Bonjour à tous,
Etant dans l'autre marque bavaroise qu'est Audi, et souhaitant passer à une motorisation Diesel et 4 roues motrices, je réfléchis sérieusement à une alternative au quattro Audi.
Les formes des Audi A4 ou A6 ne m'emballe vraiment pas et j'ai un petit faible pour la Serie 3. amen!
Et le 3 litres diesel, adieu viliaine couroie de distri bonjour la chaine fiable, quel merveille !!
En revanche, 4 roues motrices obligatoire !!
Je voudrais avoir de votre part un retour d'expérience sur la transmission X drive de BMW pour les série 3.
Sans parler de fiablilité, mais plus d'efficacité sur la neige et dans les situations difficiles.
Est on à l'egal du quattro AUDI ou supérieur ?
Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
- Rage83
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
Salut,Rage83 a écrit :Bonjour à tous,
Etant dans l'autre marque bavaroise qu'est Audi, et souhaitant passer à une motorisation Diesel et 4 roues motrices, je réfléchis sérieusement à une alternative au quattro Audi.
Les formes des Audi A4 ou A6 ne m'emballe vraiment pas et j'ai un petit faible pour la Serie 3.
Et le 3 litres diesel, adieu viliaine couroie de distri bonjour la chaine fiable, quel merveille !!
En revanche, 4 roues motrices obligatoire !!
Je voudrais avoir de votre part un retour d'expérience sur la transmission X drive de BMW pour les série 3.
Sans parler de fiablilité, mais plus d'efficacité sur la neige et dans les situations difficiles.
Est on à l'egal du quattro AUDI ou supérieur ?
De ma maigre expérience sur le sujet, le Quattro et le X-Drive ont quasi la même efficacité...
La différence fondamentale réside dans la répartition du couple sur les roues :
=> 50 - 50 pour un Quattro
=> 60 - 40 pour un X-Drive
Sur la neige, tu ne sentiras pas beaucoup de différence... car cette différence de répartition est presque gommée avec l'électronique embarquée ! Par contre, sur le sec, le X-Drive sera plus joueur... en gardant un léger comportement de propulsion ! Du bonheur quoi !
Voilà ma petite contribution à ta question,
@++
-=PJ=-
-= actuel : F11 535Xd Touring - F01 730D =-
-= ex : E46 330D / E61 530d Touring Pack M =-
-= autre actuelles : VW GOLF 7 GTi & Hyundai Tucson CRDi 185 AWD =-
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- bullit
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
Salut,
Sache depuis peu que le groupe Volkswagen utilise aussi une chaine de distribution..sur certain de ces moteur "haut de gamme" et je crois que le nouveau 3.0TDI utilise une chaine...de plus Audi a changer son fusil d'épaule pour son S.U.V Q7(prononcé quiou seven)car a transmition est reglé sur ce modele comme les BMW 4 roues motrices..c'est a dire 40/60,avant /arriere...Je crois que ce reglage permet d'avoir un poil plus de "sportivité"
Pour ma part j'ai une 330xd de 2001 ,donc antérieure au systeme Xdrive..mais le reglage est le meme..40/60..
En théorie le systeme Xdrive a l'aire vraiment sympatique...tantot traction tanto tout propulsion (sur l'autoroute passé les 170km)et en permance la voiture calcule ou la puissance doit se placer pour avoir la meilleur tenue de route..parfois 30% a l'arriere et 70 % a l'avant et parfois tout le contraire...pour moi sur le papier ça a l'aire d'etre géniale...
Maintenant reste a voir..sur la route...
Essaye les deux l'audi et la bmw...perso je me suis aussi tourné vers Bmw pour leurs SAV car en Belgique le service est assé bon...par contre le SAV d'audi en Belgique pue du [...censuré...]...excusé l'expression...mais c'est la verité...quand j'avais mon A3 j'ai été tres deçu...
Sur le site de BMW tu trouvera plus d'explication technique pour le Xdrive...et pour le Quattro ,le systeme de base est assez vieux mais il a été affinné année apres année grace a l'electronique...Sur internet tu trouvera surement plein de truc dessus..
bonne chance..dans ton choix difficile...
Sache depuis peu que le groupe Volkswagen utilise aussi une chaine de distribution..sur certain de ces moteur "haut de gamme" et je crois que le nouveau 3.0TDI utilise une chaine...de plus Audi a changer son fusil d'épaule pour son S.U.V Q7(prononcé quiou seven)car a transmition est reglé sur ce modele comme les BMW 4 roues motrices..c'est a dire 40/60,avant /arriere...Je crois que ce reglage permet d'avoir un poil plus de "sportivité"
Pour ma part j'ai une 330xd de 2001 ,donc antérieure au systeme Xdrive..mais le reglage est le meme..40/60..
En théorie le systeme Xdrive a l'aire vraiment sympatique...tantot traction tanto tout propulsion (sur l'autoroute passé les 170km)et en permance la voiture calcule ou la puissance doit se placer pour avoir la meilleur tenue de route..parfois 30% a l'arriere et 70 % a l'avant et parfois tout le contraire...pour moi sur le papier ça a l'aire d'etre géniale...
Maintenant reste a voir..sur la route...
Essaye les deux l'audi et la bmw...perso je me suis aussi tourné vers Bmw pour leurs SAV car en Belgique le service est assé bon...par contre le SAV d'audi en Belgique pue du [...censuré...]...excusé l'expression...mais c'est la verité...quand j'avais mon A3 j'ai été tres deçu...
Sur le site de BMW tu trouvera plus d'explication technique pour le Xdrive...et pour le Quattro ,le systeme de base est assez vieux mais il a été affinné année apres année grace a l'electronique...Sur internet tu trouvera surement plein de truc dessus..
bonne chance..dans ton choix difficile...

- Ric
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
en tout cas BMW est devenue leader du marché haut de gamme 4 roues motrice !!
et concernant le xdrive BM, l'avantage c'est que le couple se répartie à tout moment de façon optimale. C'est donc 60-40 en condition normale basique, mais ça peut varier à 0-100 ou 100-0 suivant les conditions d'adhérence !!
voici une annonce officielle BMW :
et concernant le xdrive BM, l'avantage c'est que le couple se répartie à tout moment de façon optimale. C'est donc 60-40 en condition normale basique, mais ça peut varier à 0-100 ou 100-0 suivant les conditions d'adhérence !!
voici une annonce officielle BMW :
Code : Tout sélectionner
Munich. Chez BMW, les quatre roues motrices sont à l'honneur. En effet, durant le millésime 2005, 1,13 million de voitures de marque BMW ont été vendues dans le monde dont une sur quatre dotée d'une transmission intégrale xDrive. Ce résultat signifie qu'actuellement BMW vend plus de voitures à quatre roues motrices que n'importe quel autre constructeur automobile haut de gamme. Cette position de leader est d'une part le résultat d'une politique de gamme attractive et d'autre part le fruit des qualités reconnues de la transmission intégrale mise au point par BMW. Le système BMW xDrive optimise sans cesse la répartition de la puissance transmise aux quatre roues. Son étonnante polyvalence permet d'améliorer la traction et l'adhérence lorsque les conditions l'exigent et ce système offre également un comportement routier supérieur.
Gageons que l'année 2006 sera aussi favorable aux modèles BMW xDrive, en partie grâce au succès des BMW X5 et X3 dans le segment des SAV (Sports Activity Vehicles) ainsi qu'aux BMW Série 5 et 3 berlines et Touring désormais équipées du système xDrive. Avec vingt et une versions intégrales réparties sur quatre séries de modèles, la gamme n'a jamais été aussi étendue en vingt ans d'histoire des quatre roues motrices chez BMW. D'autant que ce n'est pas terminé. En effet, pour 2008, BMW prépare le lancement d'une toute nouvelle série : un véhicule typé « coupé » au caractère sportif avec une position de conduite élevée et, bien sûr, le système xDrive.
Dynamisme routier accru et traction optimale en toute circonstance
Avec le système BMW xDrive, la transmission de la force motrice est commandée par un embrayage multidisques à commande électronique via une unité de transfert. Ceci permet à la puissance d'être distribuée de manière optimale entre les trains avant et arrière pour être toujours disponible là où elle peut être convertie le plus efficacement possible en propulsion. L'unité de contrôle du système à quatre roues motrices est reliée au système de régulation de la tenue de route DSC (Dynamic Stability Control) par l'intermédiaire d'interfaces internes. Sur la base des données fournies par le DSC, le système xDrive identifie très rapidement toute tendance au sous- ou au survirage et y remédie par une modification de la répartition de la puissance. Les BMW xDrive sont littéralement proactives en toutes circonstances, un cas unique dans le segment de marché haut de gamme. A partir d'une répartition entre l'avant et l'arrière de 40/60 en conditions normales, la répartition du couple peut varier continuellement, en fonction des conditions de roulage, entre 50/50 et 0/100. Ainsi, le système xDrive participe activement à la stabilité directionnelle et à la cinématique de la voiture dans toutes les conditions.
Un système intelligent, rapide et variable
Sur routes dégradées et sur les chemins mais aussi sur la neige et le verglas, le système BMW xDrive offre une traction maximale ainsi qu'une capacité d'accélération sûre et rapide. Tout patinage des roues est immédiatement empêché grâce à la redistribution immédiate du couple entre les trains avant et arrière. En particulier lorsque les conditions d'adhérence deviennent extrêmes, le système xDrive intervient plus vite et plus efficacement que toute autre transmission intégrale plus conventionnelle. Par exemple, si au moment de sortir d'un parking enneigé, les roues avant se trouvent sur l'asphalte sec et les roues arrière sur la neige, le système xDrive répond instantanément. En l'espace d'un dixième de seconde, pratiquement 100 % du couple moteur est envoyé aux roues avant. Inutile de serrer le frein à main (sur les roues arrière) - comme il est habituel de le faire - et donc de perdre de la puissance. Une BMW équipé d'une transmission xDrive réagit immédiatement, spontanément et en toute sécurité.
BMW : l'expérience des quatre roues motrices depuis 1985
La polyvalence de la transmission à quatre roues motrices BMW procède d'une longue tradition. En 1985 déjà, la BMW 325ix fut le premier modèle de la marque à offrir, grâce à ses quatre roues motrices, une motricité impressionnante et des qualités routières inégalées sur asphalte. Vint ensuite la BMW 525ix, en 1991, équipée pour la première fois d'une distribution variable du couple entre train avant et arrière. L'expérience technique acquise en la matière a beaucoup favorisé le succès de la marque BMW sur le marché des SAV. Dès leurs débuts, les BMW X5 (en 1999) et X3 (en 2003) ont été considérés comme des références dans leurs catégories respectives grâce à une combinaison très réussie entre aptitudes en tout-chemin et tenue de route dynamique. Depuis, les BMW Série 3 berlines et Touring ont compté de plus en plus de quatre roues motrices dans leurs rangs. En 2000, les BMW 330ix, 325ix et 330dx ont été commercialisés avec la traction intégrale du BMW X5. Et en 2003, ce fut l'entrée en scène de la traction intégrale intelligente xDrive sur les BMW X5 et X3.
Une BMW sur quatre équipée du xDrive
Désormais, BMW offre vingt modèles répartis dans quatre séries équipés de la transmission intelligente xDrive. Et le succès ne se dément pas : en 2005, une BMW vendue sur quatre disposait d'une transmission xDrive et les chiffres de ventes actuels indiquent que la tendance à la hausse devrait se poursuivre en 2006.
A ce jour, BMW vend davantage de voitures à quatre roues motrices que n'importe quel autre constructeur haut de gamme dans le monde. Et cette position dominante n'est pas seulement due à la demande très importante concernant les BMW X5 et X3 xDrive. Certes, ces deux modèles représentent ensemble 18,5 % de leur catégorie en Allemagne en 2005. Cela signifie que BMW a été la marque leader dans la catégorie des véhicules « off-road ». Mais dans le segment des berlines quatre et cinq portes aussi, les BMW quatre roues motrices ont clairement dominé sur certains marchés. Notons que le succès commercial du xDrive est particulièrement marqué dans certains pays alpins : Autriche, Italie et Suisse. Dans ces pays en 2005, plus de 65 % des BMW 530i, 525i et 530d vendues étaient équipées d'une transmission intégrale. Le « top-modèle » a été la BMW 530d Touring : en Autriche, 80 % des 530d Touring vendues ont été des BMW 530xd Touring avec xDrive.
En Suisse, le scénario est identique mais avec la BMW 330i : quatre sur cinq ont été des 330xi. Au total dans ce pays, les BMW 330xi, 325xi et 330xd occupent une part de marché intra-gamme de plus de 60 %. Dans ces pays, la neige en abondance, les cols montagneux et les routes en lacet ne font que sublimer les qualités de la transmission intégrale intelligente BMW xDrive et cela 365 jours par an !

- Ric
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
tout à fait, et d'ailleurs il me semble que ça sera de même sur les futures audi, pas seulement pour le Q7 !bullit a écrit :de plus Audi a changer son fusil d'épaule pour son S.U.V Q7(prononcé quiou seven)car a transmition est reglé sur ce modele comme les BMW 4 roues motrices..c'est a dire 40/60,avant /arriere...Je crois que ce reglage permet d'avoir un poil plus de "sportivité"

- Rage83
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
Merci pour vos témoignages,
Compte tenu de l'utilisation courante que je souhaite en avoir, je m'orienterais vers un touring 330XD type E46.
Est la transmission intégrale de ce modèle donne de bons resultats sur la neige ?
N'y a t il pas de surprises ?
Est ce que madame peut conduire l'engin en toute tranquilité ?
Peut on refaire la pub de l'A6 montant un tremplin à Ski avec une 330XD 2002-2003 ?
Compte tenu de l'utilisation courante que je souhaite en avoir, je m'orienterais vers un touring 330XD type E46.
Est la transmission intégrale de ce modèle donne de bons resultats sur la neige ?
N'y a t il pas de surprises ?
Est ce que madame peut conduire l'engin en toute tranquilité ?
Peut on refaire la pub de l'A6 montant un tremplin à Ski avec une 330XD 2002-2003 ?
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- soony
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
Concernat la pub, il me semble que l'audi etait aidée d'un cable métalique pour monter.
Ce que j'en dis, tu ferais mieux de demander l'avis de possesseurs des deux modeles que de te fier à la pub...
ps: attention, en 2002, sur la serie 3, c'etait a repartition fixe , Ric dans son message, parle des nouvelles, sur la e90 par exemple.
Pas sur la e46
Ce que j'en dis, tu ferais mieux de demander l'avis de possesseurs des deux modeles que de te fier à la pub...
ps: attention, en 2002, sur la serie 3, c'etait a repartition fixe , Ric dans son message, parle des nouvelles, sur la e90 par exemple.
Pas sur la e46
Vincent
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- bullit
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
la pub du tremplin c'etais un peu du "pipo" ou alors avec des pneus a clous de 20cm...et avec des clou n'importe quel bagnole monte une rampe de saut a ski....Ahhh les publicités....
Sur la neige il faut tenter...je dirais que c'est pas comme un vrai 4X4 qui est plus haut que tu peux peut etre mieux "placer" sur la neige...mais c'est surment plus sure qu'une simple propulsion...chez BMW il y tjrs un coté jouette comme ça...donc meme avec l'ectronique on peut encore s'amuser...sinon il y des tres bons cours de pilotage sur neige en Suede ou dans les pays nordique...renseigne toi....
Sur la neige il faut tenter...je dirais que c'est pas comme un vrai 4X4 qui est plus haut que tu peux peut etre mieux "placer" sur la neige...mais c'est surment plus sure qu'une simple propulsion...chez BMW il y tjrs un coté jouette comme ça...donc meme avec l'ectronique on peut encore s'amuser...sinon il y des tres bons cours de pilotage sur neige en Suede ou dans les pays nordique...renseigne toi....

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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
C'est un méchant bolide qui n'a peur de rien 

"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
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Re: Le 330 Xd, Vous En Pensez Quoi ?
Salut,
Je vais peut-être déçevoir les pros BM
mais en ce qui concerne la 4x4 il faut rendre à Audi ce qui appartient à Audi.
Les allemands ont fait un test, je recherche la vidéo, de remontée d'une piste de ski enneigée bien sûr. La plus mauvaise est la 330XI le X5 un peu mieux mais franchement pas terrible un peu mieux y'a le Volvo crosscountry ensuite les landrover et avec étonnement les journalistes ont vu l'audi Allroad arriver tout en haut de la piste.
Les systèmes éléctronique sur la neige ne servent à rien les bons vieux autobloquants mécaniques marchent beaucoup mieux (325IX par exemple)
http://www.audi4ever.at/a4_downloads/cat.p...catid=25&go=745
Désolé
moi aussi j'étais tenté par un touring 325XI ou 330XI mais il faut bien reconnaitre que ça ne sert par à grand chose.
Bye
Clément
Je vais peut-être déçevoir les pros BM

Les allemands ont fait un test, je recherche la vidéo, de remontée d'une piste de ski enneigée bien sûr. La plus mauvaise est la 330XI le X5 un peu mieux mais franchement pas terrible un peu mieux y'a le Volvo crosscountry ensuite les landrover et avec étonnement les journalistes ont vu l'audi Allroad arriver tout en haut de la piste.
Les systèmes éléctronique sur la neige ne servent à rien les bons vieux autobloquants mécaniques marchent beaucoup mieux (325IX par exemple)
http://www.audi4ever.at/a4_downloads/cat.p...catid=25&go=745
Désolé

Bye
Clément
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