Page 1 sur 4
Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : lun. nov. 14, 2005 9:41 am
par showdown
Je vais changer de voiture et reprendre une E39 Touring d'occasion.
Je m'oriente vers une grosse cylindrée (2500/3000cc) de 100.000/125.000 Km et 3/4 ans.
MAIS QUE CHOISIR...une Diesel ou une essence+GPL?
Au niveau prix d'achat, les tarifs sont sensiblement les mêmes.
Mais il faut tenir compte du surcout pour l'intall LPG !!
A votre avis, au niveau prix de revient sur 4 ans et 100.000Km (c'est ce que j'espère garder cette voiture d'occasion --> ca lui fera +/- 8 ans et + de 200.000Km).
En tenant compte des taxes, assurance et carburant EN FRANCE.
Pour exemple (prix moyen relevé):
BMW (E39) 525i (193ch - 13ch fiscaux)= 17.500,00(+ 3.000,00 LPG)= 20.500,00 EUR .
BMW (E39) 525d (163ch - 10ch fiscaux)= 17.500,00.
D'avance merci.
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : lun. nov. 14, 2005 1:04 pm
par E39Touring
L`agrement de conduite n`est pas le meme, forcement, avec un diesel ou essence.
Vu la faible difference entre les prix du gasoil et du super en France aujourd`hui, c`est vrai que le choix n`est pas evident....
Je pense qu`une 525i procure plus de plaisir qu`une TDS, par contre tu oublies la 530D qui ne monte pas dans les tours comme une essence injection (et encore) qui fait 193cv pour la mienne

, et qui peux faire plus.
Par contre revois tes tarifs car j`ai la mienne depuis 6 mois environ et elle m`a coute bcp moins cher...
C`est vrai qu`elle est d`origine Belge (la` ou` tous les compteurs sont traffiques

), de 2001 et avait 136 000 kms....
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : lun. nov. 14, 2005 3:03 pm
par showdown
Merci pour ton avis.
C'est vrai que le choix n'est pas facile.
Question consommation...
525i/530i + GPL = +/- € 5,00/100Km.
525d/530d = +/- € 9,00/100km.
Pour ce qui est des tarifs, c'est bon, ce sont les prix pratiqués !!
525i ou 525d de 2001 - 125.000 Km avec Cuir-GPS couleur-TV- Xénon-Sièges électr. et chauffants-PDC-jantes 16'-jantes hiver-...
Tu dis...
530d pas bon, et surtout en 193ch, peuT faire mieux.
193ch c'est déjà pas mal non? Explique un peu ton résonnement.
Pour ce qui est de:
La Belgique (la` ou` tous les compteurs sont traffiques) là je suis....

Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : lun. nov. 14, 2005 3:52 pm
par E39Touring
showdown a écrit :Tu dis...
530d pas bon, et surtout en 193ch, peuT faire mieux.
Jamais dis ca, trop content de mon auto!!!
Lis bien ma reponse et cherche mieux dans les annonces...
J`ai aussi le cuir, le phone, les xenons, les jantes.....(pas le GPS) et je ne l`ai pas paye ce prix la....
Pour ce qui est des compteurs, c`est de l`humour!!!!
Le belge a qui j`ai achete ma BM est tt ce qu`il y a de plus honnete et de olus gentil.
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : lun. nov. 14, 2005 3:58 pm
par showdown
Pas de problème
Pour le prix, tu veux dire moins chère ou plus chère ?
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : lun. nov. 14, 2005 5:56 pm
par ks2
Bon, bien voilà, je me lance, çà fait quelques mois maintenant que je suis un fidèle lecteur du forum, mais je n'avais pas encore osé écrire quoi que ce soit.
J'ai fait l'aquisition au mois d'aout d'un touring 5.30d de 2003 avec un peu de km (150mkm), mais çà roule super bien.
Pour moi aussi le choix était difficile, de plus il fallait négocier la reprise d'une Laguna V6 de 2001, et trouver un touring en BA, mais aujourd'hui, je ne regrette rien,bien au contraire, BMW c'est le top.
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : lun. nov. 14, 2005 9:30 pm
par joasam
Bienvenue sur le forum Ks2 et belle acquisition que tu as fais là, peut-être as tu quelques photos à nous montrer de la bête

.
Pour le prix, tu veux dire moins chère ou plus chère ?
Je pense qu'une 530d touring se trouve à plus chère que 17500€ surtout avec l'équipement que tu cites.
Je ne suis pas sûr qu'il soit intéressant d'acheter un modèle essence pour l'équiper au GPL. D'une part le GPL n'a plus la côte, donc la revente pas évidente, et de plus avec le kilométrage avancé (125000km) cela commence à être plus que limite pour la faire équiper. Tu risques même d'avoir dû mal à trouver un équipeur qui veuille bien le faire, ou alors sans garantie. Renseigne toi bien avant chez les équipeurs pour connaître le kilométrage maxi pour faire la monte.
D'un autre côté c'est vrai que le choix de l'essence par rapport au diesel peut-être intéressant par rapport à la fiabilité de la partie moteur. Il y a beaucoup moins de risques de pannes sur les moteur essence que sur les diesel suralimenté (turbo, injecteur, débitmètre, pompe à injection accusent une relative faiblesse sur les 3.0d).
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : mar. nov. 15, 2005 6:39 am
par cockergolden
Bonjour,
A mon avis, en fonction de ton kilométrage et de l'utilisation que tu veux en faire, c'est sans hésitation une diesel....
Pourtant, je viens de faire l'acquisition d'une 528 I A touring, et je suis un fervent défenseur des moteurs essence. Mais je ne fais que 10 000 kilomètres maximum dans l'année, je peux donc me permettre de faire le plein de SP 95. De plus, je n'ai pas dans l'idée de la vendre bientôt.
J'ai donc pu acheter une voiture peu kilométrée (65 000 kms) et disposant de presque toutes les options catalogue, pour la somme de 15 500 euros.
Je suis très content de mon achat, mais il faut se rendre à l'évidence. Un véhicule essence n'a plus la côte et ça va être dur pour la revendre. Une 525 i ou 528 i, c'est 12 ou 13 chevaux fiscaux, et une consommation de 10 litres en moyenne. Un véhicule équipé GPL, ça n'a plus la côte, ca consomme plus qu'en mode essence (donc arrêt plus souvent à la pompe) et à revendre c'est galère.
Une 525 D ou 530 D se revend plus facilement, mais elles ont aussi plus de kilomètres à l'achat pour le même budget. Le plein coûte quand même mons cher et ça consomme moins qu'une essence. Pour 20 000 kms par an, il me semble que c'est plus rentable...
Mais il y a la passion et la raison .....
Si toutefois tu te décides pour un touring essence, va sur le site BMW Allemagne (tu peux mettre en français) l'offre est beaucoup plus large qu'en France pour des prix corrects, et les véhcules sont en général mieux équipés.
Moi j'ai galéré pour trouver la mienne, car je voulais certaines options bien précises.
A +
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : mar. nov. 15, 2005 8:41 am
par gus
Jamais dis ca, trop content de mon auto!!!
Lis bien ma reponse: "par contre tu oublies la 530D qui ne monte pas dans les tours comme une essence injection (et encore) qui fait 193cv pour la mienne"
lol ta reponse on aimerait bien la comprendre mais ta phrase n'a ni queue ni tete !
Re: Achat E39 Touring D'occasion...
Publié : mar. nov. 15, 2005 10:52 am
par E39Touring
Desole de ne pas m`etre fait comprendre, je disais qu`il avait oublie le 530 D (car il parlait que du 525TDS), que c`est une auto qui n`as pas l`acceleration d`une essence injection (528i par exemple) mais qui fait quand meme 193cv (et qui peux faire plus pour les mdls plus recents).
Voila c`est tout, c`est clair la`??