Bonjour bonjour,
Seriez vous au courant d'un rappel BMW concernant le boite SMG2 ?
M3 Smg Rappel Sur La Boite
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
Non ? Elle aurait quoi ?
MTO
MTO
-
- Messages : 172
- Inscription : mer. août 27, 2003 1:04 pm
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
Je ne sais pas trop en fait !!
Certaines auraient ete modifiées lors du rappel concernant les coussinets de bielle ... d'autres non
Certaines auraient ete modifiées lors du rappel concernant les coussinets de bielle ... d'autres non
- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
La mienne fut rappele pour ses coussinets, j'en ai eu la confirmation recemment, mais pour la boite ?
Enfin ma caisse a 106 000 kms, je pense que si j'avais du avoir des pbs, ce serait venu. Et puis je connais certains brise fers qui adorent les launch control et qui pour l'instant n'ont pas pete leur boite. Faut dire qu'il non pas non plus 106 000 bornes
.
Enfin ma caisse a 106 000 kms, je pense que si j'avais du avoir des pbs, ce serait venu. Et puis je connais certains brise fers qui adorent les launch control et qui pour l'instant n'ont pas pete leur boite. Faut dire qu'il non pas non plus 106 000 bornes

-
- Messages : 172
- Inscription : mer. août 27, 2003 1:04 pm
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
Une histoire de logiciel de gestion de la boite je crois .....
Mais la technique et moi ca fait 2
Mais la technique et moi ca fait 2

-
- Messages : 172
- Inscription : mer. août 27, 2003 1:04 pm
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
Tiens voila sur quoi je viens de tomber sur un autre forum ....
Je me permet de faire un copie coller :
" Je me permet d'intervenir sur le forum, compte tenu des nombreux amateurs de BMW qui comme j'ai pu le faire, se penchent ou on fait le pas sur une M3 E46 SMGII. On m'a repproché il y a quelques temps d'etre intervenu à l'emporte pièce sur un sujet, alors j'hésitais depuis longtemps à expliquer ma mésaventure qui est à mon avis une véritable bombe. CES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI, ET EN AUCUNS CAS LE FORUM M-PASSION EN EST AUTEUR NI RESPONSABLE
je n'en ai parlé à personne jusqu'ici sauf à nightangel, mais en lisant divers topics dans ce forum, je craque et je me sens fautif de ne pas intervenir pour evoquer mon cas et faire éviter mon problème à de futurs acheteurs et/ou propriétaires de SMGII.
BMW a des problèmes sur sa boite séquentielle mais ne veut pas le reconnaitre. Alors testez bien vos autos d'occasions avant de faire un cheque et lisez la suite, même si c'est un peu long....
HISTORIQUE. J'ai acheté mon auto, une SMGII à un professionnel en Mars 2005 à 21000km. C'est une voiture Francaise, entretenue en réseau, rappels éffectués, et munie d'une garantie mécanique de 12 mois avec la société Gras Savoye. J'utilise cette auto pour mon usage perso le week end et vacances uniquement. La voiture est en parfait état mécanique et général.
Cet été, à environ 32000km et en descendant sur marseille voire de la famille, ma boite SMGII a commencé à présenté un disfonctionnement important au niveau de la 4ème vitesse avec un craquement important comme si l'auto ne debrayait pas. Le problème est sporadique, car survient environ 1 fois sur 10, parfois plus, parfois moins. Le problème s'est accentué, car en cas d'incident, la vitesse craque et ne passe carrément plus. Je me retrouve alors en roue libre, et contraint de retrograder.
Je précise que je suis très soigneux, voir ultra précautionnaux avec mes autos, et en particulier avec cette M3 que j'ai payée par un boulot de fous furieux, car je suis un passionné qui se saigne pour payer une telle auto.
De retour chez moi, je prend de suite rendez-vous avec BMW qui constate avec l'expert missionné par mon assurance mécanique le problème. Le kilométrage nous ai bien certifié, mais aucune explication nous ai donné au niveau de la nature de la panne, car le diagnostic électronique ne donnerait rien, et l'origine de la "panne reste inconnue au niveau de la base de données" dixit BMW.
Une chose est sure: c'est qu'il y a refus de démontage de la boite pour approfondir le diagnostic qui les mettrait peut etre en cause. BMW préconise exclusivement et obligatoirement un remplacement standard de la boite facturé 5700€ avec montage. Pas de réparations donc, malgré le fait que je ne soit pas mis en cause dans ce dysfonctionnement (comment peut on brutaliser ou mettre à défaut une boite robotisée ?)
MON CAS PERSONNEL
je préconise à tout acheteur de SMGII de souscrire si possible à une extension garantie BMW france, OU A RIEN DU TOUT pour bénéficier d'une résolution plus rapide par action judiciaire envers le vice caché (article 1641 du code civil), car les assurances autres ne font qu'alourdir le problème.
. En effet, après maintes contestations orales et écrites avec AR, compte tenu du kilométrage de l'auto, je me suis fait tout simplement envoyer boulé par l'atelier, mais aussi par le service clientèle BMW france qui m'a orienté vers le vendeur ...
