Hello,
Suite au post des dysfonctionnements sur M3 E46, voici mes ennuis recents :
Symptomes :
Bruit de diesel venant du moteur. La voiture emet un tac tac continuel au ralenti, meme dans les tours. C'est agacant et le moteur semble tres ''rugueux'' a l'utilisation.
Les perfs semblaient par contre correctes, la voiture degageant du lourd des les plus bas regimes et au niveau de perf de d'autres M3 E46 du forum (vu au Ring).
Ce que je pensais :
Tout simplement aux tendeurs de chaines, problemes connus sur E36 et peu cher a resoudre.
J'ai donc tout naturellement porte ma voiture chez BMW Bruxelles.
Le diagnostique et reparation :
A mon grand etonnement, le gars de BM me dit que sur E46, les problemes de tendeurs sont inexistants. Il pense a un ennui plus profond a premiere vue.
Dans la journee, je recu un coup de telephone pour me dire que les AAC etaient endommages et que le vanos suite au test etait en erreur recurentes au DIS.
Un mecano M est specialement dedie a la reparation de ma voiture, les pieces commandees chez Motorsport.
Je passe voir les pieces, les AAC sont tout rayes et le test vanos montre 17 erreurs. De plus, ces ennuis ont aussi comme effet de reduire la puissance d'apres BMW.
L'essai :
Je recupere la voiture, l'allume et oh miracle, un equilibre parfait, digne d'un 6 cylindre, mais j'en avais perdu l'habitude. La voiture est aussi plus souple, elle semble accelerer comme dans du velour, bref, un 6 en L !
Niveau perfs, bien que n'ayant pas depasse 5000 (et encore episodiquement), l'acceleration me laisse sans voix, elle semble etre encore plus en forme qu'avant, plus franche au niveau de la reponse a l'accelerateur, des les plus bas regimes.
Je ressens bien ce petit gain de patate retrouvee. Il va falloir que je reprenne mes temps de 80 a 120 pour voir si le gain est perceptible au chrono ?
La cause de la panne :
Manque d'huile dans le moteur + conduite sportive.
Je m'explique, la voiture est deja passee sous garantie suite a une fuite d'huile majeure. Hors, aucuns temoins ne s'est allume et j'a trouve des piscines d'huile sous ma voiture. Le probleme c'est que avant de trouver ces marres d'huile, un bac en plastique sous le carter a retenu une bonne partie et j'ai continuer a rouler sportivement, donc lubrification moins bonne et usure anormale.
Ce probleme etait du au fait qu'un mecano, lors de la vente de la voiture pour l'inspection II, avait mal ressere une durite d'huile et cela a cause ce pb qui a entraine celui de ce topic....
La note :
C'est simple, vous me mettez ma brave dame, un mecano dedie plusieurs jours a la voiture, 2 AAC et un vanos, vous mixez avec des fournitures diverses et le taux horaires, une TVA a 21 % et hop.............5354 euros.
Fort heureusement, c'est pris en garantie et beni soit le fait qu'elle soit Europlus, mais j'ai du avancer l'argent. Je peux vous dire que trouver une telle somme si vite, alors que j'ai des frais divers suite a l'achat de ma maison et bien c'est dur.
Je dois donc porter ma voiture en France Samedi qui arrive, la laisser pour expertise avec les pieces usagees dans le coffre et apres, je serai rembourse.
Imaginez la meme chose avec une voiture achete hors reseau, ca ferait tres mal.
Voila pour mes mesaventures.
MTO
Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
- MTO
-
Re: Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
he bien ca me fait peur j viens d acheté heureusement que tu vas etre remboursé
- M_Marco_M
Très intéressant. Tu as pris des photos des pièces ?
Je serai curieux de connaître tes nouvelles perfs ...histoire de les comparer
Je serai curieux de connaître tes nouvelles perfs ...histoire de les comparer
-------------------------------------------------------------------
///130i
///130i
- fred_rennes
Salut Tom,
ouah avancer 5500€ ca fait mal...
sais tu quand tu seras remboursé exactement. A l'approche des fêtes, y a souvent d'autres trucs à débourser.
Mais comment ca se fait que le temoin d'huile s'est pas allumé??
Je connais un mécano qui va repasser son stage level 1 : la vidange......
ouah avancer 5500€ ca fait mal...

Mais comment ca se fait que le temoin d'huile s'est pas allumé??

Je connais un mécano qui va repasser son stage level 1 : la vidange......
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

- Thomas Olivaux
Hé bé ! Comme tu dis, vive la garantie !!!
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- joe23
contnet que ça passe en garantie!
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un témoin au minimum lumineux ou même sonore quand une voiture manque d'eau ou d'huile!!!
ah oui, c'est vrai les constructeurs en vendraient moins et auraient moins de réparations!
@+

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas un témoin au minimum lumineux ou même sonore quand une voiture manque d'eau ou d'huile!!!

ah oui, c'est vrai les constructeurs en vendraient moins et auraient moins de réparations!

@+

- MTO
Oui oui, je vous assure, rien de rien, pas un voyant....
Quand j'ai vu la marre d'huile qui debordait du bac en plastique, j'ai refait le niveau immediatement, mais a priori, trop tard.
Pour les photos, je vais essayer de faire cela, car apres ils prendront les pieces.
Un ACC etait raye, l'autre OK, mais vu les 100 000 bornes, ils changent le second. je ne sais pas si mecaniquement cette explication est valable ?
Le vanos, 17 erreurs, ca, je vois pas d'ou ca vient ?
Enfin quelle patate maintenant.
Dire que quand j'etais au Ring, les gars et moi avons fait des reprises sur l'autoroute, ou la voiture etait tres bien par rapport a eux (je rappel que je suis full stock)....la suite sera sans doute sympa
Quand j'ai vu la marre d'huile qui debordait du bac en plastique, j'ai refait le niveau immediatement, mais a priori, trop tard.
Pour les photos, je vais essayer de faire cela, car apres ils prendront les pieces.
Un ACC etait raye, l'autre OK, mais vu les 100 000 bornes, ils changent le second. je ne sais pas si mecaniquement cette explication est valable ?
Le vanos, 17 erreurs, ca, je vois pas d'ou ca vient ?
Enfin quelle patate maintenant.
Dire que quand j'etais au Ring, les gars et moi avons fait des reprises sur l'autoroute, ou la voiture etait tres bien par rapport a eux (je rappel que je suis full stock)....la suite sera sans doute sympa

- joe23
il y a un témoin mais qui indique je pense la pression d'huile du circuit trop faible qui s'allume donc ...trop tard!
@+

@+

- MTO
Non, sur la M3 il n'y a pas de pression d'huile, mais sa temperature, qui est situe a la place de l'econometrejoe23 a écrit :il y a un témoin mais qui indique je pense la pression d'huile du circuit trop faible qui s'allume donc ...trop tard!![]()
![]()
@+

- joe23
tu es sûr que tu n'as pas une petite lampe d'aladin
rouge lors du contact?
@+

@+