Je Pose Une Colle

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Kopilot

Je Pose Une Colle

Message par Kopilot »

Bonjour à tous,

Une petite colle, sur mon E39 touring phase 1, j'ai l'essuie-glace arrière qui descend trop bas à l'arrêt, je voulais demonter le bras pour le remonter sur son axe, mais la petite vis (ref15) qui maintient le cache tourne dans le vide. :wacko:
Image
Impossible de passer par dessus pour pousser la vis, à noter que le schéma n'est pas tout à fait le bon.

Quelqu'un à une astuce ? :unsure:

Merci.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

cockergolden

Re: Je Pose Une Colle

Message par cockergolden »

Salut,
J'ai eu également le problème de la vis qui tournait dans le vide.
Pour moi, c'était suite à la casse du bras d'essuie-glace. En fait, un jour de froid, j'ai laissé le commodo de l'essuie glace arrière en route. Quand j'ai repris la voiture, il avait neigé, et lorsque j'ai passé la marche arrière, avec la mise en route automatique de l'essuie-glace, le balais était collé et c'est le bras qui a cassé !!!!!!!!!! (faut dire que c'est du plastique)
J'ai donc acheté un bras (15 euros) et lorsque j'ai voulu démonter, la vis tournait dans le vide.
Finalement, ne voulant pas tout casser, j'ai profité d'une révision chez BM pour faire faire la réparation.
Ils ont eu forcément le problème de la vis, et ils m'ont dit qu'ils ont été obligé de casser le cache pour démonter l'essuie-glace. Ils ont fait ca proprement et ont réussi à le remettre en le collant. (de toutes façons ils en avaient pas en stock, fallait le commander).
Donc, je pense que tu n'as pas d'autre solution que de faire comme eux. Eventuellement percer la vis pour la casser, mais vu la dimension, c'est pas évident.....
J'espère t'avoir aidé un peu.
A+

Kopilot

Message par Kopilot »

Salut Cokergolden (mon coker était bleu), :)

Je te remercie pour ces infos, c'est bien ce que je craignais, tout péter et tout remplacer. :ph34r:

Je vais voir sa, c'est quand même chiant ... pour une toute petite vis ... :angry:

Kop.
Image
.........................E39 525tds 10/1997 170000kms.................................E34 520i 03/1995 240000kms...........

cockergolden

Message par cockergolden »

Je vais voir sa, c'est quand même chiant ... pour une toute petite vis ... :angry:

Kop.

Comme tu dis.... Ca doit pas valoir cher quand même le cache, sauf qu'il faut le commander.
Bon courage.
(en tout cas, tu as bon goût...... E39 touring + cocker :D )
A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »