Je commence

Les qualités :
- Forcément le moteur (3.0 d 204 BV6) et le couple phénoménale. Je pense que c'est pas la peine de s'étaler la dessus.
- La consommation
- La classe de la ligne de la E46, très aboutie (en tout cas bien plus que la E90 ... Attention je ne dis pas que la E90 est moche)
- La qualité de la réception radio. Hallucinant je trouve ! Par contre le RDS bof. J'ai déjà eu mieux.
- La tenue de route
- Le bruit (en accélération)
- La rapidité de calcul du GPS
Les défauts :
- La peinture (enfin plutôt le vernis) qui est très (trop) fragile. Sur du noir en plus, c'est l'horreur !!! Le fait de coller un adhésif marque le vernis
- La régulation de la température. Il faut quand même souvent manipulé la console (température, ventilation). Car pour une température donnée, ca m'arrive d'avoir de la buée en hiver, ou trop chaud trop froid. C'était mieux dans ma Peugeot 206 ou je ne touchais jamais à rien.
- Les plastiques qui marquent trop en bas des portières - Irrécupérable
- Le compromis confort/tenue de route avec des tassements de vertèbres réguliers (on est pas au niveau de Peugeot). Par contre ca tiens bien la route
- Le bruit (au ralentit)
- L'ergonomie des fonctions du GPS et l'affichage pas ultra fonctionnel (mais bon ca date de 2000 et c'est sûr qu'ils ont bien progressé depuis)
- Le fait de devoir manipuler deux fois la poignée pour ouvrir les portes (ca choque tous le monde ce truc !!)
Bon voila. J'en ai peut être oublié, mais c'est déjà pas mal ...