Z4 M Roadster: Bestiale !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ben330ci

Z4 M Roadster: Bestiale !

Message par Ben330ci »

Z4 M Roadster: dévoreuse de Porsche !

Cela fait maintenant quatre ans que le Z4, le roadster de BMW, est arrivé sur nos routes, et il n'avait toujours pas de version M. A partir du salon de Detroit en janvier prochain, vous pourrez découvrir ce nouveau modèle particulièrement agressif.
Nouveau design des phares ainsi que des feux, jantes de 18 pouces spécifiques, boucliers avant et arrière plus incisif avec des ouïes d'aération béantes, quatre embouts d'échappement chromés, la bête se veut méchante.
Et elle l'est puisque le Z4 M cache sous son capot le six cylindres en ligne 3.2 l développant 343 ch. De quoi vous décoiffer ! Associé à une boîte manuelle aux 6 rapports ultra courts, il permet à l'engin d'abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes, mais la vitesse maxi (sur circuit) est toujours limitée électroniquement à 250 km/h).
Mais arrêtons là pour les chiffres et passons à l'habitacle. Il reprend toutes les caractéristiques des modèles M, cadrans noirs, chiffres blancs, plage de régime avec champ de pré-alerte en jaune et zone critique modulable en rouge.
Cette version M n'est pas la seule nouveauté. L'ensemble de la gamme reçoit certaines des modifications citées ci-dessus (phares, boucliers, feux arrière...) ainsi que des améliorations techniques. Tous les moteurs (sauf le 2.0 l de 150 ch) enregistrent des puissances accrues. Le 3.0 l délivre dorénavant 265 ch contre 231 ch. Deux nouveaux blocs 2.5 l font leur apparition, l'un délivrant 218 ch, remplace la version 192 ch, et l'autre de 177 ch venant remplacer le 2.2 l de 170 ch. Toutes ces motorisations sont équipées en série d'une transmission manuelle à 6 rapports. Les blocs 2.5 l de 218 ch et 3.0 l peuvent recevoir, en option, une boîte à commandes séquentielles au volant.
Le modèle sera disponible en début d'année prochaine. Les prix s'étaleront de 30 000 à 60 000 euros.
La Porsche Boxster, récemment revue à 80%, a du souçi à se faire !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et parce que vous êtes de gentils garçons, voici...

la vidéo
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

sparko

Re: Z4 M Roadster: Bestiale !

Message par sparko »

Pas du mal du tout.
Par contre c'est bizarre je trouve plus méchant un Z3M (surtout un roadster) que ça.
Peut-être le Z4M Roadster, sera méchant...
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je suis un poil déçu pour un M (pas du moteur, mais du look). Je trouve que ca aurai pu être un kit sport optionnel pour une Z4 3.0 par exemple, mais j'aurai aimé un poil plus bestial pour le Z4 M (sinon, rien à faire, l'intérieur, j'aime moins que les précédentes).

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

FIA

Message par FIA »

Tout pareil que Thomas :rolleyes:

Le Z3M c'etait autre chose ( normal vu la base :oupsss: )
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

joe23

Message par joe23 »

il y a 2 jeux de feux stop qui ne s'allument pas en même temps? :wacko:

c'est quoi, un système qui indique un gros freinage?

si c'est ça c'est une bonne idée.

@+ ;)

Ben330ci

Message par Ben330ci »

j'ai pensé à ça. Peut être y-a-t-il deux phases dans le freinage ? Affaire à suivre !
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

el_transporteur

Message par el_transporteur »

non je pense que les 2 feux stop qui s'allume sont plutot la pour avertir un freinage long
je m'explique imaginez vous sur une autoroute et vous apercevez un ralentissement soudain la personne qui est derriere vous n'a peut etre pas vu votre freinage alors que vos feux stop sont deja allumé
il peut donc se dire que c'est tout simplement les feux "de nuit"
donc en ajoutant un feux stop qui s'allume apres tempo cela donne une deuxieme chance a celui qui vous suit donc moins de risque d'accrochage
hier encore pres de chez moi il y a encore eu un accident du a un embouteillage pour vous dire la violence du choc je n'ai pas pu reconnaitre si c'etait une 405 ou une megane
Image

Ben330ci

Message par Ben330ci »

ça peut également être une solution.

sinon, pour ne pas faire la différence entre une mégane et une 405, en effet, ça a dû etre violent !
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex Clio II RS 10/2000

-= Diabolopj =-

Message par -= Diabolopj =- »

el_transporteur a écrit :non je pense que les 2 feux stop qui s'allume sont plutot la pour avertir un freinage long
je m'explique imaginez vous sur une autoroute et vous apercevez un ralentissement soudain la personne qui est derriere vous n'a peut etre pas vu votre freinage alors que vos feux stop sont deja allumé
il peut donc se dire que c'est tout simplement les feux "de nuit"
donc en ajoutant un feux stop qui s'allume apres tempo cela donne une deuxieme chance a celui qui vous suit donc moins de risque d'accrochage
hier encore pres de chez moi il y a encore eu un accident du a un embouteillage pour vous dire la violence du choc je n'ai pas pu reconnaitre si c'etait une 405 ou une megane
+1 je suis tout à fait de l'avis de el_transporteur, surtout que notre gouvernement se pose la question de laisser les feux allumés la journée ! Comme quoi, il n'y a pas que des points positifs pour la sécurité... cela peut aussi provoquer des accidents !! Paradoxal non ? :ph34r:
-= actuel : F11 535Xd Touring    -      F01 730D =-

-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-

-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

C'était facile de faire 2 en 1, ... B)

Pluie, soleil, pluie, soleil, pluie, soleil, pluie, soleil, pluie, soleil, pluie, ...

Image

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »