Et L'esp..

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troll
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Et L'esp..

Message par troll »

salut

je cherche des infos *vecues* sur l'ESP, sa vie, son oeuvre, avantages, inconvenients, utilité reelle, tout ca quoi
(parceque comme toujours, sur le papier c'est genial. mais sur la route c'est comment? :-)

particulierement sur des BMW serie 3 et 5.

si en plus, c'est sur des breaks diesels, je suis encore plus interessé

et si en plus vous en vendez un entre 97 et 2000 à un prix correct, faut qu'on cause :-)

merci à vous.

A+

titouan
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Re: Et L'esp..

Message par titouan »

Ok pour un avis, mais c'est sur une 330ci donc coupé essence ! on est un peu loin du break mazout... :)

Bon enfin l'ESP ma "sauvé" jeudi dernier....
Et à chaque fois, la circonstance est identique: la sortie de rond point et terrain un peu gras (chaussée humide)...
Je suis dans un rond point, sans aller trop vite, mais sans me trainer non plus...
Et bien si j'accélère un peu avant d'être complétement sorti du rond point, l'arrière veut passer devant !!! :)

Et là, l'arrière s'est mis doucement à dériver jusqu'à ce que le voyant orange de l'esp clignote ....et une fraction de seconde après le train arrrière revenait dans le droit chemin !

Donc l'esp= bien pratique....
Sans esp, j'aurai eu, au mieux, l'air c o n en travers de la route et, au pire, je me prennais qqun...

Voilààààà
335i N55

Gaara
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Re: Et L'esp..

Message par Gaara »

Expérience perso avec un ESP :

Voiture : 530D (boîte Auto) Phase 2 du grand père :D

Alors, avec le temps que l'on à connu cette hiver en région parisienne (neige, verglas et compagnie) on peut dire que la route était bien glissante. Alors au volant de cette fabuleuse voiture j'aborde un virage sérré pas très loin de chez moi ,et que je passe habituellement relativement vite avec la 325 tds sans avoir de soucis d'adhérence. Mais là, le poids plus élevé et la taille plus importante de la E39 font décrocher l'arrière brutalement. Ayant un miminum de connaissance de "pilotage" (ayant pris quelques cours), je contre-braque et réaccélère légèrement pour garder la voiture sur la route (route pas très large et en double sens).
Mais là, stupéfaction, l'ESP se mets en marche et prend en considération le sens des roues avant et l'adhérence des roues arrières (donc ici, roues AV braquées à l'envers et ARR qui patinnent), et m'envoi donc droit en dehors de la route. La voiture passe entre deux arbres, j'écrase les freins et constate les dégars, les 2 pneus avant sont crevés et la protection sous la boîte de vitesse a été arrachée (l'espèce de garniture en "moquette" épaisse).

Donc pour ma part, ESP = Out, mais cela peut sauver ceux qui ne savent pas récupérer une dérive ou si celle-ci est vraiment trop violent. Donc faire bien attention aux circonstances ;)
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chips
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Re: Et L'esp..

Message par chips »

salut

pour ma part, j'aime pas trop esp, car j'ai acheter une propution pour amuser un peut a survirer :D , surtout sur le sec.

mais je n'ai rien a dit sur l'efficacité du DSC (esp), il marche au poil :thup: .

tu peut aller a fond (70 ou 80 :wacko: )dans un gros rond point, il te sauve la vie.

il est indipensable sur la neige.

la preuve en video: http://www.bmw-syndikat.de/bmw-syndikat/do...goto.asp?id=137
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
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geoone
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Re: Et L'esp..

Message par geoone »

Salut.

Dernierement, sur ma E39 mazout, j'ai eu l'occasion d'apprecier le DSC sur nos routes quelques peu enneigées (2 à 3 cm...) en région parisienne...
Je sors de la voie express bien préparée par la DDE et poursuit mon chemin sur une départementale que la DDE n'a pas tenu bon de sabler.
Et bien même en ligne droite, avec un peu de gaz (n'étant pas pilote, je ne joue pas, voir JAMAIS au volant...) et là, l'arrière se dérobe, la voiture se met un peu en crabe.
Avant même de faire quoi que ce soit, le DSC a repris la voiture en main et le temps que mon cerveau commande : "relache les gaz", la voiture était déjà revenue en ligne.
:thup:

Je trouve cela très rassurant, et m'a peut-être évité un tour dans le fossé... A 7h45 du matin, en allant au boulot, je trouve ça plutôt très bien!! Pour ce qui est de déraper et de jouer un peu, on peut toujours appuyer longtemps sur le bouton pour le désactiver (mais je crois que malgré tout, c'est partiellement désactivé).

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darnal77
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Re: Et L'esp..

Message par darnal77 »

Salut,

Pas encore utiliser la fonction ESP de ma voiture, mais je pense que ça doit souvent aider les conducteurs qui ne pilotent pas leur BMW

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
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Alien64
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Re: Et L'esp..

Message par Alien64 »

Moi j'ai simplement l'anti-patinage et il me semble que ça suffit.
Il m'arrive même souvent de le déconnecter quand je veux m'amuser un peu.


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crazymac
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Re: Et L'esp..

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Je n'ai pas de DSC mais un ASC+T :online: Et je n'ai pas de grand break diesel mais un grand break essence (E34 530iA Touring)
Tout d'abord une petite précision, l'ASC+T est capable des même prouesses que le DSC à la seule différence qu'il n'agit que sur le train arrière. C'est presque l'essentiel sur un BMW :D
Pour moi l'ASC+T est un sauveur de tous les jours, c'est lui qui me permet de rouler à 80 sur une route entièrement blanche, de prendre les virages sans me soucier de ce qui pourrait se passer et d'accélérer comme bon me semble où ça me prend :D Habitant dans le Cantal, j'ai de la neige depuis le mois de Novembre et je roule sur des routes glissantes en permanence. Je reste certes prudent mais il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des dérobades du train arrière dans des virages et qu'ils soient corrigés par l'ASC+T. Grace à lui j'arrive aussi à monter des pentes enneigées et verglacées sans me retrouver l'arrière dans un fossé et le nez au milieu de la route....

En revanche, à l'extrême je trouve la fonction antipatinage de l'ASC+T handicapante lorsqu'il s'agit de se sortir d'un très mauvais pas c'est à dire de franchir une congère, de forcer la voiture à la limite de son adhérence, e.t.c

titouan
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Re: Et L'esp..

Message par titouan »

Ben je ne sais pas sur l'ASC mais le DSC peut justement être partiellement déconnecté (voir complètement) pour justement permettre de démarrer sur des surfaces à faible ahérence (neige.....).
:)
335i N55

scomp
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Re: Et L'esp..

Message par scomp »

Pour moi ASC+T sur 330D, mon véhicule est partie du cu dans un rond point dont le sol était mouillé, repris tout de suite par l'ASC, vraiment efficace. l'ASC peut effectivement être désactivé.

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