ça parait évident selon moi par rapport aux nouvelles motorisations qui sortent en 2.0d
bm 163 cv --> 81.5cv /l
vag 170 cv --> 85cv /l
renault 175 cv --> 87.5cv /l
alors notre bon vieux 3.0l avec ses 61cv/litre a de la marge non ?
@+
Le 3.0d 183 Cv D Origine
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Le 3.0d 183 Cv D Origine
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Salut 
Ah oui c'est clair qu'il est bridé là, moi je suis sûr qu'il doit y avoir un petit réglage à faire pour grimper sans problème la puissance et le débrider

Ah, j'oubliais, 87,5 ch/L ça fait 262 chpour un 3 litres, non ? Et le 3.0 de la 535d il fait combien déjà ? C'est pas 272ch ?
Déjà si tu commençait par comparer des choses comparables. Comment veux-tu comparer la puissance spécifique de moteurs diesels avec 7 ans d'écart !!!!
Quand le 3.0d est sorti en 99, les HDI faisaient 55 ch/L (2.0 110 ch), les Dci n'existaient pas, les TDi était scotchés à 110 ch avec 1.9L et le 2.4 JTD faisait 57 ch/L. Alors avec ses 61 ch/L il était presque ce qu'il y avait de mieux à l'époque ; chez Mercedes on atteignait 63 ch/L avec le 270 CDi. Et si ma mémoire est bonne, en 1999, les rampes d'injections hautes pressions étaient à 900 bars contre 1600 maintenant...
Excuses moi de te le dire comme ça, mais ta question est complètement incohérente et saugrenue

Ah oui c'est clair qu'il est bridé là, moi je suis sûr qu'il doit y avoir un petit réglage à faire pour grimper sans problème la puissance et le débrider



Ah, j'oubliais, 87,5 ch/L ça fait 262 chpour un 3 litres, non ? Et le 3.0 de la 535d il fait combien déjà ? C'est pas 272ch ?


Excuses moi de te le dire comme ça, mais ta question est complètement incohérente et saugrenue

- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
je suis désolé mais la 535 , il s'agit d'un double turbo déjà pour commencer ...
qaund aux pressions d'injections elles n'ont pas été doublés en 7 ans alors...............;
sur ce....
qaund aux pressions d'injections elles n'ont pas été doublés en 7 ans alors...............;
sur ce....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
et il faut aussi dire que le 3.0d n'est plus à 183cv actuellement mais à 218cv sur les derniers modèles ...
David

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
-
- Messages : 464
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 4:52 pm
- Localisation : Montauroux (83)
- Contact :
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Et même 231ch sur 330/530/730DTheBoss a écrit :et il faut aussi dire que le 3.0d n'est plus à 183cv actuellement mais à 218cv sur les derniers modèles ...![]()
David

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Salut
Prenons le problème à l'envers. Pourquoi le moteur de la 330d serait bridé ?
Prenons le problème à l'envers. Pourquoi le moteur de la 330d serait bridé ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- TheBoss
- Messages : 639
- Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
oui désolé, c'est vrai que ça avait encore augmenté ! amen!
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
gixer parce que 61cv au litre c est un peu light non tu trouves pas ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- individual
- Messages : 279
- Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
- Localisation : isere.
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Pour la puissance au litre la 320d Alpina (appelation commerciale D3) fait mieux que tout le monde : 100ch/l,soit 200ch pour un 2.0d.
A ces debuts la premiere 320d 136ch a servi pour faire les 24h du Nurbergruing,mais pour la competition le moteur etait prepare a 200ch.Je crois meme que ce moteur a remporte l'epreuve en categorie 2.0.
A ces debuts la premiere 320d 136ch a servi pour faire les 24h du Nurbergruing,mais pour la competition le moteur etait prepare a 200ch.Je crois meme que ce moteur a remporte l'epreuve en categorie 2.0.

- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine
Ben sorti du contexte, ce n'est pas très représentatif...ni ligth, ni heavy.ocean115 a écrit :gixer parce que 61cv au litre c est un peu light non tu trouves pas ?
Dans les 20 dernières années, on a vu passer des autos entre 30cv/L et 600cv/l.
Je repose ma question. Quelles seraient les raisons qui ont poussé BMW à proposer un moteur "bridé" ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités