je répondais à un post de Geksy qui a eu comme moi une 147 et j'ai décidé de faire une nouvelle file pour pas polluer l'autree sujet.
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu une BMW et une Alfa récentes pour voir leur point de vue.
voilà le message que j'avais préparé pour geksy....mais c'est pour tout le monde

"8L sur autoroute avec une E46?? et 9,5 en ville? et tu conduis comme sur l'alfa?
moi en plus j'ai une 2L donc çà consomme plus! Par contre le 2L est super agréable et assez coupleux. Attention je le compare pas à un 6cyl mais pour un 4cyl il est étonnant car une grosse partie du couple (certes beaucoup plus faible qu'un 6cyl) est dispo très tôt ce qui est rare!
si tu avais une 147 avant je suis vivement intéressé par tes impressions entre les 2.
ce que j'adore chez Alfa c'est la direction très directe et précise : un léger coup de volant et la voiture part : retrouves-tu çà sur une E46 ou la voiture est "plus lourde" niveau sensations?
et niveau moteur : dur de comparer je pense mais le 6cyl monte moins dans les tours non?
l'alfa c'était 7000 là c'est 6000 (voire 6500) non? tu sens la diff ou pas du tout les autres qualités l'emportent haut la main?
Niveau finition la comparaison est abusée mais peux-tu quand même m'en parler? J'avoue avoir été victimes de nombreux rossignols! j'ai réussi à tous les éradiquer : la voiture est de nouveau silencieuse (sauf les suspensions mais bon çà va)b

Pour çà je suis hyper maniaque je fais trop attention à ces détails de finition et qualité. c'est sûr que pour çà une BMW m'aurait plus combler mais je suis relativement jeune (25ans) et l'image véhiculée par BMW chez les "jeunes" n'est pas toujours super (malheureusement)
Comme je vais souvent chez des clients, l'alfa reste plus discrète : et elle a un de ces charmes!
c'est 2 philisophies différentes : tout dans le charme, l'ambiance, la sportivité
l'autre tout dans l'image, la qualité, la sportivité et la beauté (les BMW sont magnifiques mais ont moins de charme!)

comme pour les femmes : les allemandes peuvent être magnifiques mais les Italiennes ont toujours ce petit qqchose, ce charme!!
oups, je m'égare, désolé...

"
Quelles sont les moteurs qui consomment le moins? 320i, 323i?
Y'aurait-il un BMWiste charitable prêt à me faire essayer son E46 ou E39 chaussée en 6cyl???
çà serait super!!
Allez : je paye l'apéro ou un resto!! (euh pas non plus un 18 étoiles

J'aimerais vraiment essayer pour bien comparer les 2!