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Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : mar. juin 20, 2006 8:41 am
par spot02
Ma pompe à eau a cassé hier matin (200000 kms, je devais la changer dans 15 jrs :angry: )

La température moteur a forcément augmenté rapidement, et une fois le voyant rouge allumé, le moteur s'est de suite coupé (pour préserver le joint de culasse sans doute)

Une sécurité bien utile - c'est bon à savoir.

Tous les M51(particulièrement sur séries 3) sont équipés aussi de cette coupure automatique ?

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : mar. juin 20, 2006 9:04 am
par floflo
sur la miene la pompe a claquer a 200 000 ausis sur tout les 525tds sa le fait pour info pas possible d'en échapper

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : mar. juin 20, 2006 5:17 pm
par 325ix86
La mienne a aussi lachée vers 240 000 et là aussi le moteur à coupé.

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : mar. juin 20, 2006 5:51 pm
par aleynos
comment le moteur sait que la pompe est morte?

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : mar. juin 20, 2006 7:01 pm
par Steele
Grâce à l'élévation brutale de température du LDR, je suppose

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : jeu. juin 22, 2006 9:50 am
par compactpower
Steele a écrit :Grâce à l'élévation brutale de température du LDR, je suppose
La sonde de température envoie l'info au calculateur qui passe l'auto soit mode dégradé soit en coupure, pareil pour mon capteur de PMH qui envoyait des information érronnées au calculateur, celui-ci m'a permis de repartir mais sans dépasser les 2500tr et avec des saccades(pas trés pratique sur l'autoroute).

Par contre le soucis c'est que j'avais du repasser mon auto à la valise diag, et ça c'est pas donné chez bm :huh:

J'ai également entendu parler un bmiste qui aurait pu reprendre la route avec une pompe H.S(320e36) mais en descente, chauffage à fond <_<

Les pompes résitent mieux sur les séries 5 diésel ? sur les éssence elles lachent en général vers 140 000 km :wacko:

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : jeu. juin 22, 2006 11:51 am
par spot02
compactpower a écrit :Par contre le soucis c'est que j'avais du repasser mon auto à la valise diag, et ça c'est pas donné chez bm :huh:

Ma e39 n'est pas passée au diag
Il y a peut être un code "défaut" qquepart, mais cela n'empêche en rien la voiture de fonctionner comme avant

en tout cas, ça fait drôle

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : ven. juin 30, 2006 8:40 am
par sebshadowline
LA mienne avait lache a 130000 sur ma 525 tds de 98. Le moteur chauffait constament , j el ai emmenee chez BM qui ont demonte la pompe a eau et n ont pas trouve d eprobleme, par contre ils m on change le calorstat!
500 bornes apres moteur dans le rouge, autre garage bm qui ont vu que le popmpe etait morte (merci pour le 1er garage)..J ai ete stoppe sur l autoroute sur la voie de gauche sous la flotte! chauffage a fond...

A voir aussi si le joint de culasse n est pas endommage...N etant plus sur de mon vehivule je l ai vendu qq mois apres. pdt les ambouteillages sur autoroute 1ere 2eme 1ere le moteur se remettait a froler le rouge. Je pense qu le joint de culasse devait etre endommage mais pas de fumee blanche pourtant...

Voila bonne chance, mais sur un autre sitre j ai que sur les tds e39 valait mieux changer la pompe d office a 130000 poour eviter des ennuis comme ja i eu sur autoroute par exemple!

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : ven. juin 30, 2006 9:02 am
par spot02
La coupure du moteur est faite pour éviter de claquer le joint de culasse

J'y ai de suite pensé quand j'ai vu que c'était la pompe qui avait laché, mais une fois la pompe changée, s'est repartit comme avant, aucun chauffe anormale en poussant les rapports ou dans les bouchons

le garage a démonté également le radiateur et l'a nettoyé intérieur et extérieur

a+

Re: Casse Pompe à Eau 525 Tds E39

Publié : ven. juin 30, 2006 1:16 pm
par Tonton68
sebshadowline a écrit :A voir aussi si le joint de culasse n est pas endommage...N etant plus sur de mon vehivule je l ai vendu qq mois apres. pdt les ambouteillages sur autoroute 1ere 2eme 1ere le moteur se remettait a froler le rouge. Je pense qu le joint de culasse devait etre endommage mais pas de fumee blanche pourtant...
:huh: j'espère que tu en as parlé à celui qui a racheté ta voiture