Cela fait maintenant quatre ans que le Z4, le roadster de BMW, est arrivé sur nos routes, et il n'avait toujours pas de version M. A partir du salon de Detroit en janvier prochain, vous pourrez découvrir ce nouveau modèle particulièrement agressif.
Nouveau design des phares ainsi que des feux, jantes de 18 pouces spécifiques, boucliers avant et arrière plus incisif avec des ouïes d'aération béantes, quatre embouts d'échappement chromés, la bête se veut méchante.
Et elle l'est puisque le Z4 M cache sous son capot le six cylindres en ligne 3.2 l développant 343 ch. De quoi vous décoiffer ! Associé à une boîte manuelle aux 6 rapports ultra courts, il permet à l'engin d'abattre le 0 à 100 km/h en 5 secondes, mais la vitesse maxi (sur circuit) est toujours limitée électroniquement à 250 km/h).
Mais arrêtons là pour les chiffres et passons à l'habitacle. Il reprend toutes les caractéristiques des modèles M, cadrans noirs, chiffres blancs, plage de régime avec champ de pré-alerte en jaune et zone critique modulable en rouge.
Cette version M n'est pas la seule nouveauté. L'ensemble de la gamme reçoit certaines des modifications citées ci-dessus (phares, boucliers, feux arrière...) ainsi que des améliorations techniques. Tous les moteurs (sauf le 2.0 l de 150 ch) enregistrent des puissances accrues. Le 3.0 l délivre dorénavant 265 ch contre 231 ch. Deux nouveaux blocs 2.5 l font leur apparition, l'un délivrant 218 ch, remplace la version 192 ch, et l'autre de 177 ch venant remplacer le 2.2 l de 170 ch. Toutes ces motorisations sont équipées en série d'une transmission manuelle à 6 rapports. Les blocs 2.5 l de 218 ch et 3.0 l peuvent recevoir, en option, une boîte à commandes séquentielles au volant.
Le modèle sera disponible en début d'année prochaine. Les prix s'étaleront de 30 000 à 60 000 euros.
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