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Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : dim. févr. 05, 2006 9:09 pm
par CHRIS_328CI
Bonsoir a tous,
je sais que c est con comme comparatif mais pas tant que ca au final,
lisez un peu.....
je viens de faire un "savant" calcul concernant l entretien de ces deux vehicules, c est incroyable,
ca revient moins cher en entretien une 330I E90 !! SI SI !!!

J ai considere un kilometrage de 100.000km sur 4 ans

voici le verdict :

- prix de l entretien 330 E90 4 ans 100.000 ==> 1781 Euros
- prix de l entretien ibiza tdi 100 sport ==> 2004 euros
( et si la distrib se fait a 90.000 c est 2401 EUROS !!!!!!!!)

VICTOIRE 330 I E90 HAUT LA MAIN :amen: :amen:

detail du calcul pour la 330I
-------------------------------------
(source: catalogue des forfaits concession BMW grenoble meylan)

- une vidange tout les 25.000
donc 4x 201 Euros => 804 Euros
- Bougies a 100.000 => 166 Euros
- filtre a air tous les 50.000
donc 2x41 euros => 82 euros
- filtre a essence tous les 50.000
2x50 euros => 100 euros
- filtre habitacle tous les 50.000
2x41 euros => 82 euros
- liquide de freins tous les 2 ans
2x48 euros => 96 euros
- plaquettes a 50.000
145 euros
- plaquettes et disques a 100.000
306 euros


detail du calcul pour l ibiza tdi 100:
--------------------------------------------
(source catalogues des forfaits concession seat Chambery)

- revision 15.000 => 145 euros
- revision 30.000 => 280 euros
- revision 45.000 => 145 euros
- revision 60.000 => 349 euros
- revision 75.000 => 145 euros
- revision 90.000 =>
c est 280 euros mais il faut rajouter en sus le changement du filtre a gazole
62 euros
- plaquettes a 50.000 => 142 euros
- plaquettes et disques a 100.000 340 euros !!!!
- liquide de frein tous les 2 ans
2x58 euros => 116 Euros !!!

et attention je ne compte pas la distrib car je sais pas si elle se fait a 90.000
ou a 120.000 , si c est le cas c est 397 euros de + !!


CONCLUSION:
------------------
Cest edifiant.....
Qui a dit que l entretien des BM c etait cher?
le probleme de la seat ibiza ( que je possede maintenant en remplacement de ma 328 CI)
c est qu il n y a pas de longlife dessus donc c est clair que les entretiens sont rapproches
et c est tres tres cher...

En tout cas je suis inpressionné ar une telle difference....
Qu en pensez vous?????
Bonne soiree
Chris

ps : ma prochaine ca sera une 330 CI E90 vous allez voir
:devil:

en fait tout ca c est pour m auto-convaincre d en prendre une lol

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : dim. févr. 05, 2006 9:30 pm
par woune
intéressant ce calcul Chris,
cependant tu ne tiens pas compte de la main d'oeuvre pour la E90...
mais de toute façon le gros "point faible" de la Seat c'est la courroie de distrib' contre chaine BMW.

Bon après faut voir ce qui va tomber en panne le plus rapidement lol
sinon par curiosité pourquoi n'a tu pas gardé ta 328?

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : dim. févr. 05, 2006 9:32 pm
par phverbeke
merci pour le chiffrage :thup: .
Ca m'a servi à valider trois présentiments : primo, l'entretien d'une seat est TRES proche de celui d'une audi (j'ai une A3 tdi 100 et le catalogue d'entretien de ma concession).
Secundo, les entretiens BMW semblent élevés mais on n'en fait pas si souvent.
Tertio, les véhicules à essence ont un avantage peut-être pas si léger.

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : lun. févr. 06, 2006 8:45 am
par CHRIS_328CI
Woune:
Bien sur que ca prend en compte la main d eouvre lol!!
c est le prix du forfait pieces + main d oeuvre pour les deux vehicules !!

Sinon j ai pas garde ma 328 pour des raisons financieres, j ai achete un appart et mon budget commencait a etre vraiment tres serre !
credit + charges + impots dans tous les sens + assurance + factures + essence => ca fait mal !
donc j ai pris un truc plus petit et plus economique ( en essence et assurance lol, pas en entretien )

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : lun. févr. 06, 2006 8:54 am
par manu41
En plus sur la SEAT, tu as oublier la casse du turbo + le débimetre :D

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : lun. févr. 06, 2006 9:10 am
par FIA
ça ne m'étonne pas plus que ça, mais je ne suis pas sûr que ça soit tous les 15000kms sur les derniers Tdi.
ce qui ne change pas enormement si on arrive au même prix pour les 2 ça reste ridicule pour ces nouveaux modèles "economiques"

pour le budget de ta 330ci E90 t'as oublié le LDR :P

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : lun. févr. 06, 2006 9:15 am
par woune
autant pour moi
sinon tu en es content de ta nouvelle voiture? c'est vrai qu'un achat immo plombe le budget :wacko:
mais bon c'est pareil pour tout le monde
bon courage

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : lun. févr. 06, 2006 10:11 am
par skytouf
bonjour,
sympa ce post et très interessant, mais pas réel quand même, je ne veux pas dire ou contredire, mais sur une BMW, c'est dans l'ordre et dite moi si je me trompe:

- oil service pour les 25.000 premier km---------tarif E46 330i----208
- inspection 1 pour les 25.000 second km----------------------------357
- inspection 2 pour les 25.000 km suivant----------------------------500
- oil service pour finir et arriver à 100.000km------------------------208

ce qui fait juste pour les révisions:------------------------------------1273€
donc on reprends le calcul : (1781-804)+1273=2250€

ce qui fait que l'écart n'est plus si énorme que ça, mais le plaisir n'est pas le même, sauf a la pompe :ptdr:

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : lun. févr. 06, 2006 10:54 am
par CHRIS_328CI
Salut skytouf!
en fait les chiffres que tu avances sont pour une 330I E46 ou effectivement y a ce systeme d inspection
OR sur les E90, ils sont change le systeme de revisions, sur le tableau de bord , tu as acces aux differents elements d usure separemment
(filtre AIR, filtre habitacle, freins , bougies etc....)
donc je pense ne m etre pas trop trompe !


A+
Chris

Re: Comparatif Sur Le Prix D Entretien

Publié : lun. févr. 06, 2006 11:04 am
par FIA
skytouf tu touches dans le désordre, c'est oil service - insp1 - oil service - insp2

les bougies et filtre doivent être compris dans insp2 et seulement filtre sur la 1

bon on va tourner sur plus ou moins 2000e pour 100000 kms y a pire ;)