Page 1 sur 1

La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 3:34 am
par 6pi
BMW passe au 'F'

Par Patrick Garcia le 15 mars 2006 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Logo_bmw_1 Vous en conviendrez, l'info n'est pas d'importance mais un pan de l'histoire de BMW se tournera avec l'avènement de la prochaine Série 5 codée en interne F10. Finies les nomenclatures en 'E' ravissant les Bimmers érudits qui manient le code BMW comme certains donnent le prénom de leurs enfants. E46, E90, E36 ont chacunes leurs adeptes et tous n'ont pas fini de s'étriper sur les valeurs supposées ou réelles de leur monture respective. Pour les non initiés, nous parlons là de plusieurs générations de BMW série 3 depuis les années 90.

Le code en 'E' est utilisé depuis la fin des années soixante et signifie Entwicklung en allemand ou 'Developpement' en français.

La future Série 7 qui est annoncée en 2009 porte le code F01 et sa version longue, le F02.

Source : http://www.leblogauto.com/


La fin d'une epoque....

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 6:05 am
par crazymac
Rho la la :o D'un autre côté E110, E120, ça fait pas terrible... La fin d'une époque, il faut vivre avec son temps !

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 6:27 am
par 6pi
Disons que je trouve un peu dommage qu'ils aient "gaspille" des numerotations on en attribuant des differentes selon les variantes de carrosserie pour certains modeles, comme la serie 6 selon qu'elle soit coupe ou cabriolet.

Enfin c'est toujours la meme chose lorsqu'on se sert d'une numerotation de ce genre : un jour on arrive a la fin (cf Peugeot, Porsche, ....)

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 8:04 am
par Ric
il manque des codes d'ailleurs dans son listing !! :D

apparemment le "F" est choisi pour "Forschung" (recherche).

et ça me rappelle d'ailleurs qu'il faudra que je mette à jour cette page : http://www.6enligne.net/html/codesbmw.html

au passage le Z4 coupé porte le code E86 ;)

PS : perso je trouve surtout dommage que beaucoup de codes aient été utilisé uniquement pour des concept cars...

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 8:15 am
par jc33230
C'est cool,
Un jour peut-être une F40 sera mienne :D :D :innocent:

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 8:19 am
par Stephane39
Ric a écrit :PS : perso je trouve surtout dommage que beaucoup de codes aient été utilisé uniquement pour des concept cars...
+1

Les 3/4 des codes sont utilisés par les prototypes, donc certains électriques (E1; E2; E7; E29; E33; E37; Z11; Z15) <_< .

@+

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 8:42 am
par KOLOS
Pourquoi ne pas avoir continué avec les centaines ?
la série "02" s'apellait bien "114" en interne ...

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 8:42 am
par FIA
ça a quand même été tres vite de E46 à E91 :blink:

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 9:12 am
par Stephane39
FIA a écrit :ça a quand même été tres vite de E46 à E91  :blink:
On peut penser que les projets de Bangles ont souvent été refusé, et malgré tout numéroté ;) .

Déja E48; E49 et E50 sont des proto Rover :wacko:

E51 = Proto V12 coupé :amen: :rolleyes:

E59 = Proto série 6

D'autres veront peut le jour plus tard : E55 = Proto X5 long.

Et comme dis plus haut, maintenant les différentes versions des différents modèles ont le code propre

E39 = Série 5 berline et E39/2 = Série 5 Touring et maintenant :
E60 = série 5 berline et E61 = Série 5 Touring

@+

Re: La Fin De La Nomenclature En E

Publié : mer. mars 15, 2006 9:26 am
par FIA
oui je me doute de l'explication c'etait pour souligner qu'il fallu 30 ans pour arriver à E46 et seulement 7 ans de plus pour arriver à E91 :online: