Après Une Alfa : Une E46?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Après Une Alfa : Une E46?

Message par ludo_b »

salut,
je répondais à un post de Geksy qui a eu comme moi une 147 et j'ai décidé de faire une nouvelle file pour pas polluer l'autree sujet.
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant eu une BMW et une Alfa récentes pour voir leur point de vue.

voilà le message que j'avais préparé pour geksy....mais c'est pour tout le monde :D
"8L sur autoroute avec une E46?? et 9,5 en ville? et tu conduis comme sur l'alfa?
moi en plus j'ai une 2L donc çà consomme plus! Par contre le 2L est super agréable et assez coupleux. Attention je le compare pas à un 6cyl mais pour un 4cyl il est étonnant car une grosse partie du couple (certes beaucoup plus faible qu'un 6cyl) est dispo très tôt ce qui est rare!

si tu avais une 147 avant je suis vivement intéressé par tes impressions entre les 2.

ce que j'adore chez Alfa c'est la direction très directe et précise : un léger coup de volant et la voiture part : retrouves-tu çà sur une E46 ou la voiture est "plus lourde" niveau sensations?

et niveau moteur : dur de comparer je pense mais le 6cyl monte moins dans les tours non?
l'alfa c'était 7000 là c'est 6000 (voire 6500) non? tu sens la diff ou pas du tout les autres qualités l'emportent haut la main?

Niveau finition la comparaison est abusée mais peux-tu quand même m'en parler? J'avoue avoir été victimes de nombreux rossignols! j'ai réussi à tous les éradiquer : la voiture est de nouveau silencieuse (sauf les suspensions mais bon çà va)b :thup:
Pour çà je suis hyper maniaque je fais trop attention à ces détails de finition et qualité. c'est sûr que pour çà une BMW m'aurait plus combler mais je suis relativement jeune (25ans) et l'image véhiculée par BMW chez les "jeunes" n'est pas toujours super (malheureusement)
Comme je vais souvent chez des clients, l'alfa reste plus discrète : et elle a un de ces charmes!
c'est 2 philisophies différentes : tout dans le charme, l'ambiance, la sportivité
l'autre tout dans l'image, la qualité, la sportivité et la beauté (les BMW sont magnifiques mais ont moins de charme!) :P
comme pour les femmes : les allemandes peuvent être magnifiques mais les Italiennes ont toujours ce petit qqchose, ce charme!!

oups, je m'égare, désolé... :innocent: :amen:

"

Quelles sont les moteurs qui consomment le moins? 320i, 323i?

Y'aurait-il un BMWiste charitable prêt à me faire essayer son E46 ou E39 chaussée en 6cyl???
çà serait super!!

Allez : je paye l'apéro ou un resto!! (euh pas non plus un 18 étoiles :rolleyes: :P )

J'aimerais vraiment essayer pour bien comparer les 2!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

darnal77

Re: Après Une Alfa : Une E46?

Message par darnal77 »

Salut,

Au passage tu pourrais nous préciser le lieu ou tu te trouves ( Remplit ta fiche )

A bientôt sur le forum

@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

darnal77 a écrit :Salut,

Au passage tu pourrais nous préciser le lieu ou tu te trouves ( Remplit ta fiche )

A bientôt sur le forum

@+
c'est vrai!

C'est réparé B)

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

Sur TOulouse , peut te proposer une 520i E39 ;)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Geksy

Message par Geksy »

Salut ludo_b

Pour ce qui est de la consomation, je conduit a la même allure que lorsque j'avez l'alfa, mais bcp moins haut dans les tours; avec la 147 1.6, pour avoir un minimum de sensation, il fallait toujours la pousser au dessus de 4500tr/min, alors qu'avec la bmw, au moindre coup d'accélerateur, on sent que la voiture part sans problème :thup:
---> donc par conséquent, la conso est fortement reduite, sans conduire façon pèpère, juste en changeant le style de conduite !

Pour la direction je n'ai pas senti une grande différence en roulant, par contre pour les manoeuvre vive la bm !!! parce que l'alfa est son rayon de braquage *erdique :ranting:

Niveau moteur, c'est le jour et la nuit, comme dit plus haut, le 1.6TS 120 à juste le bruit pour lui ! quoique le 6cyl fait un jolie petit bruit :P , régime moteur max à 7000 sur l'alfa contre 6500 sur la bm, mais sur l'une on à le temps de voir monter l'aiguille du compte tours alors que sur lautre on y est très vite ( je te laisse deviner sur laquelle ca va vite. indice: elle fait 73cv de plus :D )

Pour la finition la comparaison n'est pas du tout abusé dans mon cas !
J'explique : Alfa romeo 147 phaseII sélective neuve VS Bmw 328ci de 1999 (donc les premières en e46)
dans la 147 pas un bruit (sauf celui du moteur), dans la bm quelques petits bruits (probablement des clips cassés), aussi bien fini l'une que l'autre, avec 6ans de plus pour la 328 !

Tenue de route: montée en 17" toutes les deux, aucun bruit dans la bmw alors que le moindre cailloux était ressenti avec l'alfa. Les suspensions de la bmw sont ni trop souple, ni trop dur.

SAV aussi nul chez l'un que chez l'autre dans ma region.... :oupsss:

et pour finir moi aussi je suis un "jeune en bm", j'ai 22ans, et j'ignore les remarques débiles !!!

si tu as d'autres questions n'hesite pas !
330d touring e46 Oxfordgrün

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Comparer une 328 E46 a une 147,ce n'est pas facile !!! ;)

C'est vraimment pas comparable je trouve,une latine l'autre germanique,pas vraimment dans le meme segment et motorisation totalement differente !! ;)

Et le prix d'achat neuf n'etait pas le meme non plus !! ;) ..................................
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

neekoala

Message par neekoala »

salut!

+1
il faudrait comparer la 147 et la E46 compact...
ou la série 1 mais là niveau prix on est loin
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci à tous pour les réponses..

Tant que j'y suis : super forum j'ai vraiment l'impression que les forumeurs sont "objectifs" quoique fans de BMW par-dessus tout... il n'y a pas de taliban c'est super B)

Je ne cherche pas à comparer seulement la 147 à la E46 : beaucoup de choses les diffèrent mais je veux surtout comparer alfa à BMW.
les points de comparaison intéressants pour moi sont : la finition, la fiabilité, la philosophie générale et surtout le plaisir de conduite au volant!

pas de bruit dans l'alfa et un peu dans la BMW? comme quoi..(attention je critique pas BMW car les rossignols milanais même s'ils sont beaucoup moins présents y'en a toujours dans les alfas)
donc tu as retrouvé une direction aussi directe?
Combien de kms ta BMW?
combien de bornes ta 147 quand tu l'as vendue?

je pense aussi qu'avec le 1,6 par rapport au 2L tu devais être obligé de plus pousser pour avoir des sensations. LE 2L est plus coupleux (m'enfin par rapport à ton 6cyl c'est clair qu'il y a un fossé!)

ludo_b

Message par ludo_b »

LagunaMatata a écrit :Sur TOulouse , peut te proposer une 520i E39 ;)
Merci pour la proposition, c'est un peu loin mais çà m'intéresse quand même B)

Geksy

Message par Geksy »

La 147 avait 12 000km lorsque je l'ai vendue
La 328ci à 100 000km.

Pour ce qui est de la direction, je ne dirai pas qu'elle est aussi directe que celle de la 147... mais comme ce n'est pas du tout le meme gabari de véhicule, ce n'est pas facile à évaluer.

fabfue & neekoala> pour vous ce n'est pas comparable, mais pour beaucoup de personne, j'ai fait une erreur en échangeant ma 147 neuve avec toutes options sauf le toit ouvrant et le gps contre "une vieille bm avec 100 000 bornes verte :blink: " qui pourtant ont la même valeur. D'ailleurs pour moi ces deux véhicules sont comparable car justement ils ont la même valeur actuellement, sachant que c'est ce que je regarde en premier lors de l'achat d'une voiture :D (comme la plupart des gens d'ailleurs)
330d touring e46 Oxfordgrün

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »