Page 1 sur 4

Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 9:45 am
par ocean115
ça parait évident selon moi par rapport aux nouvelles motorisations qui sortent en 2.0d

bm 163 cv --> 81.5cv /l

vag 170 cv --> 85cv /l

renault 175 cv --> 87.5cv /l


alors notre bon vieux 3.0l avec ses 61cv/litre a de la marge non ?


@+

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 10:50 am
par crazymac
Salut :noelcoucou:

Ah oui c'est clair qu'il est bridé là, moi je suis sûr qu'il doit y avoir un petit réglage à faire pour grimper sans problème la puissance et le débrider :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Ah, j'oubliais, 87,5 ch/L ça fait 262 chpour un 3 litres, non ? Et le 3.0 de la 535d il fait combien déjà ? C'est pas 272ch ? :innocent: Déjà si tu commençait par comparer des choses comparables. Comment veux-tu comparer la puissance spécifique de moteurs diesels avec 7 ans d'écart !!!! :o Quand le 3.0d est sorti en 99, les HDI faisaient 55 ch/L (2.0 110 ch), les Dci n'existaient pas, les TDi était scotchés à 110 ch avec 1.9L et le 2.4 JTD faisait 57 ch/L. Alors avec ses 61 ch/L il était presque ce qu'il y avait de mieux à l'époque ; chez Mercedes on atteignait 63 ch/L avec le 270 CDi. Et si ma mémoire est bonne, en 1999, les rampes d'injections hautes pressions étaient à 900 bars contre 1600 maintenant...
Excuses moi de te le dire comme ça, mais ta question est complètement incohérente et saugrenue :(

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 11:42 am
par ocean115
je suis désolé mais la 535 , il s'agit d'un double turbo déjà pour commencer ...


qaund aux pressions d'injections elles n'ont pas été doublés en 7 ans alors...............;


sur ce....

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 2:16 pm
par TheBoss
et il faut aussi dire que le 3.0d n'est plus à 183cv actuellement mais à 218cv sur les derniers modèles ... :rolleyes:

David

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 3:07 pm
par Gaara
TheBoss a écrit :et il faut aussi dire que le 3.0d n'est plus à 183cv actuellement mais à 218cv sur les derniers modèles ... :rolleyes:

David
Et même 231ch sur 330/530/730D ;)

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 4:22 pm
par gixxer
Salut
Prenons le problème à l'envers. Pourquoi le moteur de la 330d serait bridé ?

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 4:23 pm
par TheBoss
oui désolé, c'est vrai que ça avait encore augmenté ! amen!

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 4:24 pm
par ocean115
gixer parce que 61cv au litre c est un peu light non tu trouves pas ?

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 4:33 pm
par individual
Pour la puissance au litre la 320d Alpina (appelation commerciale D3) fait mieux que tout le monde : 100ch/l,soit 200ch pour un 2.0d.

A ces debuts la premiere 320d 136ch a servi pour faire les 24h du Nurbergruing,mais pour la competition le moteur etait prepare a 200ch.Je crois meme que ce moteur a remporte l'epreuve en categorie 2.0.

Re: Le 3.0d 183 Cv D Origine

Publié : dim. mars 12, 2006 4:41 pm
par gixxer
ocean115 a écrit :gixer parce que 61cv au litre c est un peu light non tu trouves pas ?
Ben sorti du contexte, ce n'est pas très représentatif...ni ligth, ni heavy.
Dans les 20 dernières années, on a vu passer des autos entre 30cv/L et 600cv/l.

Je repose ma question. Quelles seraient les raisons qui ont poussé BMW à proposer un moteur "bridé" ?