http://coopersdeben.monsite.wanadoo.fr
Vidéos page 7
1- Pour le son, ça donne une idée (surtout à haut régime), mais c'est bien plus présent et puissant en réel. Néanmoins, on sent que ce n'est pas aseptisé comme une 330i E46.
2-Le DTC, j'aurai dû l'enclencher dès le début, et à fond, il est préférable de tenir le cerceau avec les deux mains. Le seul virage que je prends à fond, c'est après le 0-150 virage en descente avec un dévers (d'ailleurs, mon caméraman de cousin a mal supporté l'accélération transversale. Si on monte le son, on perçoit le léger crissement des pneus (les pirelli eufori@ sont très silencieux). Sinon, le reste du temps, c'est rythme balade

3-Le volant M est un bonheur : esthétique et pratique
4-Le bip, c'est l'alerte de survitesse (programmée à partir de 160 réel, soit à peine 165 compteur). ça calme

En moyenne, sur un 0-140, je met 3.5 à 4 secondes de moins que la cooper s, qui n'est pas un veau

Et j'aurais aimé pousser au dessus de 160-180, là ou la différence se creuse.
Mais sur ces routes, avec les intersections et la circulation, c'est beaucoup trop dangereux.
Je ferai un ptit tour sur l'autoroute un de ces jours, histoire de corroborer les chiffres du moniteur automobile, voire de les améliorer