Avis Pour Achat à Venir E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
totor443

Avis Pour Achat à Venir E39

Message par totor443 »

Salut et bonne année à tous !!

Voilà,

En vue de l'extension à venir de ma petite famille, j'envisage de vendre mon coupé E36 325i coupé de 1993 (146 Mkms) pour une serie 5 E39.

Après avoir commencé lentement à regarder les différentes annonces, j'aimerai demander aux propriétaires de cette gamme de véhicules présents sur le forum leur avis, en tant qu'uitlisateurs au quotidien. amen!

Je pense acheter un modèle essence, en V8, genre 535 ou 540, boite méca ou auto (je ne sais pas encore quoi choisir).

- Comment trouvez vous les E39 en usage quotidien ?
- Parmi ceux qui roulent en essence, quelles sont vos remarques concernant le comportement, l'entretien, le confort, les équipement, etc ....
- Ces modèles répondent-ils à votre attente ?

Merci pour vos conseils d'achat éclairés, c'est important de bien choisir avant pour ne pas être déçu après.

@++++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

M@XiM0

Re: Avis Pour Achat à Venir E39

Message par M@XiM0 »

salut, et bien pour ma part je posséde la mienne depuis le mois de septembre, et j'en suis très content, ce qui me plait le plus, c'est que je n'ai pas du tout l'impression de rouler dans une voiture qui a dix ans, et ça c'est tres plaisant, pour le confort y a rien à reprocher non plus, je suis passé d'une safrane à une e39 pack luxe, donc je trouve la BM beaucoup plus cossue, l'interieur est chaleureux, bref hormis les petits probleme que j'ai rencontré depusi que je l'ai (debimetr bougies de préchauffage...rien de traumatisant) je suis encore sous le charme de cette belle teutonne!!! amen!

salut

radioamat

Message par radioamat »

Salut

je possede depuis le mois de juin une 530IA E39 de juin 2002, c est une preference pack luxe, c est une super voiture par rapport à l'equipement present dans ce vehicule, Xenon, GPS 16/9 TV sieges electrique à memoires, retro int et exter electrochrome pare soleil elect jantes 17 p ST32 etc.
je parcours moins de 10000 km par an, ma conso moyenne est de 11.5 l, je ne fais que du 110 sur une portion de 4 km par aller travailler sur une distance de 20 km et le reste ville et 90.

pour l autoroute la conso est de 8.8 l à 140 avec le regulateur activé

Pour moi la E 39 en titansilber je la trouve magnifique!!!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

cockergolden

Message par cockergolden »

Salut,
J'ai un peu le même parcours que toi. Après une e36 (mais berline), je suis parti à la recherche d'une E39 (touring). J'ai trouvé mon bonheur au mois d'octobre en achetant une 528 IA de novembre 1999 achetée à l'origine en Allemagne, version pack luxe et équipée de quasi toutes les options au catalogue (Xenon, double vitrage, GPS/TV, sièges conforts massants chauffants, TOE, coffre à ouverture électrique, rétros automatiques jour/nuit, essuie glace auto, système hi-fi DSP, chargeur CD etc....)
Qu'en dire ?????
Que du bonheur, la boîte steptronic est hyper agréable à utiliser au quotidien, la conso est raisonnable sauf en ville (14 litres environ), mais sur route, on descend sour les 10 litres et comme te l'a dit radioamat, avec le régulateur sur autoroute, on descend sous les 9 litres....
Le confort est impressionnant bien que la mienne soit un peu sèche (supension sport et jantes en 17 oblige), et le silence de fonctionnement incroyable.
Je ne fais que 10 000 kms maxi par an, c'est pour ça que je ne voulais qu'une essence. J'ai donc pu acheter un véhicule peu kilométré et très otpionné, alors qu'en diesel, pour le même prix, j'aurais eu une voiture avec 180 000 kms; (la mienne a 65 000...)

J'ai juste un seul regret, c'est que ce soit une phase 1...
Donc, pour résumer et répondre à ta question, ou cette voiture répond à mes attentes, et même bien plus....
PS : sur BM WORLD de décembre, il y avait une magnifique 540 touring toues options, peu kilométrée pour moins de 15 000 euros....

re PS : la 530 de Radioamat est magnifique.... ;)

:wub: :wub:

radioamat

Message par radioamat »

Salut Cockergolden

merci pour la remarque sur ma 530 :rolleyes: , mais à l'origine je voulais absolument une 530I TOURING, et titansilber, en preference pack luxe, la touring E39 est vraiment superbe!!, mais malheureusement apres mes recherches sur le site de BMW en occasion c'est pratiquement impossible à trouver ce modele :(
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

totor443

Message par totor443 »

Slt à tous !

Merci pour vos conseils éclairés !! amen! amen!

Je pense être sur la bonne voie et ne pas me tromper sur le choix ....

J'espère pouvoir mettre mon coupé en vente à l'été (car avant, je suis over-booké par les préparatifs de mon mariage !!!).

Encore merci pour vos réponses.
@++++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

cdol

Message par cdol »

Tu veux pas une 740 i à la place d'une 5 ????????? :surprise:
740 iA de 06/1998 173.000 Km

MTO

Message par MTO »

Salut totor443,

Vraiment un super choix.
Au vu des perfs de l'epoque, la E39 540 presentait un niveau impressionnant, c'est l'antichambre de la M5.
Je crois qu'elle fait 286 chevaux et toutes celles que j'ai pu voir etaient superbement equipees. Il y a beaucoup de BVA associees a ce moulin et tout ca sent bon le luxe.
Meme si c'est une phase I, il est toujours possible de lui faire un petit lifting au niveau des feux pour 600 a 700 euros avant/arriere, a condition de passer par un accessoiriste sur E-BAY par exemple (tout les feux ne se valent pas en qualite).

Ca doit etre bien souple un V8 comme ca et tu risques de te regaler sur le trajet des vacances !

MTO

gyro

Message par gyro »

Salut à tous,

@ radioamat : tu aurais du aller sur bmw.DE au lieu de bmw.FR.
J'ai acheté la mienne en Allemagne. En plus, le site allemand est bien plus convivial dans les critères de recherche d'une occasion que le français.
pour info, je viens d'y faire un petit tour : il y a en ce moment même 10 530i touring de moins de 75000km à maxi 20000€ :D

@ cockergolden : ton 528 est magnifique.
J'étais sur le coup (il n'était pas loin de chez moi...) et je l'aurais bien pris si j'avais réussi à vendre ma 523.
Je pense que tu as fait une affaire :thup:
ex 523i
530iA Touring

cockergolden

Message par cockergolden »

gyro a écrit :@ cockergolden : ton 528 est magnifique.
J'étais sur le coup (il n'était pas loin de chez moi...) et je l'aurais bien pris si j'avais réussi à vendre ma 523.
Je pense que tu as fait une affaire :thup:
Merci,
Je ne sais pas si j'ai fait un affaire. Je pense que j'aurais pu négocier encore un peu le prix, mais bon j'ai craqué en la voyant...... Mais elle n'a pas beaucoup de kilomètres, et puis elle est bien équipée..
Elle était à vendre depuis plusieurs mois, au moins depuis le mois d'avril ou mai, mais beaucoup plus cher. Je ne sais pas si le vendeur avait eu beaucoups de touches. D'ailleurs, il continue peut-être à en avoir car elle est toujours sur webcarcenter....

+ 1 pour BMW.de :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »