Le 3.0d 183 Cv D Origine

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par ocean115 »

ça parait évident selon moi par rapport aux nouvelles motorisations qui sortent en 2.0d

bm 163 cv --> 81.5cv /l

vag 170 cv --> 85cv /l

renault 175 cv --> 87.5cv /l


alors notre bon vieux 3.0l avec ses 61cv/litre a de la marge non ?


@+
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par crazymac »

Salut :noelcoucou:

Ah oui c'est clair qu'il est bridé là, moi je suis sûr qu'il doit y avoir un petit réglage à faire pour grimper sans problème la puissance et le débrider :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ah, j'oubliais, 87,5 ch/L ça fait 262 chpour un 3 litres, non ? Et le 3.0 de la 535d il fait combien déjà ? C'est pas 272ch ? :innocent: Déjà si tu commençait par comparer des choses comparables. Comment veux-tu comparer la puissance spécifique de moteurs diesels avec 7 ans d'écart !!!! :o Quand le 3.0d est sorti en 99, les HDI faisaient 55 ch/L (2.0 110 ch), les Dci n'existaient pas, les TDi était scotchés à 110 ch avec 1.9L et le 2.4 JTD faisait 57 ch/L. Alors avec ses 61 ch/L il était presque ce qu'il y avait de mieux à l'époque ; chez Mercedes on atteignait 63 ch/L avec le 270 CDi. Et si ma mémoire est bonne, en 1999, les rampes d'injections hautes pressions étaient à 900 bars contre 1600 maintenant...
Excuses moi de te le dire comme ça, mais ta question est complètement incohérente et saugrenue :(

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par ocean115 »

je suis désolé mais la 535 , il s'agit d'un double turbo déjà pour commencer ...


qaund aux pressions d'injections elles n'ont pas été doublés en 7 ans alors...............;


sur ce....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par TheBoss »

et il faut aussi dire que le 3.0d n'est plus à 183cv actuellement mais à 218cv sur les derniers modèles ... :rolleyes:

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Gaara
Messages : 464
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 4:52 pm
Localisation : Montauroux (83)
Contact :

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par Gaara »

TheBoss a écrit :et il faut aussi dire que le 3.0d n'est plus à 183cv actuellement mais à 218cv sur les derniers modèles ... :rolleyes:

David
Et même 231ch sur 330/530/730D ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par gixxer »

Salut
Prenons le problème à l'envers. Pourquoi le moteur de la 330d serait bridé ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par TheBoss »

oui désolé, c'est vrai que ça avait encore augmenté ! amen!
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par ocean115 »

gixer parce que 61cv au litre c est un peu light non tu trouves pas ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Avatar de l’utilisateur
individual
Messages : 279
Inscription : lun. févr. 23, 2004 3:28 pm
Localisation : isere.

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par individual »

Pour la puissance au litre la 320d Alpina (appelation commerciale D3) fait mieux que tout le monde : 100ch/l,soit 200ch pour un 2.0d.

A ces debuts la premiere 320d 136ch a servi pour faire les 24h du Nurbergruing,mais pour la competition le moteur etait prepare a 200ch.Je crois meme que ce moteur a remporte l'epreuve en categorie 2.0.
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Message par gixxer »

ocean115 a écrit :gixer parce que 61cv au litre c est un peu light non tu trouves pas ?
Ben sorti du contexte, ce n'est pas très représentatif...ni ligth, ni heavy.
Dans les 20 dernières années, on a vu passer des autos entre 30cv/L et 600cv/l.

Je repose ma question. Quelles seraient les raisons qui ont poussé BMW à proposer un moteur "bridé" ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités