Problème Airbag 323ci E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tommy92

Problème Airbag 323ci E46

Message par tommy92 »

Bonjour a tous

Ca y est a peine un mois que j'ai mon nouveau jouet 323ci E46 et déjà un premier problème, je vais finir par croire que j'ai pas de chance avec mes BM!! snif!!
Alors voilà j'ai le temoin des airbags qui reste allumé une fois le moteur demarré!!
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce genre de problème et si oui combien ca va me couter encore!!!!
Merci par avance pour vos témoignages

Toto

darnal77

Re: Problème Airbag 323ci E46

Message par darnal77 »

Salut,

Défaut trés courant sur les E46, tu dois avoir un soucis au niveau du tapis sensitive d'un des sièges avant.

Tu as deux solutions à ton soucis :

1/ Tu vas chez BMW et ils t'efface le défaut air bag et avec un peu de chance le défaut ne revient pas

2/ Tu vas toujours chez BMW, tu procèdes au remplacement du tapis sensitive et d'une carte éléctronique sous le siège

J'ai eu la même panne sur ma voiture, la garantie BMW à pris en charge les réparations mais si mes souvenirs sont bon ça coute entre 150 et 300 € pour le remplacement du tapis sensitive et de la carte éléctronique sous le siège.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

tommy92

Message par tommy92 »

Salut

Merci pour ta réponse rapide!!

Bon bah jcrois que jvais essayer de faire effacer le défaut ca doit couter un peu moins cher !!

Pfff tout cet electronique pollue nos belles voitures !!!!

Défaut connu, mais lorsque j'ai cherché à acheté un E46 j'en avait pas entendu parlé enfin ca change rien de toute façon mais au bout de trois semaine déjà un voyant qui s'allume ca m'inquiète!!

Bon a plus

Toto

davy

Message par davy »

j'ai eu le meme probleme que darnal77.

defaut airbag:

-resultat de la valise:tapis sensitive

il me le remplace.(300 euros prit en charge)

2 jours plus tard de nouveau le temoin qui s'allume.

j'ai été la chercher ce matin chez bmw:

-resultat de la valise:cerclage du volant airbag en defaut.

ok ils m'ont reinitilisé le defaut avec leur valise et la plus rien....pour combien de temp :rolleyes:

ils m'ont juste indiqué que si cela le refessais il me changeait le cerclage du volant...
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

tommy92

Message par tommy92 »

Alors deux témoignages!!

Ah alors vous me conseillez de pas changer la pièce de juste faire effacer le défaut?

davy

Message par davy »

tommy92 a écrit :Alors deux témoignages!!

Ah alors vous me conseillez de pas changer la pièce de juste faire effacer le défaut?
malheureusement ce n'est pas nous qui pouvons te dire mais Bmw.

si tu fait effacer le defaut avec la valise et qu'il revient apres tu aura payer 1/2 heures pour rien (41 euros)

de plus lorsque le voyant s'allume tes airbag ne fonctionne plus.a ta place je ne prendrais pas le risque d'avoir un accident et que tes airbag ne se declanche pas.sur la securité je pense qu'il faut faire les choses correctement et ne rien negliger B)

bkrmt

Message par bkrmt »

Salut j'ai également eu ce problème , mais c'était lors de l'essai de ma 316 ti E46 d'occasion 20000 km( en remplacement de ma 316 i E 36 ). Le vendeur m'a dit que c'était rien un mauvais contact d'une soudure bla bla bla !!! mais bréf je ne sais pas ce qui a été fait ? ;) mais depuis un an j'ai plus de problème ( je touche du bois ) :huh: c'est vrai avec toute cette électronique ça fait peur, encore que sur ma petite 316 ti y a pas des tonnes , alors sur le haut de gamme ça dois être terrible ! :ranting:
Image

davy

Message par davy »

bkrmt a écrit :Salut j'ai également eu ce problème , mais c'était lors de l'essai de ma 316 ti E46 d'occasion 20000 km( en remplacement de ma 316 i E 36 ). Le vendeur m'a dit que c'était rien un mauvais contact d'une soudure bla bla bla !!! mais bréf je ne sais pas ce qui a été fait ? ;)  mais depuis un an j'ai plus de problème ( je touche du bois ) :huh:  c'est vrai avec toute cette électronique ça fait peur, encore que sur ma petite 316 ti y a pas des tonnes , alors sur le haut de gamme ça dois être terrible ! :ranting:
HS ON

heu excuse moi bkrmt B) ta signature m interpelle :P

c est pour faire peur ou tu as mit un bloc de 3l dans ta compact e46? B)

HS OFF

bkrmt

Message par bkrmt »

Salut davy désolé du retard pour la réponse, mais avec le changement qu'il y a eu sur le site ma réponse n'est pas passé :angry:
Pas grave :P
oh oui si j'ai les sous je passerai au 3 L.
mais voilà c'est plus simple et moin onéreu de faire des retouche sur la photo :D
salut @+ B)
Image

verbal

Message par verbal »

Salut a tous,
Depuis peu ,j'ai egalement ce probleme sur mon 320td, mais par intermitence.En effet mon voyant d'air bag s'allume une ou deux secondes tous les quinze jours et s'eteint....J'ai egalement remarqué que cela semble lié au poids de mon passager.En effet il s'allume uniquement avec ma femme :D (pas lourde du tout) ou toutes autres passageres legeres..... :ph34r: et jamais avec mes collegues......un peu plus lestés.....donc peut etre que mon tapis sensitif ne l'ai plus tant que ca...... :blink: .
Jusqu'ici rien de trop alarmant mais ce post ma mis le doute concernant le fonctionnement de MON airbag (sachant que je roule le plus souvent seul).
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »