Page 1 sur 3
Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 8:54 am
par JIBI2
Bonjour j'ai été essayer une 120 d chez BM, je la trouve superbe et j'ai envie de changer.
Habituellement je suis un afficionado des moteurs essences mais à part la 330 i qui est super cher il n'y a rien !
Donc la 120 d , exellente relance, bruit moteur super sympa dans les tours, cela ressemble au bruit de moteur essence comme le twin sparck 1.6 des alfa 147. Un peux rageur, plus métallique que grondant.
Mais voila, la 120 d 163 ch coute 2900 € que la 118 d 122 ch alors que les 2 caisses ont exactement le même moteur et en parcourant les criteres techniques elle ont les même rapports de boite!!!
Alors pourquoi 2900 €
Juste une cartographie ?
Je doit essayer la 118 d mardi prochain je vous en donne des nouvelles !
Et vous avez vous essayé ? Zen pensez quoi ?
A oui, 28 500 catalogue pour un 118 d confort...
Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 9:12 am
par TheBoss
J'en pense que 28500€ pour une petite voiture comme ça !!!!!
Ben ça me ferait mal au c.. d'acheter ça !
Quand tu pense que tu peux avoir une 320d 163cv E90 pour le même prix avec 10 ou 15000km...
David
Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 9:31 am
par fabinou3
Ou de préférence une superbe 330D d'un an et demi environ,et là on tape dans un tout autre domaine.

Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 9:42 am
par TheBoss
oui mais là on repasse sur du E46 ...
Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 9:53 am
par fabinou3
Tu as raison "the boss"!
Comme tu le dis,je préfèrerais de toute façon une 320d(E90) à une série 1 pour plusieurs choses:
-la finition et qualité des matériaux,supérieures.
-la ligne et l'habitabilité.
Je trouve l'aspect général "bas de gamme" sur la série 1,mais cela n'engage que moi,bien evidemment.
Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 10:03 am
par Ric
pour la supériorité de la E90 sur la série 1, je suis d'accord pour la finition et l'habitabilité, par contre pour la ligne je préfère la série 1 !!
pour en revenir à la différence de prix entre une 118d et une 120d, il y a la puissance qui change, mais je crois que c'est surtout au niveau du confort de suspension que la différence se fait sentir.
la 118d est bien plus tape [...censuré...].
et si les rapports de boites sont identiques, c'est peut être le rapport de pont qui change

Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 2:07 pm
par TheBoss
tu sais le constat doit être le même question tarif entre une 323i E46 et 328i E46 (par exemple).
La caisse est la même, le bloc moteur aussi, ... juste une augmentation de cylindrée ... mais le prix différent !!!
David
Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 2:28 pm
par Invité
Salut, il s epeut aussi que ce modéle ait été développé uniquement pour bénéficier d'une fiscalité plus avantageuse (flotte d'entreprise, "Belgique", assurance....).
Donc aux yeux de ceux à qui un "23 cv" fiscaux n'impressionne pas ça parait totalement inutile, mais pour celui qui hésite avec une 307 HDI 90, ça permet de "rapprocher" les différences en termes de coûts...

Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 2:47 pm
par JIBI2
Ric E21 a écrit :si les rapports de boites sont identiques, c'est peut être le rapport de pont qui change

Meme pas le rapport de pont est le même !!
Pourquoi la 118 est plus tape c.. ?
Re: Série Une 118 D Et 120 D
Publié : sam. janv. 21, 2006 8:57 pm
par Clemtuan
Un menbre de ma famille vient de s' offrir une 118 d pack sport avec le kit M technic, de toute beaute

dès que je recupere qques clichés je les mets en ligne...
Mais c'est vrai que je trouve la facture finale un peu salée pour une compact "diesel".