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Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : jeu. mars 30, 2006 7:47 pm
par ludo_b
Bonjour,

tout d'abord je tiens à précise que je ne dis pas que BMW c'est pas fiable....E46 ou non... :P

Sur un forum généraliste, j'ai lu une file pour les passionés de E46 et là nombreux sont les proprios qui ont eu des soucis. :wacko:
Certains disent que la E46 est la moins bonne des BMW question fiabilité : qu'en pensez-vous?

Bon, les problèmes sont pas énormes non plus...faut relativiser!
Mais la E46 le plaît beaucoup et si je regarde du côté de BMW c'est pour : les moteurs, la propulsion et la fiabilité!! :thup:

Alors autant choisir une des plus fiables!

Est-ce que la E39 est beaucoup plus fiable que la E46?

pour info, voici un des témoignages :
A 39 000 kms :

-Mécanisme d'embraygae/embrayage qui devenait fatigué
-Craquement vitre côté conducteur à la fermeture

A 50 000 kms :

-Défaillance capteur ABS/DSC avant gauche
-Défaillance relais de commande du ventilateur secondaire de refroidissement
-Usure prématurée des silents blocs avant gauche du bras de supension (les deux changés faut pas déconner...)

Là à 59 000 kms, à faire donc à la prochaine révision :

-Bruit parasite faible vitre côté passager, c'est le joint
-Sièges sport qui commence à craquer dans les virages au transfert de masse ; la masse fait 68 kg ....
-J'ai l'impression que le bras de suspension côté droit fait un peu de bruit, une phobie des bruits peut être !  
-Quelques fois la commande de l'autoradio sur le volant, celle pour baisser le volume fait changer de station de radio alors qu'on voulait baisser de volume.
-Le rétro éclairage des leds du kilométrage déconne rarement, on vois presque plus rien.
-Le téléphone de voiture reste en rade "Recherche base" quand la température ext tombe sous 0°C et que le voiture était dehors un bout de temps, pour faire remarcher faut attendre que ca chauffe  et couper le contact attendre qu'il s'éteigne de lui même, sinon rien !
ou
Aujourd'hui à 135.000Kms, j'ai eu en 9 mois :
- pompe à eau
- débitmètre
- fuite direction assistée (deux durites à remplacer)
- capteur de positionnement d'arbre à cames
- fissure du berceau de fixation du train arrière (véhicule en cours de réparation depuis presque un mois - Ouf prise en charge par BMW France )
Qu'en pensez-vous? B) :innocent: :rolleyes:

Bon, je suppose que la E36 est plus fiable (beaucoup moins d'électronique!)

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : ven. mars 31, 2006 6:51 am
par CHRIS_328CI
Hello, je vais apporter mon temoignage

j ai eu une 328CI pendant 2 ans de janvier 2004 a janvier 2006
je l ai achetee a 51.000 km, revendue a 88.000:
(elle etait de novembre 1999)

- mecanisme de leve vitre conducteur change 145 euros
- capteurs d arbre a cames change 230 euros
- resistance commadant la puissance de la ventilo changee 90 euros
- contacteur de feux de recul change 30 euros
- ressort de rappel de pedale d embrayage change 30 euros
- thermostat change 200 euros

sinon pour les "manies de la voiture"
- claquements du train avant jamais resolus
- pont bruyant (wouwou)
- problemes de calages a froid (y a un post la dessus dans moteurs essence apres 82)

Voili voulou,
si je devais noter la voiture en termes de fiabilite je mettrais un note moyenne, car je m attendais un peu a mieux vu le prix
je mettrai 13/20


voila
salut!

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : ven. mars 31, 2006 7:06 am
par verbal
Salut

Apparement les claquements (leger) dans le train avant et a très base vitesse (manoeuvre) sont sympthomatique des chassis sport sur e46....
Sinon claquement sur les sieges sport des coupés (rabatable) et claquements des vitres sur mauvaises routes toujours leger....
Le chassis sport n'arrage pas les choses....les grosses montes pneumatique non plus...
Sinon des problèmes de debimetre et turbo sur les moteurs diesel.....
Mais dans l'ensemble ca reste fiable par rapport a tout ce que j'ai pu connaitre....pour l'instant....

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : ven. mars 31, 2006 7:40 am
par FIA
euh... E46 ou E39 c'est les mêmes moteurs donc... :rolleyes:

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : ven. mars 31, 2006 8:53 am
par ludo_b
FIA a écrit :euh... E46 ou E39 c'est les mêmes moteurs donc... :rolleyes:
salut FIA,
je parle pas niveau moteur car ils sont éprouvés, fiables et avec une super longévité!

mais je parle de la caisse en elle-même, des trains roulants, de l'électronique embarquée.... ;)

merci pour les témoignages...

et par rapport aux E39? :D

et ces soucis une fois qu'on les a eu : sont-ils définitivement réglés ou les pièces remplacées sont aussi fragiles et/ou bruyantes?

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : sam. avr. 01, 2006 11:19 am
par ocean115
Moi acheté à 54000 km là j'ai 87000 et nada...bonne caisse!!

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : sam. avr. 01, 2006 11:47 am
par neekoala
ludo_b a écrit :- fissure du berceau de fixation du train arrière

Bon, je suppose que la E36 est plus fiable ...
ce défaut est apparu sur les E36 (c'est arrivé à el_transporteur)

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : sam. avr. 01, 2006 1:09 pm
par ludo_b
neekoala a écrit :
ludo_b a écrit : - fissure du berceau de fixation du train arrière

Bon, je suppose que la E36 est plus fiable ...
ce défaut est apparu sur les E36 (c'est arrivé à el_transporteur)
Oui çà arrive sur les E36 mais apparemment çà arrive tôt sur la E46.
pour el_transporteur c'est arrivé à combioen de kms?

:rolleyes:

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : sam. avr. 01, 2006 1:39 pm
par LagunaMatata
Pour info

520i E39 achetée en juin 2004 avec 79000 km

Actuellement 130000 km

une inspection I à 106000 km

et une vidange dans 1500 km

sinon RAS :surprise:

Re: Infos Sur La Fiabilité E46 / E39

Publié : sam. avr. 01, 2006 9:15 pm
par dmuller
Lu

j avais une 323i E46 acheté avec 62000 km, vendu prix d achat 2 ans apres avec 86000 km, no soucis....