Page 1 sur 1
525td E39...
Publié : sam. oct. 15, 2005 7:27 pm
par maxfr59
Bonsoir à tous!
J'ai croisé sur la fac, une 525td e39, je ne savais meme pas que ca avait existé...
quelqu'un aurait il de plus ample info a propos de cette voiture?
merci
max
Re: 525td E39...
Publié : dim. oct. 16, 2005 1:01 pm
par darnal77
Salut,
Déja c'est un modèle hyper rare car la plupart des gens prennent la version TDS
Alors voici les infos que je connais :
Moteur : 6 cyl en ligne, puissance de 115 chevaux avec une vitesse maxi de 198 km/h et une puissance fiscale de
7 chevaux avec un poids à vide de 1545 kg.
a+
Re: 525td E39...
Publié : dim. oct. 16, 2005 1:58 pm
par DocKeR
Salut
Pas mieux que darnal77
Si ce n'est qu'elle n'a pas existé en touring

Re: 525td E39...
Publié : dim. oct. 16, 2005 2:57 pm
par joasam
En fait c'est le moteur de la TDS sans l'échangeur, ce qui fait qu'elle ne fait que 115cv au lieu de 143cv. Ce moteur était aussi monté sur les 325 TD.
Re: 525td E39...
Publié : lun. oct. 17, 2005 9:06 am
par bym
bonjour,
il me semble que l'intérét du 525 td e 39 était d'être un 7 CV (utile % aux taxes sur les voitures de fonction)
j'en ai essayé un : je pense que bm avait du mettre une boite plus courte car la voiture me paraissait moins "lourde" qu'une 325 td.E36 (mais ce n'est qu'une impression)et on entendait le bruit du 6 cylindres...une chose est sure ,si ma mémoire est bonne,c'est que BM était trés discret sur le 0à 100 sur les brochures commerciales...mais l'utilisateur de cette voiture en était trés satisfait pour un usage surtout autoroutier (une fois la voiture lancée, elle avançait bien) ...elle a était remplacée par la 520 d , qui elle n'avait pas de 6 cylindres
à +
bym
Re: 525td E39...
Publié : lun. oct. 17, 2005 12:55 pm
par Alien64
bym a écrit :bonjour,
il me semble que l'intérét du 525 td e 39 était d'être un 7 CV (utile % aux taxes sur les voitures de fonction)
j'en ai essayé un : je pense que bm avait du mettre une boite plus courte car la voiture me paraissait moins "lourde" qu'une 325 td.E36 (mais ce n'est qu'une impression)et on entendait le bruit du 6 cylindres...une chose est sure ,si ma mémoire est bonne,c'est que BM était trés discret sur le 0à 100 sur les brochures commerciales...mais l'utilisateur de cette voiture en était trés satisfait pour un usage surtout autoroutier (une fois la voiture lancée, elle avançait bien) ...elle a était remplacée par la 520 d , qui elle n'avait pas de 6 cylindres
à +
bym
Même la TDS fait 7CV
Re: 525td E39...
Publié : lun. oct. 17, 2005 1:42 pm
par DocKeR
Alien64 a écrit :bym a écrit :bonjour,
il me semble que l'intérét du 525 td e 39 était d'être un 7 CV (utile % aux taxes sur les voitures de fonction)
j'en ai essayé un : je pense que bm avait du mettre une boite plus courte car la voiture me paraissait moins "lourde" qu'une 325 td.E36 (mais ce n'est qu'une impression)et on entendait le bruit du 6 cylindres...une chose est sure ,si ma mémoire est bonne,c'est que BM était trés discret sur le 0à 100 sur les brochures commerciales...mais l'utilisateur de cette voiture en était trés satisfait pour un usage surtout autoroutier (une fois la voiture lancée, elle avançait bien) ...elle a était remplacée par la 520 d , qui elle n'avait pas de 6 cylindres
à +
bym
Même la TDS fait 7CV
Pas toutes, la fiscalité a changé pendant la diffusion de ce modèle. Certaines sont à 7cv d'autres à 9cv.
La mienne (E39 tds de 1998) fait 7cv, celle de mes parents (E39 tds de 1999) fait 9cv
