Reglage Clim/centilation E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Reglage Clim/centilation E46

Message par Invité »

Bonjour

Je n'arrive pas à piger comment faire le reglage temperature. C'est pour ça que je vous pose ces questions :

En hiver, peut-on utiliser le reglage de temperature en mode AUTO (par exemple 21 °C) ? Dans ce cas la molette de temperature 1, 2 ou 3 points rouge sert à quoi ? L'air frais qui sort des grilles de ventilation du milieu, c'est normal ?

Merci pour vos reponses

PS dans une 320I E46 de 98, vous mettez du SP98 ou SP95 ?

serial

Re: Reglage Clim/centilation E46

Message par serial »

Bonne question, ca m'interesse aussi.
Car malgres la clim auto reglée sur une temperature chaude, si on ne tourne pas la molette du bon coté, on a toujours de l'air froid.
Quel est l'interet de cette molette ?

Sinon, dans une 316i e36, je mettais du 95, c'est ce que je mets aussi dans ma moto, je prefere ca au 98 dans les moteurs un peu plus performants.

allroadusa

Re: Reglage Clim/centilation E46

Message par allroadusa »

Je me suis renseigné car ce truc de molette m'étonnais aussi.

La molette commande les aérateurs centraux. Il sont indépendants de la clim auto : ils peuvent souffler froid en hiver et chaud en été suivant que l'on place la molette sur les point bleu ou rouge.
Ils servent, dixit bmw, à obtenir un courant d'air frais (malgré le chauffage), utile en hiver au maintien de la vigilance du conducteur, qui aurait tendance à s'assoupir dans un environnement douillet et chaud. :wacko:
Perso, je ferme ces aérateurs centraux en hiver et laisse la clim auto faire le reste. Et c'est très bien comme ça. En été, je les réouvre et place la molette sur le trait blanc.

voili voilou

Je suis recemment passé sur 98 sur mon 325i et j'y suis resté car je trouve le ralenti plus stable (mais je peu délirer aussi :ph34r: )....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »