Bonjour à tous, il y a pas mal de temps que je vous lis, je pense franchir le pas et essayer BMW, avec ma préférée: La E39.
En fait j'aurais bien aimé une 530d touring, mais les prix sont encore élevés d'occasion, du coup, je me rabat sur une 525TDS mais fortement kilométrée ( 315 000km de 98 en pack).
Ainsi je pourrais gouter au plaisir BMW en attendant 2/3 ans pour pouvoir m'offrir la 530d touring.
Donc la belle est de 98, version pack , elle à l'air très belle et bien entretenue ( carnet à jour, entretien BMW), elle à fait 70% d'autoroute ( c'est sûr, 315000km en 8 ans, ça fait beaucoup).
2e main.
Au niveau entretien, voici les pièces neuves: Embrayage, courroies, alternateur, pompe à eau, echappement, pneus, freins et batterie.
Le vendeur en veux 3500 euros fermes, qu'en pensez-vous, à quoi puis-je m'attendre à un tel kilométrage, ça me botterais bien en attendant la 530......
une BM avec ce kilométrage, c'est pas pire qu'une française avec + de 200 000km...?
Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
- cockergolden
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Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
Salut,
3500 euros, ça fait pas cher en tout cas, même pour 315 000 kilomètres. Alors, si elle est propre, et que l'entretien a été fait comme décrit, n'hésite pas une seconde.....
Il y a des E34 aussi kilométrées qui sont à vendre à ce prix là......
Tiens nous au courant
3500 euros, ça fait pas cher en tout cas, même pour 315 000 kilomètres. Alors, si elle est propre, et que l'entretien a été fait comme décrit, n'hésite pas une seconde.....
Il y a des E34 aussi kilométrées qui sont à vendre à ce prix là......
Tiens nous au courant

- darnal77
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Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
Salut,
J'ai étais faire un tour sur la centrale et la côte de cette voiture tourne autour de 7 110 €.- , j'ai calculé la côte avec le kilométrage que tu as indiqué.
Faut voir pourquoi le prix est aussi bas ? A cause du kilométrage ou alors le moteur est fatigué ?
Va voir la voiture, fais un essai sur la route, essaye toutes les options etc ... pour 3 500 €.- le risque eventuellement encouru n'est pas grand.
a+
J'ai étais faire un tour sur la centrale et la côte de cette voiture tourne autour de 7 110 €.- , j'ai calculé la côte avec le kilométrage que tu as indiqué.
Faut voir pourquoi le prix est aussi bas ? A cause du kilométrage ou alors le moteur est fatigué ?
Va voir la voiture, fais un essai sur la route, essaye toutes les options etc ... pour 3 500 €.- le risque eventuellement encouru n'est pas grand.
a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

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- woune
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Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
si l'embrayage a vraiment été changé ainsi que l'echappement, tu es bon pour encore pas mal de bornes,
il te reste juste à prevoir pour la liaison au sol, amortisseurs par exemple
franchement c'est un super prix, reste à voir l'etat de la voiture, et si le moteur roule nickel --> FONCE !
(ou sinon passe moi l'annonce et je vais l'acheter de ce pas)
il te reste juste à prevoir pour la liaison au sol, amortisseurs par exemple
franchement c'est un super prix, reste à voir l'etat de la voiture, et si le moteur roule nickel --> FONCE !
(ou sinon passe moi l'annonce et je vais l'acheter de ce pas)


E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
Oups je me suis trompé au niveau du prix, c'était 6500 zoros......
j'ai du mal à me décider car pour 8500 euros, je peux en avoir une avec moins de 200 000km......
par contre avec cette dernière, j'aurais surement tous les entretiens à faire ( embrayage, échappement,freins, rotules,...)
j'ai du mal à me décider car pour 8500 euros, je peux en avoir une avec moins de 200 000km......
par contre avec cette dernière, j'aurais surement tous les entretiens à faire ( embrayage, échappement,freins, rotules,...)
- Alien64
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Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
La mienne à 232000km (juillet 1996) et pas grand chose à signaler :
- l'ancien proprio avait lui aussi changé la pompe a eau (apparamment un point faible de ce moteur).
- un moteur de vitre électrique arrière a été changé (sous garantie)
- je doit assez rapidement changer 2 courroies (clim et pompe) et un tuyau qui va au turbo (fort sifflement car fuite).
- d'ici un an, il faudra que je change les disques avants.
- l'embrayage est d'origine.
- elle fume noir quand j'appuie un peu fort.
- j'ai constaté quelques petit bugs électroniques mais rien de vraiment méchant (fermeture centralisée, affichage auto-radio)
Sinon mon oncle a une 325TDS de 1998 ayant 380000km.
- il vient de se changer les 2 même courroies
- son boitier d'alarme vient de lâcher (il a pu en trouver un pour 250€)
- l'ancien proprio avait lui aussi changé la pompe a eau (apparamment un point faible de ce moteur).
- un moteur de vitre électrique arrière a été changé (sous garantie)
- je doit assez rapidement changer 2 courroies (clim et pompe) et un tuyau qui va au turbo (fort sifflement car fuite).
- d'ici un an, il faudra que je change les disques avants.
- l'embrayage est d'origine.
- elle fume noir quand j'appuie un peu fort.
- j'ai constaté quelques petit bugs électroniques mais rien de vraiment méchant (fermeture centralisée, affichage auto-radio)
Sinon mon oncle a une 325TDS de 1998 ayant 380000km.
- il vient de se changer les 2 même courroies
- son boitier d'alarme vient de lâcher (il a pu en trouver un pour 250€)
- woune
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Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
Ah 6500 c'est plus pareil ...
si tu peux faire baisser le prix de 500 au moins ça le ferait... pareil pour l'autre voiture
de toute façon tout dépend de l'etat de la voiture et surtout du carnet et factures
si tu peux faire baisser le prix de 500 au moins ça le ferait... pareil pour l'autre voiture
de toute façon tout dépend de l'etat de la voiture et surtout du carnet et factures

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Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
c exactement ce que cote mon E39 : !!
528i pack luxe octobre 1996
210 000 km
la fumée noire en moins !!
Moi j'ai pas reflechis longtemps avant de faire le choix essence ou diesel...
j'ai calculé, en 17 000 km ( et 16 mois) j'aurais gagné 600 Euros à roulé en 525tds au lieu de la 528i.
soit un seuil de rentabilité atteint au bout de 60 000 km ce qui représentait 5 ans pour mon cas.
Par contre si tu roules bcp , le diesel , c clair c mieux, mais à 375 000 km....tu ne risque pas de la garder longtemps !!
a++
528i pack luxe octobre 1996
210 000 km
la fumée noire en moins !!
Moi j'ai pas reflechis longtemps avant de faire le choix essence ou diesel...
j'ai calculé, en 17 000 km ( et 16 mois) j'aurais gagné 600 Euros à roulé en 525tds au lieu de la 528i.
soit un seuil de rentabilité atteint au bout de 60 000 km ce qui représentait 5 ans pour mon cas.
Par contre si tu roules bcp , le diesel , c clair c mieux, mais à 375 000 km....tu ne risque pas de la garder longtemps !!
a++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
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- RS678
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Re: Conseil Achat E39 525 Tds Touring Fort Km...
Moins de 200.000kms, ce serait peut-être mieux, à voir suivant l'état.E39525touring a écrit :Oups je me suis trompé au niveau du prix, c'était 6500 zoros......
j'ai du mal à me décider car pour 8500 euros, je peux en avoir une avec moins de 200 000km......
par contre avec cette dernière, j'aurais surement tous les entretiens à faire ( embrayage, échappement,freins, rotules,...)
RS6 C7 V8 / 997 GT2 RS / 8C Spider / F430 Scuderia / 348 tb / Cooper S 2.0
Ex
RS6 V10 C6 / 997 GT3 RS / 997 turbo / Cayenne II turbo / RS6 C5 V8 / 993 turbo / 147 GTA / RS4 B5 / M3 3.2 E36 / RS2 / GTV 2000 Bertone / 325iS E30 / 205 GTI 1.9 / Alpina C1 2.3 E21 / Golf GTI BV4...
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