Bonjour à tous,
Je souhaite faire appel aux connaisseurs de ce forum pour connaitre les dates des différentes versions (face lift ...) qu'a connu la M3 E46 depuis sa première sortie.
Merci,
Sébastien.
Différentes Versions De La M3 E46
- julien53
Re: Différentes Versions De La M3 E46
Si je dit pas de betises : la E46 a été relifté en septembre 2001 (j'ai une 330ci de Avril 2001 et elle a pas les memes phares et clignos devant que les modeles reliftés après septembre 2001)
Julien
Julien
-
Salut!
Je ne peux pas braucoup t'eclaircir pour les différentes versions, mais je peux tout de même t'affirmer que la M3 n'a jamais subit le facelift des coupé e46.
Je ne peux pas braucoup t'eclaircir pour les différentes versions, mais je peux tout de même t'affirmer que la M3 n'a jamais subit le facelift des coupé e46.
- MTO
Il parle de la M3 Julien...julien53 a écrit :Si je dit pas de betises : la E46 a été relifté en septembre 2001 (j'ai une 330ci de Avril 2001 et elle a pas les memes phares et clignos devant que les modeles reliftés après septembre 2001)
Julien
La M3 est apparu en 2001 et ne fut jamais lifte au niveau de l'exterieur.
Seul a l'exterieur, en 2005, une baguette arriere devient plus petite et toujours en 2005, le sigle SMG disparait de la boite de vitesse du meme nom...
2005 encore, apparition du pack CSL destine a la M3 normale.
2003, les fameux feux a diodes, a variation sur les stops.
En 2002, apparition de la barre antiraprochement de serie. Les coussinets a partir de la fin de l'annee 2002, deviennent d'usine, plus solide, autrement c'est le rappel des versions anterieures.
Je ne vois dans le cas present rien de plus, mais je dois en oublier.
Attention, les versions belges et allemandes, sont differentes sur les options de bases mise d''office sur les voiutres.
Par exemple, en Belgique le xenon est une option, pas en france ou c'est de serie par exemple.
- julien53
Ok MTO, autant pour moi (je maitrise pas encore trop les BMW, c'est ma 1ere........) 

Merci pour toutes ces infos MTO.
Un modèle 2003 serait donc l'idéal pour mes recherches.
Un modèle 2003 serait donc l'idéal pour mes recherches.
- MTO
No problem Julien
Oui, une 2003, c'est l'annee la plus sympa, celle ou les risques d'avant sont passes.
Enfin ca veut pas dire que les 2001 et 2002 sont des nids a enmerdes, vu que je me felicite touts les jours du choix de la mienne qui est une 2002 et qui est sans soucis, vu que le rappel des coussinets a ete faits.
Apres, je n'ai pas ces fameuses diodes, qui sont un plus indeniable niveau look, du moins pour celui qui recherche le details.
Autrement, si tu aimes le voyant, prend la directement avec les jantes en 19, je pense qu'elle vont tres bien avec la carrosserie de la M3 qui est tres large. Les 18 semblent un peu nager dedans et les 19 sont tres cheres en seconde monte.
Voici la mienne

Oui, une 2003, c'est l'annee la plus sympa, celle ou les risques d'avant sont passes.
Enfin ca veut pas dire que les 2001 et 2002 sont des nids a enmerdes, vu que je me felicite touts les jours du choix de la mienne qui est une 2002 et qui est sans soucis, vu que le rappel des coussinets a ete faits.
Apres, je n'ai pas ces fameuses diodes, qui sont un plus indeniable niveau look, du moins pour celui qui recherche le details.
Autrement, si tu aimes le voyant, prend la directement avec les jantes en 19, je pense qu'elle vont tres bien avec la carrosserie de la M3 qui est tres large. Les 18 semblent un peu nager dedans et les 19 sont tres cheres en seconde monte.
Voici la mienne

- M3blingbling
2002 apparition de la barre absorption de choc en kevlar contre metal (ou alu versions récédentes) idem pour le récipient lave glasse.
moins sur: modification de l'antenne de toit (2002) et contour de fenetre
moins sur: modification de l'antenne de toit (2002) et contour de fenetre

- Ric
il y a pas à dire, elle a vraiment une sacrée gueule ta M3 tom 
pour les versions de la M3 E46, il y a la version classique, la version "pack competition" qui comprend une couleur spécifique et un équipement particulier (jantes de csl, etc), et la M3 CSL qui est déjà un collector difficilement abordable vu la faible diffusion...

pour les versions de la M3 E46, il y a la version classique, la version "pack competition" qui comprend une couleur spécifique et un équipement particulier (jantes de csl, etc), et la M3 CSL qui est déjà un collector difficilement abordable vu la faible diffusion...

- kiki77
MTO a écrit :No problem Julien![]()
Voici la mienne![]()
ces vrai les 19 vons super bien dessus
par contre les clignotant fumees fond noir ferrai terrible sur la tienne m t o