330 Xd Année 2000

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
rorotoche

330 Xd Année 2000

Message par rorotoche »

Salut à tous, je voudrais acheter une 330D ou XD , je suis sur un coup pour une XD d'octobre 2000.
J'ai lu sur auto Plus que ces autos de 2000 ont des soucis de faibilité côté moteur.

N'étant pas convaincu par ce magazine, je me tourne vers la communauté scientifique et attend vos remarques quant à cette affirmation.

J'ai vu l'auto, elle totalise 156000 km, a une belle gueule.

Par contre, y'a une petite fuite de gasole (je pense car ça sent) , sur l'avant du moteur, apparemment, au niveau d'un bouchon de remplissage d'une boite noire en plastique, à côté du bouchon du radiateur si je ne me trompe pas.

L'aspect intérieur est plutot nickel sauf un interrupeur de lève vitre qui est HS, mais ça c'est pas grave, et puis chose étrange la portière chauffeur ne reste pas en position ouverte. Le bras de maintien ne la bloque plus....??!!!! Bizzarre ce genre de pb sur une bm.

Ce qui m'inquiète le plus c'est cette fuite.
Et puis est-ce vrai que les modèles de 2000 (1ère mise en circulation oct 2000 pour le modèle que j'ai vu) ont des soucis de fiabilité ou pas?

Ensuite le gars m'a dit qu'il a changé 2 cardans à l'avant, et la pompe de direction assistée (effectivement elle brillait comme un sous neuf, justement juste à l'arrière de ce truc qui fuit et qui sent le gasoil)

Pour l'odeur, ça vient peut-être d'ailleurs.

J'attend vos remarques éclairées sur la question.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!!!!
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((

remington

Re: 330 Xd Année 2000

Message par remington »

salut,
J'ai une 330xd de mars 2001 (donc peu après celle la) je l'ai eu a 69 000km et la elle a 75 000, j'ai pas encore énormément roulé.
je ne voulais pas de modèle 2000 au début mais en fait les plus gros problèmes qu'il y aurait eu ça viendrait des 330 de 2000 mais en propulsion car le train arrière avait des problèmes dû au couple, donc pas sur les X je pense...
moi j'ai des petites vibrations à 1500/2000 tours ds la boite de vitesse en 1ere et 2eme mais apparament rien de grave, le turbo siffle fort je m'inquiétais mais ça ne bouge pas...
Ta fuite je ne sais pas exactement d'où elle vient et fait froid dehors je veux pas aller voir c'est quoi ^_^
Sinon sur les 330 comme toutes, surtout les premières, les turbo sont réputés fragiles, puis les débimètres évidemment. Le reste j'ai pas trop grand chose à dire, à part que ça tiens GRAVE la route cette voiture.

rorotoche

Message par rorotoche »

Merci remington.

Effectivement si le pb du train arrière se posait sur les 330D, on peut supposer que sur un Xd le soucis n'existe pas puisque la puissance est répartie sur les 4 roues......

Quand il fera moins froid, jette un oeil sous le capot ! ;)
325 TDS modèle 1995 puis une 330XD modèle 2000 puis maintenant j'ai plus de BM... :-((

remington

Message par remington »

slt,
alors j'ai été voir, la boîte noire en plastique je ne vois pas trop, derrière le bouchon radiateur y'a un truc qui pourrait être ça c'est le liquide de direction assisté à mon avis, et encore derrière ça tu as le filtre à huile. Sinon un peu à coté à droite (face au moteur) t'as le radiateur pour la clim, puis derrière tu as le filtre à gasoil (donc à droite du filtre à huile en fait ^_^).
Bon voila pour ce qui est voyant, mais donc je ne sais pas trop d'où vien ta fuite car près du radiateur y'a pas de gasoil qui passe c'est un peu plus derrière vers le filtre à gasoil.
Faut regarder c'est quoi cette fuit d'où elle vien car ce serait dommage de ne pas acheter la voiture à cause de ça vu qu'une fuite ça vient souvent d'une pauvre durite craquelée ou mal serrée en général, si c'est autre chose alors faut voir...
@+

cdol

Message par cdol »

Salut,

Une piste comme ça. Sur ma 525d, j'ai eu une fuite de mazout près du filtre à huile. C'est en fait un boulon qui était désérré sur la pompe. Un tour de clé et le tour est joué.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

david51

Message par david51 »

salut

pour la fuite de GO retire le cache plastique du moteur pour voir

moi j ai eu une fuite sur la rampe commune pas cool :angry: 300 euro la piece

et verifie si le debimetre a ete change car un jour tu devra le changer et reprogrammer pour 500 euro :ranting:

a part ca pour moi rien d autre

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

bullit

Message par bullit »

g une 330xd de 2001 et pas de trop gros problemes avec...juste un injecteur grillé...ta fuite vient peut etre du bouchons de la chaine de distribution(il n'y a pas de courroies sur ce modele,en tout cas pas pour la distribution) et pour les pneu je te conseil aussi de changer les jantes si le modele que tu recherche est monté avec des jantes d'origine (c.a.d modeles avec plein de rayon) car la taille des pneu est un peu "hors norme" je dirais...205/50/17/avec 93 d'indice de charge...en michelin c'a fait ds les 200euros le pneu....tandis que des jantes de tailles au dessu avec des pneu plus gros ,plus large,etc...coute moins chere car la taille est plus courante..ca c'est 225/45/17...avec cette taille tu trouve deja des pneu a +ou-100 euros...Va comprendre...

rorotoche

Message par rorotoche »

Merci encore à tous les adeptes!

Je vais voir titine demain, chez un garagiste que je connais et on va la mettre sur le pont pour voir si elle nous cache qqchose!!

On va regarder cette fuite de prêt et se faire une idée de l'état réel de l'auto.

Sinon, les pneumatiques sont déjà en 225/45/17 et les jantes sont d'origine BMW avec quelques erraflures :huh:
mais bon si l'usure des pneus est régulière y'a pas de soucis de trains roulants....
Bonne nuit à tous!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »