Une Reparation Sur M3 Tres Tres Chere....
Publié : lun. déc. 05, 2005 1:21 pm
Hello,
Suite au post des dysfonctionnements sur M3 E46, voici mes ennuis recents :
Symptomes :
Bruit de diesel venant du moteur. La voiture emet un tac tac continuel au ralenti, meme dans les tours. C'est agacant et le moteur semble tres ''rugueux'' a l'utilisation.
Les perfs semblaient par contre correctes, la voiture degageant du lourd des les plus bas regimes et au niveau de perf de d'autres M3 E46 du forum (vu au Ring).
Ce que je pensais :
Tout simplement aux tendeurs de chaines, problemes connus sur E36 et peu cher a resoudre.
J'ai donc tout naturellement porte ma voiture chez BMW Bruxelles.
Le diagnostique et reparation :
A mon grand etonnement, le gars de BM me dit que sur E46, les problemes de tendeurs sont inexistants. Il pense a un ennui plus profond a premiere vue.
Dans la journee, je recu un coup de telephone pour me dire que les AAC etaient endommages et que le vanos suite au test etait en erreur recurentes au DIS.
Un mecano M est specialement dedie a la reparation de ma voiture, les pieces commandees chez Motorsport.
Je passe voir les pieces, les AAC sont tout rayes et le test vanos montre 17 erreurs. De plus, ces ennuis ont aussi comme effet de reduire la puissance d'apres BMW.
L'essai :
Je recupere la voiture, l'allume et oh miracle, un equilibre parfait, digne d'un 6 cylindre, mais j'en avais perdu l'habitude. La voiture est aussi plus souple, elle semble accelerer comme dans du velour, bref, un 6 en L !
Niveau perfs, bien que n'ayant pas depasse 5000 (et encore episodiquement), l'acceleration me laisse sans voix, elle semble etre encore plus en forme qu'avant, plus franche au niveau de la reponse a l'accelerateur, des les plus bas regimes.
Je ressens bien ce petit gain de patate retrouvee. Il va falloir que je reprenne mes temps de 80 a 120 pour voir si le gain est perceptible au chrono ?
La cause de la panne :
Manque d'huile dans le moteur + conduite sportive.
Je m'explique, la voiture est deja passee sous garantie suite a une fuite d'huile majeure. Hors, aucuns temoins ne s'est allume et j'a trouve des piscines d'huile sous ma voiture. Le probleme c'est que avant de trouver ces marres d'huile, un bac en plastique sous le carter a retenu une bonne partie et j'ai continuer a rouler sportivement, donc lubrification moins bonne et usure anormale.
Ce probleme etait du au fait qu'un mecano, lors de la vente de la voiture pour l'inspection II, avait mal ressere une durite d'huile et cela a cause ce pb qui a entraine celui de ce topic....
La note :
C'est simple, vous me mettez ma brave dame, un mecano dedie plusieurs jours a la voiture, 2 AAC et un vanos, vous mixez avec des fournitures diverses et le taux horaires, une TVA a 21 % et hop.............5354 euros.
Fort heureusement, c'est pris en garantie et beni soit le fait qu'elle soit Europlus, mais j'ai du avancer l'argent. Je peux vous dire que trouver une telle somme si vite, alors que j'ai des frais divers suite a l'achat de ma maison et bien c'est dur.
Je dois donc porter ma voiture en France Samedi qui arrive, la laisser pour expertise avec les pieces usagees dans le coffre et apres, je serai rembourse.
Imaginez la meme chose avec une voiture achete hors reseau, ca ferait tres mal.
Voila pour mes mesaventures.
MTO
Suite au post des dysfonctionnements sur M3 E46, voici mes ennuis recents :
Symptomes :
Bruit de diesel venant du moteur. La voiture emet un tac tac continuel au ralenti, meme dans les tours. C'est agacant et le moteur semble tres ''rugueux'' a l'utilisation.
Les perfs semblaient par contre correctes, la voiture degageant du lourd des les plus bas regimes et au niveau de perf de d'autres M3 E46 du forum (vu au Ring).
Ce que je pensais :
Tout simplement aux tendeurs de chaines, problemes connus sur E36 et peu cher a resoudre.
J'ai donc tout naturellement porte ma voiture chez BMW Bruxelles.
Le diagnostique et reparation :
A mon grand etonnement, le gars de BM me dit que sur E46, les problemes de tendeurs sont inexistants. Il pense a un ennui plus profond a premiere vue.
Dans la journee, je recu un coup de telephone pour me dire que les AAC etaient endommages et que le vanos suite au test etait en erreur recurentes au DIS.
Un mecano M est specialement dedie a la reparation de ma voiture, les pieces commandees chez Motorsport.
Je passe voir les pieces, les AAC sont tout rayes et le test vanos montre 17 erreurs. De plus, ces ennuis ont aussi comme effet de reduire la puissance d'apres BMW.
L'essai :
Je recupere la voiture, l'allume et oh miracle, un equilibre parfait, digne d'un 6 cylindre, mais j'en avais perdu l'habitude. La voiture est aussi plus souple, elle semble accelerer comme dans du velour, bref, un 6 en L !
Niveau perfs, bien que n'ayant pas depasse 5000 (et encore episodiquement), l'acceleration me laisse sans voix, elle semble etre encore plus en forme qu'avant, plus franche au niveau de la reponse a l'accelerateur, des les plus bas regimes.
Je ressens bien ce petit gain de patate retrouvee. Il va falloir que je reprenne mes temps de 80 a 120 pour voir si le gain est perceptible au chrono ?
La cause de la panne :
Manque d'huile dans le moteur + conduite sportive.
Je m'explique, la voiture est deja passee sous garantie suite a une fuite d'huile majeure. Hors, aucuns temoins ne s'est allume et j'a trouve des piscines d'huile sous ma voiture. Le probleme c'est que avant de trouver ces marres d'huile, un bac en plastique sous le carter a retenu une bonne partie et j'ai continuer a rouler sportivement, donc lubrification moins bonne et usure anormale.
Ce probleme etait du au fait qu'un mecano, lors de la vente de la voiture pour l'inspection II, avait mal ressere une durite d'huile et cela a cause ce pb qui a entraine celui de ce topic....
La note :
C'est simple, vous me mettez ma brave dame, un mecano dedie plusieurs jours a la voiture, 2 AAC et un vanos, vous mixez avec des fournitures diverses et le taux horaires, une TVA a 21 % et hop.............5354 euros.
Fort heureusement, c'est pris en garantie et beni soit le fait qu'elle soit Europlus, mais j'ai du avancer l'argent. Je peux vous dire que trouver une telle somme si vite, alors que j'ai des frais divers suite a l'achat de ma maison et bien c'est dur.
Je dois donc porter ma voiture en France Samedi qui arrive, la laisser pour expertise avec les pieces usagees dans le coffre et apres, je serai rembourse.
Imaginez la meme chose avec une voiture achete hors reseau, ca ferait tres mal.
Voila pour mes mesaventures.
MTO