Page 1 sur 2

Service Client BMW Récompensé.

Publié : ven. oct. 28, 2005 1:09 pm
par Ric
le service client BMW est récompensé :
"J.D. Power est le plus important organisme au monde en matière d'études de satisfaction clientèle. Implanté aux USA depuis de nombreuses années, il a étendu ses opérations sur l'Europe avec un bureau en Grande Bretagne, en Allemagne et plus récemment dans le Sud Est Asiatique.
A l'issue d'une enquête auprès de clients de modèles de haut de gamme en France, la BMW Série 3 et la BMW Série 5 sont arrivées en tête dans leurs catégories respectives sur les critères de service après-vente, de satisfaction à la clientèle et de qualité produit.

Cette distinction traduit bien les efforts que le BMW Group France entreprend depuis de nombreuses années pour être toujours plus à l'écoute de ses clients et finalement mieux les servir."


cela reflère-t-il l'avis des membres de 6enligne ?

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : ven. oct. 28, 2005 1:22 pm
par fred_rennes
Ric E21 a écrit :A l'issue d'une enquête auprès de clients de modèles de haut de gamme en France, la BMW Série 3 et la BMW Série 5 sont arrivées en tête dans leurs catégories respectives sur les critères de service après-vente, de satisfaction à la clientèle et de qualité produit.
Je pense que déjà la majorité des membres de 6enligne ne jouent pas dans cette cour....
Après j'ai le sentiment que le SAV BMW doit être bon, même très bon, à partir du moment où on a la voiture et les $$$ qui vont avec.
Je ne suis pas sur que le SAV pour une E21,30,36 ou même 46 soit du même accabit.
Ensuite, toujours le probleme du sondage, la population recensée doit etre celle qui fréquente souvent BMW, qui laisse leur voiture chez eux pour une simple ampoule, bref qui ont de quoi entretenir leur voiture sans se prendre la tête, et d'ailleurs sans à avoir à reflechir au pourquoi du probleme.

Personnellement, la derniere fois que je leur ai laissé ma voiture (explosé la pompe à eau, thermostat, radiateur) j'ai été très satisfait du resultat, car ma voiture....fonctionnait. Mais j'ai payé.

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : ven. oct. 28, 2005 6:33 pm
par mi03c
Bonsoir.

Je suis d'accord avec FRED RENNES . Ce genre de sondage implique , surtout , des propriétaires de BMW , qui n'ont d'autre soucis que celui que leur voiture soit au top , et sans trop regarder à la dépense.
A souvent lire ce forum je constate que l'écrasante majorité cherche surtout à entretenir elle même son véhicule.
Quant au service aprés vente BMW ( pour l'avoir quelques fois sollicité ) , il n'est pas meilleur , ni pire que les autres .
En ce qui me concerne , lorsque je suis dépassé par la tâche à entreprendre , je préfère souvent m'adresser à un petit garagiste , généraliste , qu'à un gros concessionnaire .
A +
525 tds e39

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : ven. oct. 28, 2005 6:55 pm
par J-F
Salut !
Une petite anecdote en rapport avec le sondage : alors que je "trainais" dans un garage BM, un propriétaire de X5 est venu pour qu'on lui change ses essuie-glaces ! :D , il a attendu 15 minutes le temps que cette opération hautement technique soit effectuée, puis il est reparti... effectivement, il avait l'air TRES satisfait du résultat :online:


:oupsss:

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : sam. oct. 29, 2005 4:36 pm
par Voltijman
Salut,
moi a ma concession ils ne rechignent pas quand ils me voient arriver... pourtant j'ai 20ans, un 318is E30 de 15ans... Ils m'accueillent super bien et sont reglos. Pour mon viscocoupleur ils ont été parfait, mais faut dire que c'est surtout le magasinié que je vais voir et il est vraiment sympa et en plus il connait les anciennes. Bref moi j'ai rien a en redire. toute les pieces que j'ai voulus je les ais eu et tout de suite donc c'est parfait.

