Je passe les épisodes "abrutis sur la route" dans les versions
"en Angleterre on roule à gauche

"Ah mince, ça accélére plus que ma TDITD une Saab!!!" ,
"t'as pas vue le spot sécurité routiere toi???!!!

et pour finir "les gendarmes en vacances

Hier en fin de journée, on se décide avec mon frére la mort dans l'âme à mettre les bagages dans le coffre, valises et sacs que ma chérie avait préparé et qui s'attendait à nous voire réapparaître 5 minutes plus tard (soit 8 "paquets"pour 3 personnes pendant 3 jours, vous comprenez pourquoi on part jamais tres longtemps...

On descend le tout et on voit garé de l'autre coté de la route une bien belle E39, siglée 540 sur la malle arriere et priffitant des logo 4.4 sur les ailes avant....Ca c'est sure, le proprio est fiére de son moulin

En fait il s'agit de l'auto de Morgan Le Réthais qui a son agence immobiliére à coté de là où habite mon pére. Apres une E34 qui l'a conquis, il a deniché cette E39 avec un peu plus de 20 000 km pour un prix discuté comme se doit un tres bon agent immobilier...

Donc on se pointe et on demande "Morgan" et là on est acceuilli comme des amis (bon il m'a confondu avec un de ses clients de l'an dernier mais bon

Sitôt on sort pour faire le tour de la voiture en discutant de plein de chose aussi bine ayant attrait à l'auto qu'au reste.
Il me propose de me mette au volant pour voire et, en 27 secondes, je me retrouve avec le moteur tournant à l'attendre pour aller faire un petit tour...
Malgres ma connaissance du M60 B40, ce modele B44 est encore plus intriguant, la nouvelle BA est encore plus douce et l'auto s'élance sans bruit et tout en finesse.
Si on appuie un peu plus, elle se revigore et vous catapulte aussitôt. On a l'impression qu'elle a deux visages: le premier qui privilégie le confort et la douceur et le deuxiéme toujours aux aguets prêt à vous retourner les sens en un clin d'oeil et avec efficacité.
Je repproche à la boite de la 740 de ne pas offrir la même qualité de caractére: pour une utilisation "normale" elle peut devenir pataude si on appuie pas assez, et en utilisation musclée, elle va direct dans les tours ne privilégiant pas suffisament le couple dispo.
Là où j'ai été le plus bleuffé concerne l'amortissement (les routes sur l'île ne sont pas tres plates...): on ne sent aucune des aspéritées de la chaussée lorsqu'il s'agit de trous ou bosses, un vrai tapis sur coussins d'air. (C'est piloté la dessus? même Morgan ne sait pas).
On a terminé à boire un petit jus avant de se séparer, il m'a simplement reproché de ne pas avoir pris la 7', heureusement car je crois qu'elle aurait été un peu jalouse...Donc on a mis une heure à faire 50 mêtres avec les bagages

Si vous passez sur l'ïle, n'ésitez pas à aller le voire pour lui dire bonjour, il est empli de gentillesse et de simplicité