bonjour a tous
Je suis sur le point d acheter un 530d touring pack Luxe année 2000 avec chassis sport c est un modele import italienne
J ai quelques doutes qui me trotte la tete :
J ai fait une identification avec vin decoder en donnant les 7 derniers chiffres du no de serie et celui ci m indique que c est un modele E12 528i année 1979 !
Ma question est ce que le site de decodage (http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi) est fiable ? car ca me parait vraiment louche ....
Faut il se méfier d' une importée italienne ? il y a le carnet bien rempli mais pas de factures , le kilometrage est de 110000kms comment le verifier ?
La caisse me parait nickelle
merci beaucoup d' eclairer ma lanterne !
Patrice
Demande Aide Pour Achat 530d Touring
-
-
Re: Demande Aide Pour Achat 530d Touring
Salut.
Le problème n'est pas qu'elle soit importé d'Italie, ou d'Allemange ou de Belgique...
L'arnaque au compteur n'est pas le monopole de tel ou tel pays.
Mais il faut être réaliste. Une voiture de 6 ans avec 110000km, ce n'est pas l'usage de ce que l'on appelle une grande routière.
La seule possibilité de vérifier est un passage au DIS, ou Carsoft par exemple.
En effet, le vrai kilométrage est inscrit dans le LCM, en plus du combiné d'instrument.
Pour ce qui est de l'etat général, une E39 de 70000km ou de 170000km, tu ne verras pas la différence, cette caisse vieilli très bien.
Le problème n'est pas qu'elle soit importé d'Italie, ou d'Allemange ou de Belgique...
Mais il faut être réaliste. Une voiture de 6 ans avec 110000km, ce n'est pas l'usage de ce que l'on appelle une grande routière.
En effet, le vrai kilométrage est inscrit dans le LCM, en plus du combiné d'instrument.
Pour ce qui est de l'etat général, une E39 de 70000km ou de 170000km, tu ne verras pas la différence, cette caisse vieilli très bien.
-
Pouvez vous me dire ce que signifie "LCM" ? le passage au DIS s' effectue obligatoirement chez bmw ? veuillez m excusez de mon ignorance ....geoone a écrit :Salut.
En ce qui concerne le decodeur est ce fiable ?
Que ferez vous a ma place ?
-
le DIS est le passage au banc chez BMW uniquement (généralement payant).
Je ne parle pas de la lecture rapide de la clé, mais celle du LCM (Licht Control Modul). C'est un boitier electronique situé coté passager, en bas à droite...
Ce decodage est fiable car généralement, l'arnaque se fait sur le combiné d'instrument, et plus rarement sur les deux boitiers.
A votre place, je propose un achat en semaine, afin de pouvoir passer et payer ce diagnositc en concession BMW et en présence du vendeur. Pas de chèque avant.
Je ne parle pas de la lecture rapide de la clé, mais celle du LCM (Licht Control Modul). C'est un boitier electronique situé coté passager, en bas à droite...
Ce decodage est fiable car généralement, l'arnaque se fait sur le combiné d'instrument, et plus rarement sur les deux boitiers.
A votre place, je propose un achat en semaine, afin de pouvoir passer et payer ce diagnositc en concession BMW et en présence du vendeur. Pas de chèque avant.
-
+1
hello, comme d'hab conseil parfait et résumé de la situation par geoone, j'en ai eu une, vendue à 160mkm, elle était nikel, comme quand je l'avai acheté à 65mkm, à l'époque j'avai vu pas mal de e39 en 525tds ayant pas mal roulé, et cela ne se voyait pas du tout de l'extérieur, mais la 530d fut finalement choisie, exellente auto.
bon courage à toi.
julien
hello, comme d'hab conseil parfait et résumé de la situation par geoone, j'en ai eu une, vendue à 160mkm, elle était nikel, comme quand je l'avai acheté à 65mkm, à l'époque j'avai vu pas mal de e39 en 525tds ayant pas mal roulé, et cela ne se voyait pas du tout de l'extérieur, mais la 530d fut finalement choisie, exellente auto.
bon courage à toi.
julien
-
merci pour cette reponse claire et précise ! avez vous une idée de cout approximatif du controle lcm chez bmw ?
et pour finir pour le decodeur bmw vin sur internet est ce fiable ?
merci

et pour finir pour le decodeur bmw vin sur internet est ce fiable ?
merci
-
J'ai testé le VIN décodeur avec la mienne, cela est bon.
Peut être n'as tu pas mis les bons numéros ?? Perso, j'ai mis les deux premières lettres et les 5 chiffres qui suivent.
Peut être n'as tu pas mis les bons numéros ?? Perso, j'ai mis les deux premières lettres et les 5 chiffres qui suivent.
-
Ca y est c est bon ca marche !
merci geoone pour tes precieux conseils !

- radioamat
Salut
normalement avec le numero du vehicule BMW peut sortir l historique du vehicule mais seulement ce qui a etait realisé en concession BMW
normalement avec le numero du vehicule BMW peut sortir l historique du vehicule mais seulement ce qui a etait realisé en concession BMW

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46