Je n'ai pas trouvé de post la dessus donc :
J'aimerai acheter une 523i en e39 et j'aimerai savoir s'il y a certaines années de ce modèle à éviter, et connaitre EXACTEMENT l'entretien qui doit être fait pour un modèle ayant entre 80000 et 100000 km. Y'a t'il un entretien spécifique selon les années d'utilisation?
Merci de m'éclairer un peu et à bientôt.
Bmw E39 523i
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Re: Bmw E39 523i
Je vois que ca ne motive pas grand monde
Je reformule : Qu'est-ce qui doit être fait sur le carnet d'entretien d'une 523i ayant environ 90000 km.
Merci
A+

Je reformule : Qu'est-ce qui doit être fait sur le carnet d'entretien d'une 523i ayant environ 90000 km.
Merci
A+
- LagunaMatata
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Re: Bmw E39 523i
A titre informatif sur ma 520iE39 de 2000 acheté en 2004 avec 80000 km
avait été réalisé
le changement de ma pompe a eau
courroie alternateur et accesoire
+ plaquettesde freins à 69000 km
et sinon l'entretien courant
depuis que je l'ai elle a subit une inspection I à 106000 km et là elle a 130000 km et part à la vidange
je ne fais quasiment que de l'autoroute
RAS
avait été réalisé
le changement de ma pompe a eau
courroie alternateur et accesoire
+ plaquettesde freins à 69000 km
et sinon l'entretien courant
depuis que je l'ai elle a subit une inspection I à 106000 km et là elle a 130000 km et part à la vidange
je ne fais quasiment que de l'autoroute
RAS
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- dylan
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Re: Bmw E39 523i
Salut,
Normalement tu dois avoir une inspection 2 , les plaquettes de frein sur les 4 roues et c'est tout.
Je te dit ça de mémoire ... je ne suis pas sur pour les plaquettes c'était peut être plus tard.
A+
Dylan


Normalement tu dois avoir une inspection 2 , les plaquettes de frein sur les 4 roues et c'est tout.
Je te dit ça de mémoire ... je ne suis pas sur pour les plaquettes c'était peut être plus tard.
A+
Dylan
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Re: Bmw E39 523i
Merci pour vos réponses
La courroie alternateur c'est parce qu'elle devait couiner c'est désagréable comme bruit par contre pourquoi la pompe à eau a été changé (fuite ou entretien normal je suis une bille en méca
)
Pour les plaquettes, si elle sont usés faut les changer lol.
La courroie alternateur c'est parce qu'elle devait couiner c'est désagréable comme bruit par contre pourquoi la pompe à eau a été changé (fuite ou entretien normal je suis une bille en méca

Pour les plaquettes, si elle sont usés faut les changer lol.
- dylan
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Re: Bmw E39 523i
A l'inspection 2 ils doivent te faire les courroies, quand à la pompe j'ai 138000 km et jamais changée.
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Re: Bmw E39 523i
OK d'ou me vient la question suivante :
L'inspection 2 se fait selon l'année du modèle ou selon le kilométrage?
L'inspection 2 se fait selon l'année du modèle ou selon le kilométrage?
- LagunaMatata
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Re: Bmw E39 523i
suivant le kilométrage
grosso modo
20000 vidange oil service
40000 inspection I
60000 vidange oil service
80000 inspection II et
c'est reparti pour un tour
grosso modo
20000 vidange oil service
40000 inspection I
60000 vidange oil service
80000 inspection II et
c'est reparti pour un tour
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Re: Bmw E39 523i
Merci à tous les 2 pour ces précieux renseignements.
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