Mon vendeur professionnel s'est réfugié de son coté sur l'assurance souscrite pour exclure sa responsabilité.
. L'assurance NSA considère le problème comme étant un vice caché pour exclure sa responsabilité
. L'expert missionné par NSA conclue lui à une panne fortuite (gag !) et contredit l'assurance
bref, c'est un beau bordel et tout le monde se refile la patate chaude et personne ne veut évidemment payer.
Cela fait 4 mois que je ne roule plus avec mon véhicule afin de proteger mes droits, car BMW a refusé de me donner la moindre consigne au sujet de l'utilisation de mon auto.
En résumé, BMW france est pret à vendre des voitures, mais fait également tout son possible pour ne pas assumer ses responsabilités:
Extrait d'une conversation téléphonique avec BMW France:
"alors monsieur comme çà vous aviez oublié la révision des 2000km, c'est pas bien çà, on peut pas prendre à charge votre problème, et puis c'est un vice caché, faut voir avec le vendeur
autant vous dire qu'on m'a sans arret sortis des lapins du chapeau de ce genre pour me décourager, c'est hallucinant. Je ne vous dit même pas si mon auto était allemande, ou si j'avais fait la moindre vidange ou intervention hors du réseau: on m'aurait qualifié de bandit.
Pour moi, non seulement BMW c'est fini, mais j'ai tellement été pris pour un con que j'ai décidé d'en informer la presse spécialisée et le forum m passion que je fréquentais avant d'avoir ce problème. Pour la suite, une contre expertise judiciaire est prévue par l'assurance NSA et j'ai engagé un avocat spécialiste qui leur rappellera que le le code civil stipule que le vice caché remonte du vendeur jusqu'au constructeur !!!!
montant de la facture: environ 6000€ de procédures judiciaire, immobilisation du véhicule, financement et assurances à perte pendant des mois. Cela me coute aussi cher que de faire reaparer moi même (assurance et BMW n'attendent que cela) mais c'est une question de principe et de d'honneur. Mais qu'a cela ne tienne, pourquoi cela concernerait'il BMW France, et pourquoi s'appitoyer sur le sort d'un simple client ?
voilà, toute aides et conseils sont les bienvenus
Fred qui a le moral dans les chaussettes "
Deje que trouver une M3 SMG n'est pas chose facile .... Grrrrr .... Mais la c'est sur et certain, il faut qu'elle soit assortie d'une garantie BMW !! ce qui complique d'autant la tache
Je me permet de faire un copie coller :
" Je me permet d'intervenir sur le forum, compte tenu des nombreux amateurs de BMW qui comme j'ai pu le faire, se penchent ou on fait le pas sur une M3 E46 SMGII. On m'a repproché il y a quelques temps d'etre intervenu à l'emporte pièce sur un sujet, alors j'hésitais depuis longtemps à expliquer ma mésaventure qui est à mon avis une véritable bombe. CES PROPOS N'ENGAGENT QUE MOI, ET EN AUCUNS CAS LE FORUM M-PASSION EN EST AUTEUR NI RESPONSABLE
je n'en ai parlé à personne jusqu'ici sauf à nightangel, mais en lisant divers topics dans ce forum, je craque et je me sens fautif de ne pas intervenir pour evoquer mon cas et faire éviter mon problème à de futurs acheteurs et/ou propriétaires de SMGII.
BMW a des problèmes sur sa boite séquentielle mais ne veut pas le reconnaitre. Alors testez bien vos autos d'occasions avant de faire un cheque et lisez la suite, même si c'est un peu long....
HISTORIQUE. J'ai acheté mon auto, une SMGII à un professionnel en Mars 2005 à 21000km. C'est une voiture Francaise, entretenue en réseau, rappels éffectués, et munie d'une garantie mécanique de 12 mois avec la société Gras Savoye. J'utilise cette auto pour mon usage perso le week end et vacances uniquement. La voiture est en parfait état mécanique et général.
Cet été, à environ 32000km et en descendant sur marseille voire de la famille, ma boite SMGII a commencé à présenté un disfonctionnement important au niveau de la 4ème vitesse avec un craquement important comme si l'auto ne debrayait pas. Le problème est sporadique, car survient environ 1 fois sur 10, parfois plus, parfois moins. Le problème s'est accentué, car en cas d'incident, la vitesse craque et ne passe carrément plus. Je me retrouve alors en roue libre, et contraint de retrograder.
Je précise que je suis très soigneux, voir ultra précautionnaux avec mes autos, et en particulier avec cette M3 que j'ai payée par un boulot de fous furieux, car je suis un passionné qui se saigne pour payer une telle auto.
De retour chez moi, je prend de suite rendez-vous avec BMW qui constate avec l'expert missionné par mon assurance mécanique le problème. Le kilométrage nous ai bien certifié, mais aucune explication nous ai donné au niveau de la nature de la panne, car le diagnostic électronique ne donnerait rien, et l'origine de la "panne reste inconnue au niveau de la base de données" dixit BMW.
