Page 1 sur 1
Puissance Fiscale 523i E39
Publié : mer. mai 31, 2006 7:48 pm
par gorillaz11
Bonsoir tout le monde !
Je suis à la recherche d'une 523i E39, seulement j'ai un soucis avec la puissance fiscale de cette voiture...
A savoir que la puissance fiscale varie de 11cv à 13cv pour les boites manu
Quelqu'un pourrait me dire quels modèles font 11cv fiscaux ???
Merci pour votre aide !!!

Re: Puissance Fiscale 523i E39
Publié : mer. mai 31, 2006 9:30 pm
par tomR95
salut
après une petite recherche sur le net.J 'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de regle apparement on trouve des 523 mises en circulation a quelques jours d'intervalles mais ayant une puissance fiscale differente.
Par contre il semblerait que les derniers modeles (1999-2000) soient tous en 11cv
Re: Puissance Fiscale 523i E39
Publié : mer. mai 31, 2006 9:49 pm
par gyro
Salut,
mon ex 523 était d'octobre 1998 et faisait 11CV. C'était une boite manuelle, origine Allemagne.
Re: Puissance Fiscale 523i E39
Publié : jeu. juin 01, 2006 2:48 pm
par bigtony
salut. la mienne de 97 fait 13cv en boite manu

Re: Puissance Fiscale 523i E39
Publié : jeu. juin 01, 2006 4:38 pm
par gorillaz11
C'est vraiment la loterie pour tomber sur une 11cv en fait, non ???
Concrètement il faudrait que je me trouve un modèle de 98 allemand pour avoir une 11cv... mais pourquoi une telle différence (à 50€ le cheval en plus, ce n'est pas négligeable) ???

Re: Puissance Fiscale 523i E39
Publié : jeu. juin 01, 2006 5:32 pm
par kawaH2
en 98 le mode de calcul de la puissance fiscale à changé, avant ils tenaient compte de la cylindrée et du rapport final, ce qui faisait des 3l turbo de 270cv à 14cv, alors que le modèle atmo, qui tirait beaucoup plus court etait en 16CV pour 170CV.
Après ils ont aussi pris les rejets de CO2 et la puissance finale ligne de compte, ce qui explique ces différences
Re: Puissance Fiscale 523i E39
Publié : jeu. juin 01, 2006 5:32 pm
par Greg_L
La mienne est de fin 97, fait 13cv, et 120kw/163cv.
Re: Puissance Fiscale 523i E39
Publié : jeu. juin 01, 2006 5:57 pm
par gorillaz11
kawaH2 a écrit :en 98 le mode de calcul de la puissance fiscale à changé, avant ils tenaient compte de la cylindrée et du rapport final, ce qui faisait des 3l turbo de 270cv à 14cv, alors que le modèle atmo, qui tirait beaucoup plus court etait en 16CV pour 170CV.
Après ils ont aussi pris les rejets de CO2 et la puissance finale ligne de compte, ce qui explique ces différences
Merci pour ces précisions