Nico

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : dim. oct. 30, 2005 11:35 am
par VMjack
Mon expérience chez un garage BMW (Grand Sud Auto à Marseille) a été très courte :
Lors de l'achat de ma vieille e28 je la leur ai amenée pour faire l'inventaire de tout ce qui n'allait pas (et un devis pour finir), les réparations devaient s'en suivre juste après. Le devis a été établi (400fr / 60€ juste pour ça) mais là le gars qui s'occupait de moi m'as dit : "il vaudrait mieux que je vous conseille un garagiste qui connait vraiment ce modèle, parce qu'ici on a beaucoup de techniciens mais qui connaissent surtout les modèles récents..."
Résultat : le garagiste qu'il m'a conseillé était le mien où j'allait déjà pour mon autre voiture!!! :wacko: :D

A part ça, dans un autre garage marseillais (Bayern Racing) j'ai bien compris que si on n'a pas le dernier modèle mais surtout les thunes personne ne s'occupe de nous... et là dessus j'ai été très déçu. Les anciens modèles servent de pub pour les marques aussi, elles montrent leur fiabilité si elles sont en bel état...

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : dim. oct. 30, 2005 12:06 pm
par wiggys92
Voltijman a écrit :Salut,
moi a ma concession ils ne rechignent pas quand ils me voient arriver... pourtant j'ai 20ans, un 318is E30 de 15ans... Ils m'accueillent super bien et sont reglos. Pour mon viscocoupleur ils ont été parfait, mais faut dire que c'est surtout le magasinié que je vais voir et il est vraiment sympa et en plus il connait les anciennes. Bref moi j'ai rien a en redire. toute les pieces que j'ai voulus je les ais eu et tout de suite donc c'est parfait.

Nico
Salut Nico,

Tu vas dans quelle concession? vu que je crois que t'es dans le 92 aussi :huh:

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : dim. oct. 30, 2005 12:17 pm
par Ytse_Jam
Voltijman a écrit :Salut,
moi a ma concession ils ne rechignent pas quand ils me voient arriver... pourtant j'ai 20ans, un 318is E30 de 15ans... Ils m'accueillent super bien et sont reglos. Pour mon viscocoupleur ils ont été parfait, mais faut dire que c'est surtout le magasinié que je vais voir et il est vraiment sympa et en plus il connait les anciennes. Bref moi j'ai rien a en redire. toute les pieces que j'ai voulus je les ais eu et tout de suite donc c'est parfait.

Nico
Je suis dans la même situation ;) ( part que j'suis un poil plus agé <_< ainsi que ma BMW de 23 ans :P ).
Je vais dans 2 concessions BMW régulierement pour récupérer des pieces en cas de besoin/problèmes:
- BMW ZOL Boulogne ( ils font services Maserati/Ferrari/Rolls :surprise: )
- BMW à trappes : il y a un "vieux" qui s'occupe du magasin, ça l'amuse de me voir arriver avec des pieces pour E21 :D

Mais j'ai tjrs été correctement bien recu... Normal, j'ai toujours les références des pieces dont j'ai besoin,
et un grand sourire amusé quand il découvre pour quel modèle s'est... ça dérides tout de suite ! ^_^

J'espere ne pas avoir de gros travaux à faire faire par contre... <_< sinon je pense que je vais vite déchanter ! :(

A+ Jason :rolleyes:

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : dim. oct. 30, 2005 12:33 pm
par Voltijman
wiggys92 a écrit :
Voltijman a écrit :Salut,
moi a ma concession ils ne rechignent pas quand ils me voient arriver... pourtant j'ai 20ans, un 318is E30 de 15ans... Ils m'accueillent super bien et sont reglos. Pour mon viscocoupleur ils ont été parfait, mais faut dire que c'est surtout le magasinié que je vais voir et il est vraiment sympa et en plus il connait les anciennes. Bref moi j'ai rien a en redire. toute les pieces que j'ai voulus je les ais eu et tout de suite donc c'est parfait.

Nico
Salut Nico,

Tu vas dans quelle concession? vu que je crois que t'es dans le 92 aussi :huh:
Je vais chez Fournier a balainvillier... ;)

Re: Service Client BMW Récompensé.

Publié : dim. oct. 30, 2005 1:42 pm
par Fullozteo
Pour moi aucun souci non plus, que ce soit la E21, ou la M3!! Meme chose, surtout que le chef atelier est PASSIONE de E21, alors..... Vieille, succés grantie en Vendée.... :thup:

Juste sue les prix des pieces BMW.......................; :rolleyes: :oupsss:

Voila.