avoir cette auto qui dort à la maison tous les soirs, c'est le pied !"
Vous aurez l'avis du proprio (approprement dit !) quand il aura 5mn à lui...
Maitenant, place aux images !
http://img121.echo.cx/img121/4545/pict00193jc.jpg
http://img198.echo.cx/img198/6461/pict00403bp.jpg
http://img198.echo.cx/img198/6682/pict00463nb.jpg
http://img198.echo.cx/img198/3857/pict00589hu.jpg
http://img198.echo.cx/img198/2716/pict00474ge.jpg
http://img117.echo.cx/img117/272/pict00421rw.jpg