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Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : ven. mars 24, 2006 8:04 pm
par pat69
En vue d achat d un 530d E39 touring, le vendeur me dit qu il y a un chassis sport (option bm)

comment etre sur qu il en a un ? quels sont les differences avec un chassis normal ?

merci


pat

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : ven. mars 24, 2006 11:12 pm
par geoone
Salut.
Alors de mémoire, je dirais suspensions rabaissées de 30mm et diamètre des barres stabilisatrices passe de 11 mm à 13 mm.

Un ensemble un peu plus rigide donc, qui se doit d'être accompagné de jantes de 17 (ou plus...)

Pour verifier ?? Pied à coulisse sous la caisse, ou alors avec le numero de chassis chez BMW (ou encore dans l'ETK ??).

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : sam. mars 25, 2006 8:10 am
par pawa76
Je me pose toujours la question du "bien fondé" de ce type d'options pour ce genre de vh... :innocent:

En gros, sur un "fuel" (motorisation qui n'est pas prévue pour être "maltraitée" même si le moteur est puissant et marche fort) et en break en plus, ça sert à quoi un chassis sport ??
C'est pas un RS6 ou un M5 touring !!! :D :D :D

Et pour répondre à ton interrogation, je pense aussi qu'avec l'ETK, les 2 dernières lettres et les 5 derniers N° de série tu devrais avoir réponse à ta question...

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : sam. mars 25, 2006 8:27 am
par geoone
Juste pour que les choses soient clair, il n'y a pas que le M5 ou les essences pour rouler "fort"...
Le 530D permet des vitesses largement répréhensibles.
Le defaut majeur de la E39 est d'avoir tendance à s'écraser de l'avant dans les appuis forts (grandes courbes au dela de 160 km/h). Ce n'est pas incontrolable mais génant.
La monte en 17 est donc obligatoire pour passer plus vite, le chassis sport permet d'améliorer encore la chose (mais pas en 15 ou 16 pouces...)
Au final, je dirai que c'est une bonne option pour que cette sensation disparaisse, et qu'après, tu repasses les mêmes grandes courbes au dela de 200km/h. La voiture colle à la route.
:surprise:

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : sam. mars 25, 2006 11:28 am
par pawa76
geoone a écrit :Juste pour que les choses soient clair, il n'y a pas que le M5 ou les essences pour rouler "fort"...
Le 530D permet des vitesses largement répréhensibles.
Le defaut majeur de la E39 est d'avoir tendance à s'écraser de l'avant dans les appuis forts (grandes courbes au dela de 160 km/h). Ce n'est pas incontrolable mais génant.
La monte en 17 est donc obligatoire pour passer plus vite, le chassis sport permet d'améliorer encore la chose (mais pas en 15 ou 16 pouces...)
Au final, je dirai que c'est une bonne option pour que cette sensation disparaisse, et qu'après, tu repasses les mêmes grandes courbes au dela de 200km/h. La voiture colle à la route.
:surprise:
C'est bien ce que je disais: ça sert à quoi (surtout de nos jours) ??? :P
Car tout ce que tu dis de faire est répréhensible par la loi et n'est faisable que sur circuit..... bien sûr !!! :innocent: :innocent: :innocent: :P

De plus, si tu lis bien, je n'ai JAMAIS dit qu'un 530D se trainait (au même titre qu'un 3.0 TDI, qu'une 740D ou n'importe quelle autre grosse motorisation diesel) surtout pas !! :D

J'ai juste dit (mais ce n'est que mon appréciaition personnelle, qui n'engage que moi, adossée au constat que cette motorisation n'apparait nulle dans le monde "racing") qu'un "fuel" n'est pas fait, ni conçu pour être "maltraité"... :P

Y aurait-il une confusion de genres dans l'esprit des gens ??? à quand la M5 diesel ?? :innocent: :ptdr: :ptdr: :thup:

Maintenant, c'est clair, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut... B) :P :rolleyes: :thup:

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : sam. mars 25, 2006 12:16 pm
par AFCLOLO
carnet d'origine ... sur le derniére page , la liste des options doit être collée par BMW

A+

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : jeu. janv. 10, 2008 9:54 pm
par énix
Salut,

Est-il possible de mettre un chassis sport en seconde monte sur une E39 ?

@+

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : ven. janv. 11, 2008 1:09 pm
par misterbig75
Hips,

c'est quoi un chassi pour vous ?? Pour moi c'est le bloc de féraille sur lequel on monte tout le reste de l'auto. Bref pour moi bref tout ce qui n'est pas démontable n'est pas chassis, néanmoins souvent sur BMW il y a des parties mobiles à l'arrière pour supporter le train qui peuvent être considérées comme chassis... :blink:

Dans ce cadre, tous les chassis sont identiques, seuls les barres antiroulis, les suspensions, certains silent blocs, et les disques de frein sont spécifiques selon les motorisations, et des "packs sports" ou "packs //M" sont dispos en option pour "durcir" l'auto "de série" et la rabaisser un peu. Aussi il n'y a pas de barre anti-rapprochement de série sur les BMW, même en "pack sport", seules les //M en ont... :rolleyes:

Des vrais "chassis sports" ils n'y en a que sur les //M, c'est à dire que la caisse de base est renforcée (plus de ferraille !), plus rigide encore, notamment en torsion pour recevoir le supplément de puissance transmise et supporter les appuis plus marqués... B)

Donc l'option "chassis sport" n'existe pas, seuls les "packs" existent... et ceux là on peut toujours les monter...

Ciao

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Publié : ven. janv. 11, 2008 8:18 pm
par ekinoxe
Salut
j'ai perso une 530d tout a fait classique
Le comportement est excellent sur l'autoroute à n'importe quelle vitesse
Quand ca tourne et que l'on sent des limites nécessitant de réduire un peu
on est très au delà des limites autorisées
Je ne vois pas l'intérêt d'un chassis plus rigide compte tenu d'une utilisation
même virile et répréhensible (compte tenu qu'il ne s'agit pas d'une voiture pour faire de la compétition).
Avoir un diesel aussi performant c'est quand même sympa et selon moi le chassis comme
le reste en "conventionnel" est largement bien dimensionné.
A bientôt