Une chose est sure: c'est qu'il y a refus de démontage de la boite pour approfondir le diagnostic qui les mettrait peut etre en cause. BMW préconise exclusivement et obligatoirement un remplacement standard de la boite facturé 5700€ avec montage. Pas de réparations donc, malgré le fait que je ne soit pas mis en cause dans ce dysfonctionnement (comment peut on brutaliser ou mettre à défaut une boite robotisée ?)
MON CAS PERSONNEL
je préconise à tout acheteur de SMGII de souscrire si possible à une extension garantie BMW france, OU A RIEN DU TOUT pour bénéficier d'une résolution plus rapide par action judiciaire envers le vice caché (article 1641 du code civil), car les assurances autres ne font qu'alourdir le problème.
. En effet, après maintes contestations orales et écrites avec AR, compte tenu du kilométrage de l'auto, je me suis fait tout simplement envoyer boulé par l'atelier, mais aussi par le service clientèle BMW france qui m'a orienté vers le vendeur ...
Mon vendeur professionnel s'est réfugié de son coté sur l'assurance souscrite pour exclure sa responsabilité.
. L'assurance NSA considère le problème comme étant un vice caché pour exclure sa responsabilité
. L'expert missionné par NSA conclue lui à une panne fortuite (gag !) et contredit l'assurance
bref, c'est un beau bordel et tout le monde se refile la patate chaude et personne ne veut évidemment payer.
Cela fait 4 mois que je ne roule plus avec mon véhicule afin de proteger mes droits, car BMW a refusé de me donner la moindre consigne au sujet de l'utilisation de mon auto.
En résumé, BMW france est pret à vendre des voitures, mais fait également tout son possible pour ne pas assumer ses responsabilités:
Extrait d'une conversation téléphonique avec BMW France:
"alors monsieur comme çà vous aviez oublié la révision des 2000km, c'est pas bien çà, on peut pas prendre à charge votre problème, et puis c'est un vice caché, faut voir avec le vendeur
autant vous dire qu'on m'a sans arret sortis des lapins du chapeau de ce genre pour me décourager, c'est hallucinant. Je ne vous dit même pas si mon auto était allemande, ou si j'avais fait la moindre vidange ou intervention hors du réseau: on m'aurait qualifié de bandit.
Pour moi, non seulement BMW c'est fini, mais j'ai tellement été pris pour un con que j'ai décidé d'en informer la presse spécialisée et le forum m passion que je fréquentais avant d'avoir ce problème. Pour la suite, une contre expertise judiciaire est prévue par l'assurance NSA et j'ai engagé un avocat spécialiste qui leur rappellera que le le code civil stipule que le vice caché remonte du vendeur jusqu'au constructeur !!!!
montant de la facture: environ 6000€ de procédures judiciaire, immobilisation du véhicule, financement et assurances à perte pendant des mois. Cela me coute aussi cher que de faire reaparer moi même (assurance et BMW n'attendent que cela) mais c'est une question de principe et de d'honneur. Mais qu'a cela ne tienne, pourquoi cela concernerait'il BMW France, et pourquoi s'appitoyer sur le sort d'un simple client ?
voilà, toute aides et conseils sont les bienvenus
Fred qui a le moral dans les chaussettes "
Deje que trouver une M3 SMG n'est pas chose facile .... Grrrrr .... Mais la c'est sur et certain, il faut qu'elle soit assortie d'une garantie BMW !! ce qui complique d'autant la tache
- catch
- Messages : 1533
- Inscription : mer. juin 02, 2004 4:02 pm
- Localisation : 63 Auvergne (Malintrat)
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
Pas de problême non plus.
Le rapelle a bien était effectuer, mais ils ont pas toucher a la boite!
Le rapelle a bien était effectuer, mais ils ont pas toucher a la boite!


- MTO
- Messages : 2560
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 8:42 am
- Localisation : Ile Maurice (pour 2 ans)
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
Probleme isole, rien de plus.
Embetant pour lui, mais a priori ma garantie a mieux fonctionnee que chez lui quand j'ai eu mon probleme.
Embetant pour lui, mais a priori ma garantie a mieux fonctionnee que chez lui quand j'ai eu mon probleme.
- max93
- Messages : 3925
- Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
- Localisation : seine-saint-denis 93
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
je up ce sujet car j'aurai voulu savoir si toute les M3E46 ont eu un rappel OBLIGATOIRE pour une defaillance du faisceau SMG ??
vos M3 ont eu ce rappel dez fait??
qu'en n'est t'il de cette panne ??
merci a+
vos M3 ont eu ce rappel dez fait??
qu'en n'est t'il de cette panne ??
merci a+
-
- Messages : 62
- Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:52 am
Re: M3 Smg Rappel Sur La Boite
La mienne et celle de mon frère ont eu un rappel SMG2....mais je sais pas dire quoi car sur la mienne, il avait été fait avant mon achat.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités