Demande D'infos Sur Serie 7 E38

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
MTO

Demande D'infos Sur Serie 7 E38

Message par MTO »

Hello les E38 boys,

En vue d'un eventuel achat en septembre prochain d'une 730 ou 740d, j'ai quelques questions a vous poser.

Cela concerne essentiellement la suspension. Je pense acheter un modele fortement kilometre en allemagne ou france. En effet, je me refuse a croire qu'un moteur soit rince a 200 ou 250 000 kms. Et oui, c'est ma cible d'achat.
La suspension est elle pneumatique ou classique ? Si pneumatique, doit on aussi la changer ou bien recharger ?
Comme le kil sera eleve, quel peripherique du moteur serait plus particulierement sensible. Je pense aux debimetres ?
La BVA est elle solide vu le couple de malade impose ?

Les caracteristiques moteurs (couple) est il exactement le meme qu'une 330d (je sais que le X5 a plus de couple) ?.
Le moteur 3 litres D est il suffisant pour la serie 7 ?
L'option ''double vitrage'' fut elle disponible (important pour moi).

Je precise que ce vehicule servirait a de l'autoroute et pour benificier d'un confort que je pense hors pair.

Merci d'avance,

MTO

750 I courte

Re: Demande D'infos Sur Serie 7 E38

Message par 750 I courte »

Salut,

Pour répondre à quelques unes de tes questions, le couple d'une 730D E38 est de 430 Newton mètres à 2000 tr/min et celui d'une 740D de 560 entre 1750 et 2500 tr/min (pour info celui d'une 750i est à 490Nm à 3900 tr/min).

Le double vitrage était bien sur disponible en option sur l'une comme sur l'autre.

Les suspensions sont classiques avec un essieu multibras à l'arrière, sauf pour les voitures équipées du correcteur d'assiette à l'arrière ou de de l'EDC (bouton visible sur la console)

En ce qui concerne la fiabilité, j'ai peu d'expérience en 730d et un peu plus en 740d.

Ces voitures sont dignes de la marque, et si bien entretenues les boites sont fiables et les moteurs aussi (attention aux kick down intempestifs sur certaines voitures matraquées) , et pour les moteurs ne jamais pousser à froid une 740d car les turbos n'iront pas loin et éviter les petits parcours avec elle, surtout ne pas la laisser tourner au ralenti pour la faire chauffer c'est pas génial .
Ca vaut pour toutes les voitures mais surtout sur une 740d
Mieux vaut partir de suite bien laisser chauffer et après la faire rouler. Je crois que c'est ton cas donc c'est parfait. Ne pas acheter une 740d si c'est pour faire trois bornes le matin pour aller bosser, ca ne demande qu'à tailler de l'autoroute.

Et puis je ne sais pas dans quel coin de l'allemagne ta recherche t'emmèneras peut être, mais si cela t'emmène dans l'ex RDA ne va surtout pas faire le plein dans une station service d'un pays de l'est frontalier, les injecteurs n'apprécierons que modérément.

Voila apres je ne saurais t'en dire plus sur la mécanique de ces autos. Peut être que d'autres membres ont eu d'autres expériences.
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

pawa76

Message par pawa76 »

Salut,

Pour la mécanique, je ne peux t'en parler puisque je n'ai pas l'expérience des diesels.
Tout ce que j'en connais ce sont les problèmes de débimètres (connu sur tous les modèles X30D).

Par contre pour les périphériques, tu peux jeter un oeil sur cet excellent site:

http://www.e38.org/

A noter sur les E38 en "général":
- le rideau pare soleil arrière dont le pignon se bouffe (parfois) à vitesse grand V (bruit en fin de course ou rideau refusant carrément de monter).
- le porte goblet rétractable avant qui fait des siennes.
- un soucis chronique sur un mauvais passage du faisceau électrique dans les ailes avant (usure des cables sur un endroit particulier de la tole) qui amène des problèmes de clim, de régul de vitesse, etc... Si la modif a été rectifiée dans le réseau, un point rouge et un point blanc (correspondant aux côtés traités) auront été apposés à coté du N° de série.
- bien vérifier que toutes les lignes sont présentes dans les afficheurs LCD (maladie tristement connue).
- le chargeur CD qui affiche: CD ERROR (à vérifier).

Dans "d'autres temps", j'avais également écrit ça pour la E38:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=67&t=15875&hl=

c'est un moyen supplémentaire pour vérifier la provenance et le N° de série de l'auto...
B)
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

MTO

Message par MTO »

Merci beaucoup pour vos reponses.

L'option double vitrage doit etre rare...

J'ai ete faire un tour sur les sites allemands et la centrale des particuliers et je dois dire qu'a mon grand etonnement, les prix des E38 que je vise sont pareils. Reste a voir l'etat, mais une annonce a retenue mon attention :

BMW SERIE 7
730 D PACK LUXE BVA Dpt. BE 11 500 €

Année : 2000
Kilométrage : 120 000 km

Premiθre main
Energie : Diesel
Mise en circulation : 01 / 09 / 1999
Puissance fiscale : CV
Boîte de vitesse : Automatique
Couleur ext./int. : bleu / cuir beige nappa

Ce véhicule est Garanti 3 mois *

Options :
TO elec., GPS, clim., vol. multifonc., vitres teint. elec., rιtros elec.

Origine : Professionnel

Certaines voitures allemandes sont aussi dans des etats remarquables vu le kilometrage. C'est important.
Enfin pour l'instant je me contente de rever en attendant le second semestre...

Sinon j'ai une autre question par rapport au bruit a l'interieur ? C'est bien isole ?
En fait je recherche ce vehicule pour le confort qu'il est cense procurer. Je veux de bons sieges, une BVA et le silence.
La M3 est trop tape [...censuré...] et trop bruyante pour ce que je veux faire.

cdol

Message par cdol »

Pas cher cette 730D. Reste tout de même à faire le calcul entre l'essence et le diesel. Vu le peu de différence de prix entre les deux carburants et le peu de différence de conso (c'est +/- 11 litres une 740D non ????) et une 740i consomme 12 litres.

Les e38 sont des voitures merveilleuses. Ma 740i est un pur plaisir de conduite, d'efficacité. Tellement bien que sur des longs trajets, j'ai même pas envie de m'arrêter :D
740 iA de 06/1998 173.000 Km

MTO

Message par MTO »

Oui mais la, je pense me diriger vers la 730d en definitif. Il ne faut pas que cette voiture me coute trop chere en entretien, car si le projet en septembre se realise, je ferai 900 kils par semaine.

Et puis je ne souhaite pas etre tente par la vitesse, je veux du grand confort dans une tres belle voiture.
Le modele que je cite plus haut est une 2000, donc je crois que c'est la phase II. Je ne sais pas si pour le meme prix en 740 ce que je pourrais avoir, mais j'exclue deja cette possibilite, car je ne peux avoir 2 gouffres a carburant sous le meme toit :D .
Et pour le plaisir moteur, il me restera toujours la M3 :surprise: .

MTO

Message par MTO »

J'ai encore une autre question :

Les annonces belges mentionnent toutes la puissance de la 730d a 163 chevaux au lieu de 184.

Je pense que c'est pour les taxes, mais d'ou vient le bridage ? Les prix sont a peu pres equivalent a la france, mais il y a des vehicules interessants, donc ca pourrait etre sympa.

Il y a quelqu'un ici qui aurait le double vitrage en option sur sa 7 ?

xppilote

Message par xppilote »

Salut à toi,mon père possède une 730d de 2000
Il en est très content,pour avaler les kms,il n'y a pas plus confortable...
Bonne performance pour le poid de la bete...
Si en plus tu trouve un modèle avec les sièges "confort" ca sera encore plus confortable... ;)
sinon attention au débimètre,il l'a changer car il était mort...
Si tu as d'autres questions,n'hésite pas...
Par contre je n'ai pas de site pour héberger mes photos...dsl...
138 ch pour 250 kg powaaaaaa

MTO

Message par MTO »

Merci Xppilote pour ton temoignage.
J'ignorais qu'une 7 pouvait avoir des sieges confort en option ?

Pour les photos de la voiture de ton pere, as tu essaye image shack ? Tout le monde sur 6enligne upload ses photos de la sorte et via le lien donne, cela permet la diffusion sur ce forum grace aux balises IMG plus haut.

MTO

pawa76

Message par pawa76 »

J'ai eu un jour dans les mains, le catalogue complet des options sur série 7 et honnêtement c'est affolant !!! :P

Cela va de l'intérieur buffle complet à la ligne de bagagerie en passant par les sièges massants, les stores latéraux ou moult conne*#$s qui ne servent à rien au quotidien !! :D :D

Il y a des trucs interressants mais pas toujours pris par les 1er proprios:
sièges à mémoires, pack électrique avec rétro qui se baisse lors des marche AR, sièges conforts, chauffants AV / AR ou les 2, le bluetooth, la commande d'ouverture de porte de garage (si, si... :innocent: ), etc...

La liste n'est pas exhaustive... B)
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »