salut à tous
je viens juste de recevoir la carte grise de ma 525 tds touring allemande c est une boite manuelle et elle totalise 10 cv sur la carte grise j ignore completement pourquoi ???
je pensais que le modele faisait 7 cv en break boite manu et 10 en automatique
Puissance Fiscale Etrange?
-
Re: Puissance Fiscale Etrange?
Salut
C'est normal, ce ne sont pas les mêmes rapports de boite et donc en général une bmw de 7 cv normalement en france passe à 10 cv quand elle vient d'allemagne.
J'ai eu le cas lorsque j'ai acheté une 318 i en allemagne, en france elle a une puissance fiscale de 7 cv mais une fois les papiers faits elle était en 10 cv.
Bonne soirée
Guillaume
C'est normal, ce ne sont pas les mêmes rapports de boite et donc en général une bmw de 7 cv normalement en france passe à 10 cv quand elle vient d'allemagne.
J'ai eu le cas lorsque j'ai acheté une 318 i en allemagne, en france elle a une puissance fiscale de 7 cv mais une fois les papiers faits elle était en 10 cv.
Bonne soirée
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
-
Re: Puissance Fiscale Etrange?
Effectivement, depuis mi 1998, la puissance fiscale est calculée en focntion de la puissance réelle (en ch ou kW) et des émissions de CO2.guillaumeh a écrit :J'ai eu le cas lorsque j'ai acheté une 318 i en allemagne, en france elle a une puissance fiscale de 7 cv mais une fois les papiers faits elle était en 10 cv.
Par contre, avant 1998, le calcul était très compliqué et il prenait entre autre les rapports de boite.
A l'époque, la vignette auto des voitures de 8cv et plus était très fortement majorée par rapport aux 7cv. Du coup, tous les constructeurs (étranger) sortaient (pour la france) des voitures avec un rapport de pont différent afin de faire exactement 7cv. Evidemment, boite plus longue = reprises pourries.
Si ta voiture date d'avant mi-1998 et qu'elle vient d'allemagne, est a la boite originale (plus courte) que la version française.
Réjouis toi, il n'y a plus de vignette à payer et t'as une voiture vraiment plus nerveuse que l'équivalente française de 7cv ...

reste le prix de la carte grise